Pour confectionner cette carte, la LPO a collecté les données de 700 observateurs. Les points rouges représentent les endroits où "des conflits entre les infrastructures routières et la faune sauvage" ont lieu régulièrement. Autrement dit, les routes où les accidents avec des animaux sont fréquents.
Selon la ligue, cette opération vise à "améliorer la sécurité routière et à réduire la mortalité pour la faune".
Parmi les dix espèces les plus touchées par les accidents, on retrouve le hérisson d’Europe en première position suivi du crapaud puis du blaireau.
A Lyon, parmi les routes à risque, on retrouve l’A7 entre Lyon-Centre et Gerland, la rue de la Madeleine et la rue Saint-Michel dans le 7ème arrondissement ou encore l’A42 entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Un axe qui cumule 8 points jugés dangereux par la LPO.
L’intégralité de la carte est disponible sur le site de l’association.
Le hérisson arrive quand même en 1ère position. Un petit mammifère tranquille, si on ne l'embête pas. Mais qui s'y frotte s'y pique ;)))
Signaler RépondrePM a avalé un crapaud calamite de travers
Signaler RépondreJ'espère que l'équivalent d'un "terrain de foot" pour les 2 espèces protégées qui étaient présentes à Décines, a pu répondre aux besoins de ces deux espèces !
Signaler RépondreHeureusement, il y a, à côté des huiles de moteurs, du gazon sur les parkings. Comme ça, si elles se déplacent entre les voitures, elles auront un truc vert sous leurs pattes..
:o)
(et si elles ont un petit creux, hop, chez Bocuse !)
(ça tourne bien le resto ? H24 ?)
ouhhhh....le blaireau vient en 3ème position, alors il faut qu'on fasse attention à notre louloute, elle est aussi de la famille des mustélidés et on se doit de la protéger car elle est de plus en plus inconsciente, elle risque de traverser la rocade les jours de matchs.
Signaler Répondrepas mal de crapauds qui bavent aussi
Signaler Répondrec'est sur qu'il y a beaucoup de blaireaux à lyon
Signaler Répondre