L’attaquant du Real Madrid vient de signer un contrat de 5 ans pour un transfert de 8 millions d’euros.
A déjà 23 ans, le Dominicain alternait jusqu’à présent les matchs et les buts avec la Castilla et l'équipe première de Zinedine Zidane. Son profil de renard des surfaces très technique est assez similaire de celui d'Alexandre Lacazette, mais "cela ne marque pas le départ d'Alex", affirme Jean-Michel Aulas.
Mariano Diaz "vient pour être le meneur de l'attaque lyonnaise", a tout de même précisé le président du club : "c'est un moment important pour nous car nous avions plusieurs priorités et Mariano en était une".
Le jeune attaquant s’est dit "très heureux d’être là" : "J'ai l'opportunité de montrer ce que je vaux. L'OL est un grand club. L'objectif est de passer devant le PSG, d'aller le plus loin possible en championnat européen et bien sûr de gagner".
Il se dit que Zinédine Zidane a aidé dans ce transfert : "On espère que ce sera une grande réussite pour lui et pour nous", a réagi Florian Maurice, en charge de la cellule recrutement.
En tout cas, Jean-Michel Aulas le promet : "On va arriver au plus haut niveau que certains ne l'avaient jamais imaginé. Avec Mariano, on se donne plus de chances de réussir que quand il n'était pas là".