Ce cycliste lyonnais a lancé cette semaine l’opération #GCUMgoLyon contre le stationnement gênant, "globalement peu sanctionné". Il a réalisé l’opération sans les associations de cyclistes "qui se désolidarisent puisque c’est bordeline".
Concrètement, Jedi à Vélo a fait imprimer 2000 autocollants où il est écrit "je me gare où je veux et je vous emmerde" pour les coller sur les véhicules qui obstruent la circulation. En effet, selon le Twittos, "les personnes se déplaçant à vélo doivent régulièrement quitter la bande cyclable". L’opération a donc pour but de "donner à réfléchir" aux mauvais automobilistes, tout en grattant donc...
Dans un communiqué, notamment diffusé sur Twitter, Jedi à Vélo demande aux mairies de Lyon et Villeurbanne "un contrôle plus strict du stationnement gênant avec des moyens adaptés comme la vidéo verbalisation, la mise en place de véhicules dotés du dispositif de lecture automatisée des plaques d’immatriculation pour le stationnement" ainsi qu’un "renforcement des mises en fourrière".
Mais en attendant que les pouvoirs publics agissent, ce jeudi soir, une opération avec une vingtaine de cyclistes en colère s’est déroulée à Lyon. L’occasion de coller les premiers autocollants.
Justement, du côté de la municipalité, Grégory Sansoz conseiller aux déplacements à la maire du 2e arrondissement se dit "conscient du problème" mais ne "peut pas approuver la détérioration de véhicules".
Selon lui, la base de la problématique des stationnements gênants vient de la "conception des routes et sur la forme des pistes cyclables", par exemple avec des voies pour les vélos qui ne devraient pas être en relief.
Concernant les revendications des cyclistes, Grégory Sansoz affirme ne pas être contre la vidéo protection. Toutefois, il s’interroge : "est-ce qu’ils parlent de mettre des plaques d’immatriculation sur les vélos ?" Afin de faire comprendre aux cyclistes que le code de la route doit être le même pour tous.
Raz le bol des cyclistes qui roulent sur les trottoirs ! J'en évite plusieurs par jours lorsque je me rends à mon travail à la Part Dieu. Remonter le boulevard de la Villette à pied est devenu dangereux et en plus si on ne s'écarte pas assez vite on se fait insulter. Il y a une piste cyclable inaccessible aux voitures sur cette voie alors pas d'excuse de la voiture mal garée qui gêne ! Ce n'est qu'un exemple, sur Garibaldi désormais bien dotée en piste cyclable c'est le même problème ! Feux non respectés, circulation sur les trottoirs... je pourrais faire une longue liste... Alors chers cyclistes, avant de donner des leçons, respectez les piétons !
Signaler RépondreJe n'ai insulté personne. Je demande simplement à ne pas mourir sur ma piste. Et je me fais insulter. Puis une nouvelle fois. Puis une troisième fois parce que je le prends mal. C'est rigolo, c'est exactement la même chose que sur la route en fait. Tu me demandes d'accepter que les cyclistes ont des comportements inappropriés ? C'est exactement ce que je fais depuis tout à l'heure. Oui, il y a des cons des deux côtés. Je ne sais pas vraiment comment le dire plus clairement.
Signaler RépondreJe ne sais pas quel débat tu cherches à gagner en déversant ta bile sur les cyclistes. Ce sont des gens comme toi, comme moi, comme n'importe qui, qui font des conneries de temps en temps, mais ce sont surtout simplement des gens en vie qui demandent à le rester et qui en ont plus que marre de passer à deux doigts du cimetière tous les jours parce qu'il serait insoutenable de leur laisser un pauvre mètre tranquille sur le côté de la route. Les cyclistes n'ont pas d'armure comme les automobilistes, donc il faut y faire particulièrement attention. Ça n'a rien à voir avec les cyclistes sur les trottoirs, oui c'est un vrai problème et oui c'est dangereux, mais ce n'est pas celui dont on parle aujourd'hui.
"la moitié des accidents mortels pour les cyclistes viennent de leur comportements! regardez donc les derniers chiffres de la sécurité routière!"
Signaler RépondreAlors je les ai regardé ces chiffres : les cyclistes sont responsables de 29% des accidents mortels dans lesquels ils sont impliqués, ce qui les place deuxième les...moins responsables, derrière les piétons. Les plus responsables sont les... automobilistes, avec 59% (!), à égalité avec les... scooters, 59% également, suivis de près par les... motards, 57%.
