Georges Fenech fait partie de ceux-là : il a perdu son grand espoir d’être ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy, il a été conspué pour avoir été le seul à réclamer le retrait de François Fillon après le PenelopeGate et il a perdu son siège de député du Rhône en juin.
Celui qui n’est plus que conseiller municipal à Lyon et métropolitain sort jeudi un nouvel ouvrage, "Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?". Pas de roman noir pour l’ancien magistrat, mais les coulisses de l’élection présidentielle vue du côté des Républicains.
Atlantico publie quelques bonnes feuilles ce week-end, et elles ne sont pas tendres envers François Fillon.
Georges Fenech dévoile un ancien candidat à la présidentielle prêt à tout pour se maintenir. Le 1er mars dernier, il annulait son déplacement au salon de l’Agriculture alors qu’il venait d’apprendre sa convocation devant un juge d’instruction. S’en suit un appel à Nicolas Sarkozy "pour lui dire aussi qu’il se maintiendra malgré sa mise en examen. Ce dernier le conforte du bout des lèvres : "Cette décision t’appartient en ton âme et conscience, je ne serai pas déloyal vis-à-vis de ta décision"".
Puis un nouveau coup de fil, cette fois destiné à Alain Juppé, qui pourrait prendre le relais en catastrophe en cas de retrait de François Fillon : "Je serais prêt à me retirer, mais Sarko s’oppose à ta candidature. Je suis le seul à pouvoir empêcher l’explosion du parti", prétend-il (François Fillon ndlr). Silence gêné de Juppé. Apprenant cette manœuvre déloyale, Nicolas Sarkozy laisse éclater sa colère devant ses proches."
Il se pourrait bien que les membres éminents des Républicains cogitent avant la sortie du livre de Georges Fenech aux éditions First.
Quel modèle d'intégrité ce Fillon
Signaler Répondrebravo Fenech .. le seul qui a oser l ouvrir et essaye a son niveau de faire quelque chose pour eviter le naufrage ... honte a vous les republicains ... vous avez trahi tous les francais qui attendaient une vraie alternance... vous pouvez degager maintenant!!
Signaler RépondreFaillot !
Signaler RépondreJe suis solidaire.
Signaler RépondreBonjour Georges,
Signaler RépondreMerci de rester fidèle à un idéal que je partage.
"plutôt perdre une élection que perdre son âme"
Très cordialement.
Henri Vianay.
Traite??? Et que dire de FILLON fourbe et tellement orgueilleux qu'il a préféré faire perdre la Droite que de se désister.....se faire passer pour un martyre.......honte à lui ...il a joué avec les sentiments des Républicains ....
Signaler Répondreje souhaite ne plus l'entendre ...
Traite
Signaler RépondreAvoir raison avant les autres n'est sans doute pas un avantage de raisonnement politique. Et le sectarisme de cette certitude non plus. Il est bien que le juge redevienne juge...
Signaler Répondre