Un piéton, qui traversait en courant la rue Duquesne, a été renversée par une voiture. L’automobiliste n’a rien pu faire pour éviter la victime. Cet homme, dont l’âge n’a pas été précisé, a reçu les premiers soins sur place, mais il est décédé quelques heures plus tard.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce nouvel accident mortel à Lyon.
La précipitation est mauvaise conseillère.
Signaler RépondreDonnées insuffisantes.
Signaler RépondreLe défaut de controle du véhicule n'est pas avéré si la personne s'est jeté sous ses routes.
Exemple :
une personne se jette d'un pont sur une autoroute. Elle atterrit un metre devant le capot et est écrasée. Défaut de controle du véhicule ?
Si oui, cela veut dire que tsur autotroute, tous les conducteurs devraient rouler a 5km/h a chaque fois qu'ils passent sous un pont.
J'emprunte la rue Duquesne plusieurs fois par jour depuis de nombreuses années et je n'ai jamais vu le moindre policier pour verbaliser les automobilistes qui ne respectent pas les interdictions de tourner à gauche ainsi que les cyclistes souvent en sens interdit et les piétons et les joggers qui passent au feu rouge et aussi les stationnements autos et camions en double file qui ne sont jamais verbalisés ! Cette rue avec une circulation tres dense est très dangereuse et mr le préfet devrait faire procéder à des contrôles fréquents avant une catastrophe .
Signaler Répondrecondoleances a sa famille
Signaler RépondreDéfaut de contrôle du véhicule : le conducteur est en tord, et victime car traumatisé pour le reste de ses jours.
Signaler RépondreAvoir 1 tonne et plusieurs kiloWatts entre les mains donne d'IMMENSES responsabilités.
" Plutôt" une pensée pour sa famille est peut être pour ces enfants!!!! Plus intelligent que c'est commentaires déplacés......
Signaler RépondreIL EST MORT, est il était dans le passage protégé !!!!!
Signaler Répondrepeut être que ce piéton fait parti des 10% morts qui se sont crus tout permis. Et qui ont fait absolument n'importe quoi en dépit de tout bon sens.
Signaler Répondreou peut être pas.
@Sakura: lisez les stats de la sécurité routière 2016, les piétons morts sont responsables dans 10% des cas, les cyclistes morts dans 29%.
Signaler RépondreDu coup le problème ne vient pas d'eux.
Désolé
vu qu'on ne tape que sur les automobilistes, les pietions et les cyclistes se croient tout permis. Je précise que je suis piétonne..
Signaler Répondre