S’il se sont réunis à Saint Maurice-sur-Dargoire, c’est pour une bonne raison : la commune fait partie du tracé de la future infrastructure autoroutière. Ils étaient près d’une cinquantaine ce samedi à dénoncer les impacts engendrés par les travaux de ce projet.
Les opposants dénoncent en fait une "catastrophe écologique et environnementale", selon les organisateurs. Venus des 109 communes concernées par le futur chantier, les manifestants devraient s’opposer festivement tout le week-end, pour soutenir "l’intérêt général et la transition écologique".
Votre église de la très sainte consommation nous en apprend tous les jours de bien belles !
Signaler Répondre:o)
Promis, vous continuerez à vous foutre de notre gueule anonymement... Oui, on sait. :o)
Heureusement les plus grands théoriciens historiques de cette sainte écologie décroissante ne sont pas dans ce déni.... o:) Vous êtes bien trop informé pour l'ignorer...o:)
Signaler RépondrePost ! ouh ouh ! Vous savez ça non ? j'aurai du mal à croire le contraire....
Mais, promis je prendrai le temps de vous offrir gracieusement (no money oblige o:)) quelques unes des plus belles paroles de ces brillants théoriciens de la décroissance !!!
A + Post
Oui oui, je sais que pour vous, vous moquer des autres ne vous pose aucun problème :o)
Signaler RépondreEt si vous aimez la pureté, l'église, c'est surement parce que vous avez été touché par une grasse ou un gras.
:o)
Aucun problème Post ! o:)
Signaler RépondreAu contraire la pureté fait partie intégrante de la sainte écologie décroissante ! o:)
c'est de ne pas le reconnaître qui est un problème..... o:)
Heureusement les plus grands théoriciens historiques de cette sainte écologie décroissante ne sont pas dans ce déni.... o:) Vous êtes bien trop informé pour l'ignorer...o:)
Toujours votre problème d'église et de pureté ?
Signaler RépondreDixit le pro bagnoles et le pro système monétaire dont le pseudo est "FAN CLUB" focalisé mystérieusement sur les interventions de "Post-monétaire"...
Signaler RépondreMerci à ces fidèles de la Sainte Ecologie pour leur soutien à "l’intérêt général et la transition écologique" !
Signaler RépondreSainte Dame Nature le leur rendra au centuple et dans l'infinie générosité qui est la sienne fera de cet A45 un fertile champ de Tapioca Bio !
Aucunement puisque "être élu" n'était pas le but ! :o)
Signaler RépondrePar contre, j'ai les boules que l'Etat n'ait pas fait son travail en "perdant" des milliers de professions de foi...
Du jamais vu dans une "démocratie" ! :o)
Allez, vive les vrais chiffres et les 3000 manifestants qui sont opposés à la destruction des terres agricoles et à leur empoisonnement par un accroissement des circulations automobiles.
:o)
on a les boules pour vous 40 votants:0.1%!!!
Signaler Répondreça sent le gars qui a les boules de voir qu'en fait les opposants à cette idiotie qu'est l'A45, ne sont pas 50 mais 3000...
Signaler Répondre(par un prompt renfort ?)
;o)
personne ne vous a appelé Ali et les 40 voleurs!!paumés ,oui!!
Signaler RépondreLorsque notre démocratie sera complètement morte, je n'aurai plus la possibilité de venir vous chatouiller les neurones...
Signaler RépondreMais bon, votre commentaire n'est pas fait pour que je disparaisse, il est fait pour oublier la très bonne intervention de "lyonnais" avec son lien :
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/07/02/saint-maurice-sur-dargoire-les-anti-a45-ont-maintenu-leur-mobilisation
qui montre les "50 personnes" ! waf waf.
(un peu comme "40 votes", reflet qui rassure certains ;)
Et la fin de postmonetaire c’est pour quand ??? Car la tu saoules encore !
Signaler Répondre....effectivement, la fainéantise du journaliste de Lyon Mag qui a repris un titre sans commune mesure avec le nombre de participants à cette manif, ou alors son parti pris pour les hautes sphères qu'il ne veut pas dénoncer.....c'est devenu cela le journalisme ?