Ces chiffres s'entendent au sens du code de la route et non du code des assurances pour ceux qui voudraient utiliser l'argument "loi Badinter".
Les pistes cyclables aux piétons et les trottoirs aux cyclistes telle est ma devise au moins on a la paix puisque trottoirs encombrés par les vélos et doigt d'honneur en sus si les piétons en font la remarque aux cyclistes ou encore mieux : menaces physiques. Tout ça en toute impunité puisque les polices ne verbalisent pas. Ras le bol de ces incivilités quotidiennes.
Signaler RépondreSi tel etait le cas, tes commentaires ne seraient pas publiés! Tu es super agressif et tu n acceptes pas des opinions differents des tiens.... On peut dire que tu te comportes comme un facho, oui!
Signaler RépondreLe jour ou en tant que pieton tu te feras percuter par un velo on en reparlera!
Accepte que les cyclistes, eux aussi, ont des comportemets inappropries et parfois dangereux poreux et les autres!
L auto n est pas l alpha et l omega es accidents!
Comme tu l as souligné, il n y a pas besoin de permis.. Et c est bien le probleme... Comme il ny a pas de sanctions non plus!
On te laisse mediter sur ton comportement et tes relations avec les autres
redresseur de tords je ne connais pas comme métier ?
Signaler RépondreBelle argumentation... #pointgodwin
Signaler RépondreDites Lyon Mag, ça sert à quoi d'avoir une modération si c'est pour laisser passer des insultes pareilles ?
Les voitures garées sur les pistes cyclables causent des morts. Ça va pas plus loin que ça. Tu vois la nuance avec la trace de pneu dans ton immeuble ?
Signaler RépondreJuste un exemple :
http://www.20minutes.fr/strasbourg/2036095-20170323-strasbourg-apres-mort-cycliste-conducteur-vehicule-gare-piste-cyclable-condamne
en tout cas tu es super agressif!
Signaler Répondrevelo = facho?
c est parce qu il y a 2 ou 3 abrutis qui se garent n importe ou que la guerre anti voiture est déclarée!!?
Signaler Répondrec est beau l égoïsme!
Vas-y explique, je fais du vélo donc je suis bobo (le rapport ?) et intolérant car je reproche à certains de ne pas l'être ? C'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est ? Sérieusement ?
Signaler RépondrePour ceux qui ne connaissent pas ...
Signaler RépondreMatthieu 7
…2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…
Ou en d'autre termes :Quand on veut grimper en haut du cocotier il vaut mieux avoir les fesses propres"!
Il faut toujours se méfier des "redresseurs de tords" ...ce sont souvent des gens qui se prennent pour des "sauveurs" pour mieux persécuter les autres en toute bonne conscience... et bien souvent ça se retourne contre eux!
C'est justement ce qui s'est passé avec FILLON ou BAYROU... MDR!
Et alors....et alors....et alors...et alors..."Jedi" est arrivé!
Le mal est profond...et n'allez pas me dire qu'il ne touche que les suisses!
Signaler RépondreEn Suisse, plusieurs polices cantonales ont réalisé un spot pour sensibiliser les cyclistes sur leurs comportements dangereux sur la route. Les cyclistes sont fautifs dans la moitié des accidents où ils sont impliqués.
Cette video le confirme!
http://www.divertissonsnous.com/2017/04/21/dans-un-accident-sur-deux-ou-il-est-implique-le-cycliste-est-fautif/
Décidemment Pétard est un vrai "terroriste", "délateur"... mais qui tolère les autres...d'après lui.
Signaler RépondreEn fait il correspond au portrait craché des adeptes du "vivre ensemble" décrit par Raphael Enthoven sur Europe 1!
Merci à lui pour donner à tous cet exemple flagrant illustrant à la perfection la parabole de la paille et la poutre!
Vous habitez à Lyon ...ou à la campagne?
Signaler RépondreMoi non plus j'ai été rarement embêter par des vélos dans la campagne...ou sur l'autoroute! MDR!
C'est pas parce qu'il y a deux abrutis qui font des traces dans ton immeuble et trois cons en Vélo'v qui roulent n'importe comment sur le trottoir que "les cyclistes" sont des cons suicidaires et sectaires. De la même manière, c'est pas parce que j'ai failli me faire tuer en tentant de traverser ce matin que je vais dire que "les automobilistes" sont dangereux.
