Un rassemblement est organisé par le collectif Canutopie à 19h sur la place Bellecour.
En sachant que la CCI de Lyon doit rendre sa décision ce mercredi sur ce qu'elle souhaite faire du Musée dont elle détient les murs et renfloue annuellement les caisses.
Pour sauver l'institution lyonnaise, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a promis d'apporter 1 million d'euros par an à partir de 2018 pour le budget de fonctionnement et de prendre en charge la moitié du coût de l'investissement, soit 10 millions d'euros. Sous condition d’un engagement des partenaires publics et privés, ce qui a été plutôt compliqué à finaliser jusqu'à présent.
Et oui, sûr !
Signaler Répondreles progrès techniques (ce que vous appelez progrès industriels) sont arrivés "en génération spontanée" ! On a mis du fric sur la table, et HOP !
Le niveau de l'éducation a augmenté en mettant de la monnaie sur une table, HOP ça a créé des informations dans les cerveaux humains !
les outils plus précis sont apparu avec de la monnaie posée sur la table (et une petite incantation magique peut être ?)
Lorsque vous comprendrez que l'intelligence humaine ne dépend pas de l'utilisation ou non de la monnaie, mais que la monnaie est un frein pour que chacun ait accès à la connaissance,
qui sait,
un jour vous arrêterez de défendre l'utilisation de cet outil primitif.
:o)
"Bon... apparemment pour vous, ils ont posé de la monnaie sur la table, et HOP, la connaissance est apparue...
Signaler RépondreUne vraie génération spontanée ! :o)"
Oh que non Post, les progrès de la médecine n'ont été rendus possibles ni à cause de la monnaie bien entendu (Monnaie = outil autant d'échange que d'exclusion) ni à cause des progrès liés à la révolution industrielle soit disant créatrice de richesses comme essayent de nous le faire croire ces Monétaristes Manipulateurs ! o:)
Les progrès de la médecine ont stagné pendant des siècles et puis paf !
d'un seul coup des progrès fulgurants !
Mais si ces progrès, relatifs d'ailleurs car il y avait déjà des octogénaires en l'en de grâce bio 1600, ont eu lieu en même temps que les prétendus développements de l'ère industrielle c'est juste un hasard ! o:)
Ils sont donc bien dus à une génération spontanée !!! o:)
Vous faites bien de nous parler de génération spontanée, vous l'adepte de l'Eglise et de la pureté ! :o)
Signaler RépondreD'ailleurs l'augmentation du PIB et des dettes mondiales qui explosent (les dettes mondiales représentent 280% du PIB !) sont la preuve de...
de quoi déjà ?
Ha oui, que le monde que vous soutenez cher FAN CLUB, tient sur du vent.
Mais rendons grâce ( Amen Ton pèze), aux scientifiques qui ont découvert les vaccins et autres avancées !
Bon... apparemment pour vous, ils ont posé de la monnaie sur la table, et HOP, la connaissance est apparue...
Une vraie génération spontanée ! :o)
Comme le PIB qui augmente par le grand "esprit du perlimpinpin", et comme les entreprises qui augmentent leurs chiffres d'affaires (non pas en allant prendre des parts de marché aux autres, comme on l'apprend sur le terrain mais...), en faisant toujours appel au "grand esprit du perlimpinpin" lui même né de la génération spontanée.
:o)
PS/ je suis désolé pour vos aïeux... (histoire vraie vérifiable ? :o)
Heureusement, ils ont fini par avoir un descendant super éclairé comme vous, et l'humanité va rayonner (mieux que Lyon) sans aucune maladies grâce aux billets posés sur la table. Car c'est connue, c'est la monnaie qui fait l'intelligence humaine. (sans monnaie, finie l'intelligence humaine !)
:o)
"Voir qu'en 1600 il y avait déjà des gens de 80 et 90 ans, c'est utile !
Signaler Répondreça met en perspective ! :o)"
Effectivement Post ! o:) vous avez bien fait de nous remettre sur la table ses octogénaires de l'an de grâce 1600 ! o:)
Preuve que la société Monétaire n'a pas réussi à rendre l'homme immortel ! un échec de plus pour elle ! Et Toc ! o:)
Et je dirais même plus, l'exemple de Mathusalem il y a plusieurs millénaires prouve la même chose ! o:) o:)
Quand aux progrès de l'hygiénisme, il est utile de rappeler que ceux-ci sont nés spontanément (ils ont stagné pendant des siècles et puis pof ! d'un seul coup ils ont été fulgurants !)