Signaler RépondreDans le progrès qui lui aussi n'est pas le premier à dire les vérités, le journaliste fait état de plus de 3 000 personnes, un peu plus crédible de la réalité vécue ce W.E.
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/07/02/saint-maurice-sur-dargoire-les-anti-a45-ont-maintenu-leur-mobilisation
Incroyable...une cinquantaine en lieu et place des milliers de personnes présentes ce week-end lors de cette manifestation pacifique contre le projet de l'autoroute A45... et au passage un beau copier/coller d'une dépêche AFP ou d'un confrère...
Signaler RépondreSi le but est de dénigrer la mobilisation pourtant réelle contre ce projet, c'est plutôt réussi et je reste étonné du nombre de gens présents ce week-end malgré le temps et le peu de relais sur cet événement dans les médias... mais bon ne pas se fâcher avec les puissants et leurs amis banquiers peut se comprendre...ou pas...
Ces rencontres sportives et leurs résultats n'engendreraient pas autant de réactions, et donc, d'affiches publicitaires web.
Signaler RépondreRappel : un média est là pour vendre des espaces publicitaires, avant d'informer ou de faire quoi que ce soit d'autre (dans un système monétaire où la rentabilité est primordiale, et pour les médias dont le modèle économique s'appuie sur le publicité).
Il n'y a donc aucun illogisme, seulement des paramètres mal pris en compte.
109 communes et seulement 50 manifestants...!??
Signaler RépondreCela mérite il un article sur lyon mag?
Pourquoi les manifestations et rencontre sportives d un village n'ont elles pas quelques lignes ???
Joliment écrit, mais faux dans ses conclusions.
Signaler RépondreUne autoroute ne rend pas les "routes de campagne tranquilles".
ça désengorge les nationales (pour un temps seulement) mais ça engorge les autoroutes et déplace juste la pollution. En l'occurrence, ça déplacement la pollution "chez les autres moins nombreux au mètre carré" donc ils auront surtout le droit de la fermer face au dictat du nombre.
Les petites routes sont alors plus fréquentées car les "coins perdus" deviennent plus accessibles.
Givors et Rive de Gier seront toujours dans la même configuration car il y a beaucoup de monde dans le coin et on ne va pas déconstruire une autoroute ni la déclasser. (il n'y a qu'à Lyon avec la "grosse astuce" pour vendre l'immobilier de la confluence, qui légitime cela).
Toute la société actuelle a été construite autour de l'utilisation de voiture (lieu de travail loin du lieu de vie, supermarché et zones commerciales en périphérie, etc).
Cette société du gaspillage de l'énergie pour les déplacements n'est pas l'avenir.
Et la transition sera abrupte. (mais pas causée par les utilisateurs de vélo. Causée par la fin programmée du pétrole (même en détruisant toutes les nappes phréatiques par les gaz de schistes, et autres extractions de pétrole, cette fin existe)).
A voir tous les jours les routes départementales du secteur saturées le matin et soir, je ne vois guère la "jolie tranquillité". Le bruit et la pollution sont également bien présents au plus près des habitations des villages traversés (sans compter celle de l'A47 en pleine ville de Givors ou de Rive de Gier). Et aussi les problèmes de sécurité avec des conducteurs souvent (très) pressés, et les accidents réguliers de 2 roues et piétons.
Signaler RépondreComme toujours, dès que l'autoroute sera en service tout le monde trouvera ça très bien, avec des routes de campagne, redevenues des routes des campagne, et une autoroute qui ne gêne pas plus que ça, et qui en plus rend service! y compris aux riverains.
Oui à l a 45
Signaler RépondreAdieu jolie tranquillité bonjour pollution bruit ....
Signaler RépondreIls sont 50 à être venu de 109 communes (ils se coupent en 2?)...C'est impressionnant. Et bien entendu ils sont venu à pied, en vélo, en train, comme ils font tous les jours pour aller bosser à Lyon ou Saint-Etienne.
Signaler RépondreEspère qu'ils sont venus en vélo, parce qu'autrement, je sens que certains comme post monétaire ou sushi vont pas être content.
Signaler Répondre