Signaler RépondreEt encore une fois ce n'est pas le sujet (et j'ai déjà vu un cycliste se faire verbaliser, si si si - c'est un peu à la même fréquence que les automobilistes garés n'importe comment, j'en conviendrai).
C'est dingue, le moindre sujet du vélo... "Aaaaaah mais ils grillent les feux rouges !!" Oui sauf que là on parle des voitures garées sur les pistes.
Je confirme !
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire, il pourrait servir d'exemple dans une étude de cas, sur le bobo à vélo victime des méchants automobilistes!
Signaler RépondreTolérer la simple existence d'autres gens c'est justement ce que ne supporte pas bien souvent ceux qui s'autoproclament "tolérants" ou adeptes du "vivre ensemble"!
Combien de morts avec des voitures mal garées en ville et qui gênent la circulation des bobos à vélo?
Signaler RépondreDans un accident sur deux où il est impliqué, le cycliste est fautif !
21 avril 2017
http://www.divertissonsnous.com/2017/04/21/dans-un-accident-sur-deux-ou-il-est-implique-le-cycliste-est-fautif/
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/05/2081052-heurte-par-un-velo-le-pieton-a-failli-mourir.html
Par ailleurs avec les vélos électriques les bobos à vélo sont de plus en plus dangereux.
Comme un Sith tu agis! Le coté obscur de la force risque de de t'engloutir, plus de diplomatie tu dois utiliser.
Signaler RépondreBien que cette action soit portée par des cyclistes, elle concerne l'ensemble des usagers, son but et d'interpeller les élus sur les stationnement très gênant qui portent atteinte à l'ensemble de usagers.
Signaler RépondreExtrait du communiqué de presse rédigé par les initiateurs de cette action :
LE RAS LE BOL DES PIETONS ET CYCLISTES
A travers la campagne #GCUMgoLyon, des lyonnais expriment, de façon piquante, leur ras-le-bol du stationnement très gênant, globalement peu sanctionné.
Les premières victimes sont les piétons et les cyclistes. Les parents avec poussette et les personnes en fauteuil doivent fréquemment contourner des véhicules stationnés sur trottoirs ou à l’entrée d’un passage piéton. Les personnes se déplaçant à vélo doivent régulièrement quitter la bande cyclable, occupée par des véhicules.
Les livreurs en camionnettes ne peuvent pas utiliser les places de livraisons qui leur sont réservées, car très souvent occupées par des véhicules non autorisés. Cela les contraint à un stationnement en double file.
Enfin, les bus sont également perturbés par des véhicules stationnés dans leurs couloirs, les forçant à en sortir (risque d’accrochage), et perturbant le service.
Le manque de contrôle entraine une recrudescence de ces comportements. Une première voiture stationnée sur un trottoir plusieurs jours de suite encouragera d’autres automobilistes à faire de même. Pourtant, selon de récentes études, les places de stationnement ne manquent pas à Lyon. Il s’agit avant tout de mauvais comportements, dissuadés par la répression.
[...]
Sansoz, l'étoile montante des républicains à Lyon. Le plus grand rival de Stéphane Guilland
Signaler Répondrela moitié des accidents mortels pour les cyclistes viennent de leur comportements! regardez donc les derniers chiffres de la sécurité routière!
Signaler Répondrej en ai assez de voir des cyclistes qui se croient tout permis, qui ne respsectent pas les piétons et pas non plus les automobilistes!
il y a certes des cochons au volant, mais il y a aussi bon nombre de danger public sur des vélos... peut être justement parce qu il n y a pas de permis.. et pas de verbalisation des conduites dangereuses!
je repete, le cycliste est assez égoïste que ce soit sur la chaussée ou dans les parties communes! entre les traces de pneus sur les murs, les miroirs brisés, le local poubelle inaccessible ou encore les escalier encombrés,... il y en a assez!
tant que les cyclistes ne seront pas eu aussi respectueux du code de la route (et sanctionné), il y aura toujours des gens comme moi pour s élever contre ces ayatollahs à 2 roues qui s approprient l espace de chacun
De vrais terroristes !!!!
Signaler RépondreCombien de morts au crédit des cyclistes ?
Combien de morts au crédit des automobilistes et camions ?
Samedi, c'est jour de marché aux Etats Unis (8ème), venez prendre des photos des pistes cyclables encombrées de voitures et camions ! Avec de la chance, vous aurez même la police municipale à côté qui regarde...
