""De broussailles en ténèbres / Seul résiste / Le feu sacré." Ces vers d'Andrée Chedid en hommage à une très grande dame, Simone Veil", a réagi Najat Vallaud-Belkacem, qui fut ministre des Droits des Femmes.
Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a publié son hommage sur Twitter : "Simone Veil conjuguait ses combats au féminin. Son destin épousa la République. Son œuvre nous éclairera à jamais. Immense émotion".
"Reconnaissance et respect à Simone Veil pour son combat pour la légalisation de l'IVG, son engagement européen, son parcours exceptionnel", a publié Sylvie Guillaume, eurodéputée PS.
"La France en deuil d'une de ses enfants les plus méritantes, courageuses et visionnaires : Simone Veil", a tweeté l'ancien député LR du Rhône Georges Fenech.
"Simone Veil : une femme honorable, Izieu pleure", rajoute Thierry Philip, maire PS du 3e arrondissement de Lyon.
"Toute sa vie elle aura bataillé, entre autres pour la cause des femmes et pour une Europe meilleure. Elle a été et restera un véritable modèle pour beaucoup d'hommes (et de femmes) politiques", poursuit Pascal Blache, le maire du 6e.
"Une femme et quelle femme. N'oublions pas ses combats", a noté l'animatrice TV lyonnaise Alessandra Sublet.
"J'éprouve une grande tristesse à l'annonce du décès de Simone Veil, une figure si inspirante et un symbole de courage pour tous les Français", a tweeté le sénateur LR du Rhône et maire d'Oullins François-Noël Buffet.
"Un modèle, un symbole, une force, une détermination, un courage, une combattante, une Histoire: adieu Madame Simone Veil. Notre pays perd une grande Dame, une femme d'exception", pour Emmanuelle Haziza, conseillère municipale LR de Villeurbanne.
Et bhé... apparemment vous êtes toujours dans le "sacré", ne voir que la face qui vous arrange...
Signaler RépondreVotre besoin d'icône vous fait passer du côté obscurantiste.
Il n'est pas question de cracher sur Mme Veil comme vous le faites sur moi, il est question juste de montrer que l'humain est l'humain et que des "hommages unanimes", sont une hypocrisie, surtout de la part de groupes politiques qui de son vivant ne pouvaient pas la blairer !
Et si vous attendez qu'un système monétaire soutienne les personnes qui demandent à ce qu'on réfléchisse à un système post-monétaire...
Votre clairvoyance rayonne, c'est sûr ! :o)
Pm critique une des plus grandes politiciennes et militante de la paix en se battant pour rapprocher l Allemagne et la France malgré ce qu elle a vécu et en faisant progresser les libertés de la femme.
Signaler RépondrePm est l antithèse de simone Veil qui a marqué en bien les esprits
40 voix pour le soutenir (si on enlève sa famille et amis proches ,on est rassuré de sa marginalité)
Vous allez avoir du mal à aimer les "gens vivants" vue l'hypocrisie que vous développez à travers vos différents pseudos...
Signaler Répondre:o)
Quand à dire si Mme Veil était "aimable" autant lorsqu'elle défendait le droit à l'avortement pour sauver des vies de femmes, que lorsqu'elle manifestait avec "la manif pour tous mais nous d'abord"....
Chacun pensera par lui-même (oui, je suis, je suis un utopiste).
TOUS pourris! C'est les memes merdes.
Signaler RépondreOn peut trouver encore pire: Dati, Bachelot, Morano ou Le Pen
Signaler RépondreArrêtez les macchos irresponsable de cracher et moraliser sur la loi légalisant l'IVG. Si les hommes étaient moins primaires, je parle des viols, ou plus concernés par la contraception, il y aurait moins de grossesse non désirées. Il est temps de se rendre compte que cette loi a évité la mort de milliers de femmes charcutées par des "faiseuses d'anges", les femmes les plus fragilisées car les plus aisées pouvaient se faire avorter à l'étranger. Grande admiration pour Madame Veil quand on revoit l'attitude abjecte des députés hommes en 1974 à l'assemblée nationale... Reposez en paix, Madame.
Signaler RépondreBizzare,ils étaient TOUS résistants et rescapés des camps de concentrations. On a du mal à retrouvé les collabos qui pourtant étaient légions ,decidement le mensonge EST un sport National ou on excelle.
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler RépondreAimons nous vivants
N'attendons pas que la mort nous trouve du talent....
... Et surtout sans monnaie.
Quel talent ces François.
Jean François "Je te survivrai"
François Valéry "Aimons nous vivants"
Ils faisaient du post monetarisme sans le savoir.
Respect Madame.
Signaler RépondreDésormais, il nous faut faire avec Aubry, Taubira, Duflot, Belkacem...
Les temps ont bien changé.
Combien d enfants seraient en vie aujourd hui si ....
Signaler RépondrePas à plaindre ,elle a car meme très bien vécue par rapport à beaucoup de personnes -> On en parle de son passage dans un camp de concentration ?
Signaler RépondrePas à plaindre ,elle a car meme très bien vécue par rapport à beaucoup de personnes et beaucoup plus longtemps. 89ans c'est pas mal, nous ne sommes éternel,meme si on veut nous le faire croire . Qu'elle repose en paix tout simplement.
Signaler RépondreSimone Veil, une femme unique, courageuse et tenace dans ses combats, mourrir un jour de Shabbat, tous les bougies s'allumeront pour vous ce soir. Alors je demande a tous ceux qui commentent un peu de respect svp Post monetaire en premier. Merci pour elle . RIP.
Signaler RépondreBravo Madame Veil vous avez été une personne respectable et utile à la Société ! Reposez en paix !!
Signaler RépondreUne grande dame nous quitte... Ses combats pour le droit des femmes doivent être continués... J'espère qu'elle nous donnera cette force là... De ne jamais abandonner, et de poursuivre cette lutte... RIP Madame Veil...
Signaler RépondreC'est beau ces hommages unanimes...
Signaler Répondreça me rappelle ce que disaient les gens après la mort de Georges Brassens après lui avoir craché dessus quand il était vivant...
petit lien vers les "personnalités" et ce qu'elles avaient dit à l'époque pour répondre à Simone Veil :
http://www.topito.com/top-declarations-facho-ivg-40-ans-simone-veil
Pour que Simone VEIL entre au PANTHEON
Signaler Répondre