Ce sont les riverains qui ont alerté les forces de l'ordre. Alors que des habitants de la rue de Cuire, dans le 4e arrondissement de Lyon, rentraient à leur domicile tôt dimanche matin, ils ont été intrigués par des bruits de disqueuse provenant des sous-sols d'un immeuble. Craignant un cambriolage, ils ont aussitôt prévenu la police.
En arrivant sur place, les fonctionnaires sont tombés nez à nez avec deux hommes. Vêtus de combinaisons de travail et de masques, les deux individus creusaient une ouverture dans un mur de béton d'une soixantaine de centimètres d'épaisseur, détaille Le Progrès. Derrière, une cavité d'une dizaine de mètres carrés, dans laquelle les deux individus s'apprêtaient à installer des étais et l'électricité. Prudents, les deux hommes étaient équipés de talkies-walkies, et un coffrage était déjà monté pour dissimuler l'entrée de la cavité.
L'un des hommes a été laissé libre, tandis que l'autre a été interpellé. Il s'agit d'un habitant de l'immeuble, connu de la justice et âgé d'une cinquantaine d'années. Aux policiers, il a expliqué avoir trouvé cette cache déjà construite après avoir expulsé des squatteurs. Il aurait ensuite décidé de l'aménager pour s'en servir de débarras.
Un débarras qui, situé au 5e sous-sols de l'immeuble, intrigue quelque peu. Était-il véritablement destiné à être utilisé comme tel, ou un autre usage était-il prévu ? Visiblement bien pensée, la cache aurait aussi pu servir à dissimuler certaines choses, comme de la drogue ou des armes.
j y sais pas msieur , je cherchais un trésor , le RSA ne suffit pas pour mes 3 femmes et 8 enfants...merci msieur de me croire sur parole ....
Signaler Répondrele genre de coin sympa pour faire pousser certaines plantes aussi
Signaler Répondrej'imagine le juge : le tribunal vous condamne pour avoir creusé un trou.
Signaler RépondreUn peu de sérieux
Au trou !
Signaler Répondresi on laissait ce brigand dans sa cachette un petit moment..?