Bien que cette action soit portée par des cyclistes, elle concerne l'ensemble des usagers, son but et d'interpeller nos élus sur les stationnement très gênant qui portent atteinte à l'ensemble de usagers.
Signaler RépondreVoici le communiqué de presse rédigé par les initiateurs de cette action :
LE RAS LE BOL DES PIETONS ET CYCLISTES
A travers la campagne #GCUMgoLyon, des lyonnais expriment, de façon piquante, leur ras-le-bol du stationnement très gênant, globalement peu sanctionné.
Les premières victimes sont les piétons et les cyclistes. Les parents avec poussette et les personnes en fauteuil doivent fréquemment contourner des véhicules stationnés sur trottoirs ou à l’entrée d’un passage piéton. Les personnes se déplaçant à vélo doivent régulièrement quitter la bande cyclable, occupée par des véhicules.
Les livreurs en camionnettes ne peuvent pas utiliser les places de livraisons qui leur sont réservées, car très souvent occupées par des véhicules non autorisés. Cela les contraint à un stationnement en double file.
Enfin, les bus sont également perturbés par des véhicules stationnés dans leurs couloirs, les forçant à en sortir (risque d’accrochage), et perturbant le service.
Le manque de contrôle entraine une recrudescence de ces comportements. Une première voiture stationnée sur un trottoir plusieurs jours de suite encouragera d’autres automobilistes à faire de même. Pourtant, selon de récentes études, les places de stationnement ne manquent pas à Lyon. Il s’agit avant tout de mauvais comportements, dissuadés par la répression.
Nous demandons aux mairies de Lyon et Villeurbanne :
• Un contrôle plus strict du stationnement gênant, avec des moyens adaptés : vidéo verbalisation pour les secteurs où le stationnement gênant est systématique.
• La mise en place de véhicules dotés du dispositif LAPI (Lecture Automatisée des Plaques d’Immatriculation) pour le stationnement : 5 fois plus efficace que des agents à pied, moins de risque d’agression.
• Un renforcement des mises en fourrières.
Ces mesures nous semblent indispensables pour assurer la bonne marche du PAMA (Plan d’Action pour les Mobilités Actives) déployé par la métropole de Lyon, pour encourager les personnes pouvant se passer de voiture, à se déplacer à pied ou à vélo. D’après le PDU, 35% des déplacements de moins de 1km sont encore réalisés en voiture à Lyon-Villeurbanne.
Il y a beaucoup de vélo qui ne s'arrêtent pas au feu rouge alors que c'est vers pour les piétons afin de traverser la rue.
Signaler RépondreJe ne compte plus le nombre de fois ou ceci se produit a proximité des écoles...
Je suis cycliste et automobiliste et je respecte.
Jamais mon véhicule est mal garé pour aller chercher mon pain mais combien je vois de voitures chaque jour !!!
Des voitures qui me doublent alors que je ralentis car le feu est largement passé à l'orange (souvent des conducteurs avec une casquette à l'envers dans des voitures que je ne pourrais jamais me payer)
Combien de camion sur la chaussée pour des livraison alors que mes places de livraison sont vide ?
On devrait tous avoir une caméra embarqué et envoyer, chaque soir, aux autorités, j=ce genre de comportement mais oui, une plaque d'immat pour les cycliste ca ne serait pas de trop
Abruti !
Signaler RépondreJe suis piéton,cycliste,motard, et automobiliste et la faute(si il y en a une) est commune à tous.
Signaler RépondreSur la route, je reprends certains automobilistes, qu'ils faut dire, ne font vraiment pas attention à ce qui les entourent, mais je reprends aussi les cyclistes sur les trottoirs et qui ne s'arrêtent pas au passages piétons.
Par contre, en ce qui concerne le stationnement, il y a un abus généralisé et il faut dire que les automobilistes, sans vouloir généraliser, sont #GCUM, surtout dans le centre de Lyon et que les municipalités ne font rien.
Euh peut-être mais c'est pas le même sujet... Les cyclistes ne sont pas responsables de ce que font les autres cyclistes, de chaque côté il y en a qui font n'importe quoi et il serait bon d'arrêter de faire des généralités avec les "de toutes façons les cyclistes blabla"... C'est un mode de transport ouvert à tous, et celui-ci a en plus la particularité de ne pas avoir de plancher d'âge et de ne pas nécessiter de permis. Il n'y a pas de communauté au sens large, éventuellement une communauté de vélotafeurs acharnés mais loin d'être représentative de l'ensemble des utilisateurs.
