Depuis une décennie, la charte de la vie nocturne à Lyon concilie dynamisme, convivialité et tranquillité publique.
La remise de cette charte récompense les établissements qui respectent les critères de ce document de référence "en matière de sécurité, de lutte contre toute nuisance avec le respect de la tranquillité publique et du domaine public, et de prévention des conduites à risques", précise la Ville de Lyon.
Cette année, ce sont 150 établissements qui vont recevoir cette distinction, une plaque leur permettant d'afficher ce label qualité sur leur devanture.
Cette remise du label de la charte de la vie nocturne aura lieu, ce lundi à 19h, au pavillon de l'office du tourisme, place Bellecour, avec la présence notamment de Georges Kepenekian, 1er adjoint au maire de Lyon, et de Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire et délégué à la sécurité.
pas d offre a Lyon.. c est une blague? le sucre fait partie des meilleur club européen, avec une offre large qui va du classique (ou, il y avait des concerts de piano il n y pas si longtemps), jusqu'a la techno, en passant par le hiphop
Signaler Répondrele petit salon, les péniches, le ground zéro, Kao,...
vous êtes sur qu on habite dans la même ville?
je suis sur que vous n avez même pas profité des invites de villeurbanne (gratuit), ni des apéros sonores (eux aussi gratuit)...?
sans parler de la teuf non stop de Gerland...
de l opéra, du conservatoire,....
pour en revenir au Razzle... c est une décision politique! mais si il vous fait envie, sachez qu il est a Marseille.... mais qu il a (encore) un problème d autorisation avant ouverture
au milieu de toutes ces offres, je ne vois pas ce que vous ne trouvez pas pour votre bonheur!!!!!
c est sur, ce n est pas tous les jours qu on peut fire venir la crème de Detroit, mais cela a un coup, et les aficionados lyonnais ne sont peut être pas assez nombreux pour payer le cachet! ...
si ça vous déplaît, vous pouvez toujours déménager a Paris, Berlin ou Londres!
L'Epicerie Moderne ne compte pas. Implantée à Feyzin, par peur de déranger les notables à Lyon avec un défilé de jeunes personnes 'alternatives'. Quant à Grrrd Zéro ou le Sonic, on doit prendre le risque de se faire agresser dans les zones où se trouvent ces lieux qui proposent parfois une programmation intéressante.
Signaler RépondreEuh ce n'est pas très réaliste comme commentaire.
Signaler RépondreIl y a une offre correcte et variée à Lyon !
Ah bon? Vous êtes sans doute ravi de savoir que Le Razzle, un nouveau lieu de concerts sur l'eau, a été annulé par la municipalité de Lyon sans grande explication. C'est une ville en proie aux bourgeois 'citadins' qui veulent imposer 'le quiet sound' comme si Lyon était un village isolé.
Signaler Répondrele désert se retrouve dans ta joie qui n 'est plus ...reste sur lyon mag pour te faire plaisir
Signaler RépondreLyon ne fait que confirmer le cliché parisien de la province comme désert culturel. Le choix anémique de lieux proposant des concerts de la musique contemporaine de qualité confirmée est scandaleux pour une ville qui a des prétentions de devenir une ville européenne incontournable. Quand on lit la rubrique 'Concerts' dans Le Petit Bulletin, on ne tombe que sur des soirées pathétiques qui rassemblent quelques geeks qui s'affublent d'un nom branché et bizarre, prêts à se servir du clavier Casio qu'ils viennent d'acheter.....
Signaler Répondre