Génération spontanée Post, mais surtout pas à cause des progrès de la médecine hygiéniste monétariste ! o:) Surtout pas à cause des progrès de la médecine monétariste dans le domaine de la microbiologie, , de la bactériologie et des antibiotiques (qui ne servent que les intérets des horribles labo pharmaceutiques et pas l’intérêt général….o :) , surtout pas à cause des médicaments antiviraux, des vaccins (remplis d’adjuvant aluminiques mortifères, n’oubliez pas de nous envoyer le lien vers son éminence le Pr Gérardi….o :) tous issus de la recherche monétariste pourrie par la fric ! o:)
Et pour l'histoire des budgets des ménages répétons encore que, contrairement à ce que disent les monétaristes, il n’y a jamais eu d’amélioration ! o :) Forcément il est à valeur fixe, donc s’il augmente pour un ménage il diminue pour l’autre ! o :) Donc aucune amélioration possible globalement ! o :)
L’histoire nous le prouve ! o :) D’ailleurs, mon arrière arrière arrière grand père, mort à 35 ans d’une infection pulmonaire tout ce qu’il y a de plus bio, et mon arrière arrière arrière grand-mère, morte à 40 ans du tétanos contracté suite à une mauvaise plaie alors qu’elle cultivait son champs de topinambour tout ce qui a de plus bio et qui lui permettait de garder une ligne svelte, (les pauvres ils n’ont pas eu la même chance que cette pléthore d’octogénaire de l’an 1600 ! o :)), vous confirmeraient bien s’ils étaient de cet horrible monde monétariste qu’est le notre, que leur budget était le même que le notre ! o :)
Si si, faire des comparaisons de progression ou non de la durée de vie, c'est utile !
Signaler RépondreVoir qu'en 1600 il y avait déjà des gens de 80 et 90 ans, c'est utile !
ça met en perspective ! :o)
Vive le progrès de l'hygiénisme, par contre, le déversement de clore de partout, pose des problèmes non négligeables mais actuellement négligé car difficiles à pointer du doigt.
(c'est toute la question de "boire du clore pour éviter les dysenteries et autres saloperies dans l'eau" / "et savoir que le clore tue à petit feu"...)
Mais là encore, lorsque les gens ont le choix, lorsque les connaissances ne sont pas "bridées" (parce que les citoyens sont évidemment trop cons pour prendre des décisions aussi capitales ! (waf waf)), c'est différent de lorsqu'on leur impose des choix (surtout quand le fondement de ces choix est d'ordre économique).
Et pour l'histoire des budgets des ménages qui choisir quel fournisseur doit vivre, quel fournisseur doit mourir, (choix qui est la base de la guerre économique (liée à l'utilisation de monnaie)),
vous devenez comme la cigale... fort dépourvue ?
Non ?
Les ménages augmentent leur budget en fabricant des billets dans leur cave ? Comme les entreprises ?
:o)
"Pour justifier que les budgets des ménages sont "extensibles", vous êtes obligés de faire des allé et retours dans le temps :o)"
Signaler RépondreSacrés Monétaristes qui sont obligés de faire des comparaisons dans le temps pour voir si le niveau de vie augmente ou pas, si la médecine progresse ou pas, si l'espérance de vie progresse ou pas ! o:)
Ils ne trompent personne ces Monétaristes, rassurez vous Post ! o:)
"Mais n'hésitez pas à dire aux ménages qui n'arrivent pas à payer les augmentations de loyers qu'ils n'ont rien compris à l'économie !"
Post à ceux là j'ai bien compris qu'il faut leur dire qu'avec la civilisation de l'accès Sans Monnaie on en finira avec les problèmes de budget et que sans problème de budget tout deviendra possible !!! o:)
Vite, passons au Modèle Economique Post Monétaire ! o:)
@ FAN CLUB :
Signaler Répondren'oubliez pas non plus d'expliquer vos théories économiques sur le PIB qui augmente et qui par conséquent ne pose aucun problème de budget,
aux politiques qui, lorsque par exemple, ils donnent les crédits des écologistes aux chasseurs, ces écologistes n'ont qu'à fabriquer leur budget dans leur cave !
Car c'est bien connu, dans un système monétaire, lorsqu'on donne du fric à l'un, on donne la même chose aux autres, c'est d'ailleurs écrit sur le fronton de nos écoles : liberté, égalité, fraternité !
(et joyeux noël)
:o)
Monnaie = outil d'échange et d'exclusion. Aucune solution sereine à attendre d'un tel système.
Pour justifier que les budgets des ménages sont "extensibles", vous êtes obligés de faire des allé et retours dans le temps :o)
Signaler RépondreMais n'hésitez pas à dire aux ménages qui n'arrivent pas à payer les augmentations de loyers qu'ils n'ont rien compris à l'économie !
Que s'ils veulent bénéficier de la téléphonie "moderne", il faut qu'ils fabriquent leur revenu dans leur cave !
Comme pour les entreprise qui, grâce aux éclairages économiques de "FAN CLUB" savent maintenant que si elles veulent augmenter leur CA, elles doivent le fabriquer dans leur cave et non aller prendre des parts de marché aux autres entreprises et aux autres marchés :o)
"l'émergence d'un "secteur nouveau" se fait toujours au détriment d'un secteur ancien car les budgets des ménages font que lorsqu'une "budget des portables et télécommunication" augmente, le budget bouffe ou sortie, baisse."