Signaler RépondreEt j'ai une voiture dans mon garage, aussi. Ce n'est pas l'un ou l'autre, on est tous amenés à utiliser les deux. Il y a simplement en vélo un terrible sentiment d'insécurité (ce n'est d'ailleurs pas qu'un sentiment, vu les stats), un manque énorme d'infrastructures et un irrespect flagrant de celles-ci lorsqu'elles existent, ce qui les rend souvent inutilisables. Le débat ne devrait pas aller plus loin que ça. Un vélo contre une voiture, c'est la voiture qui gagne et le cycliste à l'hôpital. Que le cycliste soit en tort ou non.
A bas les vélos qui ne respectent rien no personne, qui roulent avec leur casque vissé aux oreilles et sont autistes de la circulation autour d'eux...
Signaler RépondreExcellente idée ! Ca m'a souvent démangée de faire quelque chose dans le genre, sans jamais passer le pas. :)
Signaler RépondreEt pas qu'en vélo. Du temps ou je me déplaçais avec une poussette au bout des bras, j'ai beaucoup maudit les voitures qui prennaient le trottoire pour une place de parking.
je conduis depuis 40 ans, je n'ai jamais été embété ou gené par un cycliste.
Signaler RépondrePar contre les fous en BM qui essaient de vous pousser alors que vous etes déjà sur la limitation de vitesse, ça y en des tonnes.
Sans compter les escargots en Clio qui vous empechent de doubler en roulant doucement dans les virages et en accélérant juste ce qu'il faut dans les lignes droites pour vous empecher de doubler et qui en plus se permettent de rouler à 60 dans les villages alors que c'est 50, et qui font semblant de se rendre compte de rien quand il y a 20 voitures derriere eux et qui mettent des innocents en danger quand quelqu'un derriere eux craque et fait un dépassement dangereux ! Le nombre de fois où j'ai failli assister à des collisions frontales a cause de ces gens.....
Cyclistes qui roulent sur les trottoirs -rupture ligaments croisés à cause de l'un d'eux-, qui grillent le rouge et la priorité, qui déboîtent sans prévenir, je connais. Automobilistes qui refusent la priorité, qui te coupe la route -2 accidents-,qui te colle au train parce que tu roules en moto entre 40 et 50km/h max en ville, je connais aussi. "Motards" qui roulent à 120 en ville, qui roulent sur le trottoir ou bande cyclable quand il y'a des bouchons, qui ne respectent pas, même approximativement le code, j'en connais. Les différents usagers ont leurs torts, le nier ne sert à rien... la guéguerre entre ces "clans", encore moins.
Signaler Répondrealors comme ça tu admets crever les pneus des velos. On va voir ce que la police en pense, ils vont vite te retrouver avec l'adresse IP.
Signaler RépondreMettre sur le meme plan la pose d'un autocollant et crever les pneux, fallait y penser
je te rappel que les trottoirs sont interdits aux cyclistes de plus de 12ans
Signaler Répondreque pour tourner, un cycliste, cole une auto ou un 2 roues, doit signifier sa direction
que les vélos ne sont jamais verbalisés
qu il y a aussi des des abrutis chez les cyclistes (mais ils semblent être en plus grande proportion que les auto)
que les rues ne se prennent pas a contre sens en vélos (sauf si piste cyclables)
que les catadioptres sont obligatoires de nuit
que les cyclistes qui utilisent les parties communes pour transporter ou stocker leur bécane le font au détriments des autres usagers des lieux.. a avoir leurs voisins (et qu ils ne réparent jamais les dégâts: rayures, miroir brisé...)
faites le ménage dans votre communauté avant de jouer les justiciers et d exiger quoi que ce soit de la part des autres usagers de la ville!!!!
Parce que bien évidemment tous les automobilistes respectent scrupuleusement le code de la route.
Signaler RépondreJamais de portable, toujours le clignotant, toujours stationné aux endroits autorisés, jamais au delà de 50km/h, un respect des priorités irréprochable des anges de la route !
C'est toujours les autres qui font n'importe quoi
Déjà si les cyclistes respectaient le code de la route, les automobilistes pesteraient bien moins envers eux!!
Signaler RépondreRouler à vélo n'est pas un gage de liberté en ville....rouler de front a trois ou quatre est complètement débile!!
