Le local est trouvé ; il est situé dans le quartier de la Guillotière près des universités. "Un endroit parfait pour ce genre de projet", assure Charly, l’un des deux co-gérants de la future structure.
"Au bonheur des chats" sera le nom de ce salon de thé qui se voudra solidaire puisque les matous présents sur place seront adoptables. "On va travailler en partenariat avec l’association Ron’Rhône qui s’occupe de récupérer les chats de la rue ou les abandons. On va être une famille d’accueil pour eux. Ils resteront, si tout va bien, temporairement chez nous", explique Charly.
"Proposer les chats à l’adoption c’est une démarche plus éthique qu’un bar à chats habituel. C’est dans l’idée de participer à la cause animale", ajoute le jeune homme.
Outre la possibilité d’adopter les félins, la cuisine végétalienne sera la seconde particularité de ce futur lieu dédié aux amoureux des animaux. "On n’allait pas faire autrement", raconte Charly. Etant végétalien comme son associée, il sera en charge de la réalisation de tous les plats. "Le menu changera souvent avec toujours des légumes et des fruits de saison". Cookies, muffins, cheesecake, tartes et autres pâtisseries seront également à la carte. "L’objectif est de montrer d’une part que ce n’est pas plus cher que la cuisine habituelle et que ça peut se faire assez simplement".
Les deux amis ont lancé une campagne de financement (https://fr.ulule.com/au-bonheur-des-chats/) afin de pouvoir acheter l’équipement nécessaire "Au bonheur des chats". Elle a déjà récolté un peu moins de 3 000 euros.
L’ouverture est prévue pour la rentrée au mois de septembre.
Tout simplement , vous devez avoir un niveau intellectuel faible..ce n 'est pas grave , mais ça ne se soigne pas.
Signaler RépondreSi ça avait été participatif et citoyen, j'y serais allé !
Signaler Répondrevous avez du vous tromper de commentaire
Signaler Répondreidée 1 : oeuf + lait = pas végétalien
idée 2 = chat à l'adoption > humain que les gazer
quel est le rapport avec la farine animale, les haricots verts et les grandes surfaces ?
les commentaires que je lis sont pitoyables , je pense que l'idee est bonne et j'irais dans ce salon de the, parce que j'aime les felins et que manger vegetalien sera une premiere pour moi. Et pour les plus betes je ne pense pas que les chats seront au meme regime : croquettes je pense.
Signaler Répondreil y a quelques temps , on donnait de la farine animale à des vaches : conclusion ! dégénérescence du système nerveux et maladie de la vache folle..donner a bouffer végétalien a des chats ? quel sera le risque? cela m 'étonnerai que relâché dans le jardin , celui ci naturellement irai préférer les haricots verts ou les fraises aux souries....de même, posez vous la question sur l’être humain confronté a cette seule nourriture et relâché ultérieurement dans une zone sans grandes surfaces spécialisées
Signaler Répondres'il y a du lait et des œufs ce n'est pas végétalien.
Signaler Répondrepour les chats dans le bar, ils sont proposés à l'adoption sur ce point tout se discute... je dirai que c'est toujours plus humain que le sac de jute dans la rivière avec les chatons de dedans
Comment savez-vous qu'ils utilisent du lait et des oeufs ? Tous les plats dont ils parlent peuvent se faire sans ! Il suffit de faire une recherche pour trouver des recettes de cheesecake vegan !
Signaler RépondreEt sinon, que faudrait-il faire pour aider ces chats qui ont déjà été exploités pour l'égoïsme humain puis ont été abandonnés ? Les relâcher dans un lieu sauvage auquel ils n'ont jamais été habitués ?
des végétaliens qui font des produits avec du lait et des oeufs ? et qui exploitent la servitude animale pour l'égoïsme humain?.... je rigole de ces commerçants sans scrupule...
Signaler Répondreno comments tant c'est ridicule. Pitoyable
Signaler RépondreEt les gens du GUD, ils pourront y aller ?
Signaler RépondreJ'ai déjà mangé un peu de tout, mais pas encore de chat. Je vais aller tester dans ce bar. Ils font du tartare de chat ?
Signaler Répondre