Entre 3000 et 5000 opposants à l'A45 ont dénoncé le projet d'axe autoroutier entre Lyon et Saint-Etienne.
Pour rappel, une partie d'entre eux mènent actuellement une marche entre les deux villes, pour rallier l'Hôtel de Région ce mardi où un nouveau rassemblement sera organisé pour demander au président Laurent Wauquiez de ne pas financer l'A45.
Certains sont opposés à l'A45 pour éviter davantage de dépenses qu'ils jugent inutiles. D'autres craignent une catastrophe écologique, et en appellent au nouveau ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, qui doit encore valider le projet polémique après l'avis favorable du Conseil d'Etat la semaine dernière.
Vu hier :
Signaler Répondre___________________________
Emmanuel Imberton Retweeted
Fédération BTPRhône @BTPRhone
A45 : le monde économique régional sollicite Emmanuel Macron http://www.btprhoneetmetropole.fr/a45-le-monde-economique-regional-sollicite-emmanuel-macron/ …
___________________________
L'A45, un projet utile pour les déplacements entre St Etienne et Lyon ?
Ha ha, la bonne blague.
Qui est derrière ? Le BTP qui a besoin de faire tourner ses entreprises, parce qu'il faut des salaires, du CA, etc.
Opposants à l'A45, j'espère qu'un jour vous comprendrez que le seul moyen d'arrêter le massacre, c'était d'être post-monétaire. Tant qu'on restera dans un système monétaire, la nature et le reste seront sacrifiés au profit de l'économie (dont chacun a besoin en restant prisonnier d'un système monétaire obligatoire).
Le mieux c'est d'élargir l'A47
Signaler RépondreQu’ils restent chez eux ! Qu’ils arrêtent de prendre nos emplois et qu’ils se développe chez eux !
Signaler Répondrel autoroute va finir de sucer les emplois en direction de Lyon... St Etienne va finir de devenir la banlieue dortoir de Lyon ...
Signaler RépondreUne solution contre ce projet :que les gens de la Loire et de St Étienne reste dans leur département et il n'y aura plus de bouchons.
Signaler Répondre