Alors les sarcasmes de ces gens , on s'en fout un peu!!
Le respect est mutuel et ils sont loin mais très loin d’être respectueux!!
Heureusement qu'on ne leur collent pas un sticker!!!
Et les piétonsp en colère contre les cyclistes que ne respectent jamais le code de la route qui s'appliquent aussi à eux, mais ils semblent l'avoir oubliés, on peut vous crever les pneus. Il n'y a pas de raisons, on va s'y mettre aussi ! On va bien voir ce que ça va donner !
Signaler RépondreAttention à ne pas confondre cycliste et les gars en uber/vélov!
Signaler RépondreMais oui bien sûr... À ton avis pour quelle raison les cyclistes ne roulent pas sur les pistes cyclables ? Par plaisir de venir se mettre en danger avec les voitures ?! Je te rappelles d'ailleurs qu'elles ne sont pas obligatoires. Qu'il est autorisé de griller certains feux rouges lorsque le petit panneau triangulaire jaune est présent. Et que le klaxon est interdit en ville. Ah je te reconnais, toi qui est frustré de ne pas pouvoir aller t'arrêter plus vite au prochain feu rouge, klaxonnes (alors que si j'ai quitté la piste, c'est simplement pour pouvoir tourner à gauche à l'intersection suivante), et va raconter qu'un cycliste s'est fait un malin plaisir de te ralentir et s'est énervé quand tu l'as doublé par la droite en le frôlant... Ah là là, on se croit vraiment tout permis ! Commence par tolérer la simple existence d'autres gens que toi, ça ira mieux.
Signaler Répondre(ce qui n'empêche pas que certains cyclistes font n'importe quoi, oui, mais pas de généralités merci)
Il cherche sûrement une pension .
Signaler RépondreSi il tombe sur un automobiliste violent ,il va comprendre sa douleur ....
Et la moitié des accidents mortels de cyclistes sont de leur fait
Signaler RépondreLe cycliste urbain est un individu dix fois plus excécrable que le pire automobiliste.
Signaler RépondreIl ne respecte rien ni personne et pense avoir tous les droits.
Il réclame des pistes cyclables ...mais quand il en a il roule à côté, sur les trottoirs, emprunte les passage pour les piétons piétons...grille les feux rouges et vous fait un doigt d'honneur si vous vous avisez de klaxonner...ils roulents côte à côte pour mieux emmerder le monde...
bravo a lui, personne ne respecte les 2 roues, alors il faut que l'on se soutienne.
Signaler RépondreLes trottoires lyonnais devenus inutilisables a cause des velos qui circulent dessus, mais personne ne fait rien! Le velo c est tendance
Signaler RépondreLa chaussee devenu dangereuse a cause des velos qui ne respectent pas le code de la route et qui s enfuit apres avoir deterioré le vehicule
La non justice a lyon a cause des policiers qui ne verbalisent que tres rarement les cysliste
Les parties communes devenues impraticables ou deteriorees par les velos qui se posent n importe ou ou ne respectent pas le bien commun...
Avant de la jouer super hero et grand justicier, ce cycliste devraient faire le menage dans sa secte
Force est quand même de constater que les véhicules gênants sont particulièrement nombreux dans les rues de Lyon et que peux semble être fait par les services municipaux pour y mettre fin...
Signaler RépondreLes vélos sont certes gênés, mais les piétons aussi !
Les statistiques sont publiques et claires : en 2016, aucun cycliste n'a provoqué la mort d'un usager motorisé.
Signaler RépondreFaites un peu de vélo et vous comprendrez vite que passer au rouge est bien souvent plus sécurisant que rester dans le flux automobile.
En quoi un autocollant représente-t-il une détérioration ? Les pistes cyclables de Lyon sont largement inutilisables, et la mairie de fait rien pour que ça change. Même la police municipale ne prend pas la peine de s'arrêter pour faire quelque chose lorsqu'une voiture est garée sur une piste.
Signaler Répondretres bonne idée , marre des pistes cyclables encombrées de poubelles, voitures, piétons, panneaux enseignes....
Signaler RépondreIl serait bien aussi que les maires de Villeurbanne et de Lyon sanctionnent les conducteurs devélo qui grillent les feux aux mépris de la sécurté des autres. S'ils ont envies de crever c'est leurs problème mais qu'ils ne mettent pas leu autres en danger. Sur ce bonnes vacances
Signaler Répondre