Grand Stade : Aulas promet l'ouverture en mai 2013

Grand Stade : Aulas promet l'ouverture en mai 2013

Les différents partenaires de ce projet contesté se sont mis d'accord pour relancer le Grand Stade de l'OL à Décines. Plus de 180 millions d'euros d'argent public seront investis.

Les différents partenaires du Grand Stade de l'OL à Décines se sont réunis ce lundi pour trouver un accord sur ce projet contesté. Les dirigeants du club, mais aussi des représentants de la préfecture, du Grand Lyon, du conseil général et du Sytral ont annoncé qu'ils ne tiendraient pas compte de l’avis défavorable rendu en juillet par le commissaire-enquêteur sur la révision du plan local d’urbanisme. A cause des conditions d’accessibilité au stade, mais aussi du financement public des accès.
Au contraire, l'Etat et les collectivités locales vont investir 180 millions d'euros pour permettre la réalisation de ce stade de 60 000 places à Décines. Dont 60 à 80 millions à la charge du Grand Lyon. De plus, la ligne T2 du tramway sera prolongée jusqu'à Eurexpo, puis un bus permettra de rejoindre le Grand Stade. Alors que l'Etat s'est engagé à moderniser l'échangeur sur la Rocade Est qui permet d'aller à Décines. Du coup, le président de l'OL Jean-Michel Aulas prévoit l'ouverture de son stade en mai 2013. Soit trois ans de retard par rapport au calendrier initial.

X

Tags :

grand stade

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
marie le 20/05/2010 à 18:18

c'est inadmissible avec les problèmes des finances actuelles.c'est les contribuables qui paient

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.