Signaler RépondreExact Post ! o:)
D'ailleurs vous aurez bien noté comme le budget bouffe ou sortie a diminué depuis 1900 ! o:) Nos ancêtres les canuts disposaient d'un grand budget "sorties" ! Notre budget "sorties" de 2016 a bien diminué comparé au leur.... tout ça parce que de nouveaux secteurs se sont développés et que leur CA a obligatoirement pris celui d'anciens secteurs !!! o:) o:) o:)
Aucune hausse des revenu depuis la nuit des temps, vous avez raison Post !
Revenu d'un ménage = valeur fixe, création de richesses = valeur fixe : donc si le "budget des portables et télécommunication" augmente, le budget bouffe ou sortie, baisse ! o:)
Et dire que des monétaristes soutiennent le contraire pour manipuler leur auditoire !!! O:) O:) O:)
Vite passons au Modèle Economique Post Monétaire ! o:)
Que le PIB augmente ou pas, elles doivent se répartir le marché.
Signaler RépondreCe n'est pas de votre faute si vous ne comprenez pas, vous avez appris par coeur que la monnaie était "seulement un outil d'échange" et pas d'exclusion... snif... :o)
Si vous faites la somme des balances extérieures de tous les pays du monde, à votre avis, ça donne quoi comme chiffre ?
Hum ?
Une idée ? Allez, je vous dis : zéro. Ce qui prouve bien par delà votre prétexte du PIB qui augmente (sur le dos de l'endettement mondial) lorsqu'un pays vend à un autre, c'est au détriment d'un troisième.
La dette cumulée de tous les pays, quelle incidence a-t-elle sur le PIB qui augmente ?
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140310trib000819089/la-dette-mondiale-cumulee-s-eleve-a-100.000-milliards-de-dollars.html
"........................Et quand bien même un monétariste nous soutiendrait que de nouveaux marchés peuvent être crées ou grossir, nous luis dirons que c’est au dépens d’autres marchés ! o :) ce qui est surement vrai puisque somme CA mondiaux est une constante invariable..........."
Oui oui, le "CA mondial" augmente, comme le nombre de gens sur terre, comme la "richesse cumulée", comme la destruction des ressources pour faire du CA, comme l'endettement mondial, etc. Mais au final, vous aurez beau parler de CA constant pour vous foutre de notre gueule,
l'émergence d'un "secteur nouveau" se fait toujours au détriment d'un secteur ancien car les budgets des ménages font que lorsqu'une "budget des portables et télécommunication" augmente, le budget bouffe ou sortie, baisse.
Ne vous en déplaise, cher anonyme qui se cache pour librement manipuler son auditoir. :o)
Oui Post ! o:)
Signaler RépondreLe PIB augmente (et pas plus vite que la population bien sur puisque il a doublé entre 2000 et 2010 alors que la population a augmenté que de 30%, c’est bien la preuve qu’il n’augmente pas plus vite que la population, n’est-ce pas ? o:) et il prouve que la somme des CA est une valeur fixe qui ne peut augmenter ! o:)
Le gâteau mondial ne peut donc pas grossir, preuve que pour augmenter son CA il faut OBLIGATOIREMENT prendre celui de l’autre ! o:)
De plus aucun nouveau gâteau ne peut être crée, donc nous avons bien le même gateau, de même taille depuis la nuit des temps, à se partager. conclusion ? pour augmenter son CA il faut OBLIGATOIREMENT prendre celui de l’autre ! o:)
Marché de l’informatique an o = 100
Marché de l’informatique an 1000 = 100
Marché de l’informatique an 2016 = 100
Conclusion ? pour augmenter son CA il faut OBLIGATOIREMENT prendre celui de l’autre ! o:)
Aucun nouveau marché n’est possible, un marché ne peut pas augmenter, l’histoire nous le prouve ! o:) Conclusion ? pour augmenter son CA il faut OBLIGATOIREMENT prendre celui de l’autre ! o :)
Et quand bien même un monétariste nous soutiendrait que de nouveaux marchés peuvent être crées ou grossir, nous luis dirons que c’est au dépens d’autres marchés ! o :) ce qui est surement vrai puisque somme CA mondiaux est une constante invariable.
Théorème d’AMstein multidémontré : Pour augmenter son CA il faut prendre celui de l’autre ! o:) pas d’autres issues ! o :)
Intellectuels dont vous faites partie, je vous le rappelle !
Signaler Répondre(rappelez vous votre fameux argumentaire du PIB qui augmente et qui prouverait que les guerres commerciales n'existent pas ;o)
Tiens ? Y aurait des problèmes de budget dans une société monétaire ? o:)
Signaler RépondrePourtant les intellectuels du forum LM nous expliquent toujours le contraire.... o:)