L’attaquant lyonnais avait passé sa visite médicale mardi, avant de parapher un contrat "de longue durée", explique le site officiel d’Arsenal.
Dans son communiqué, le club anglais ne révèle pas le montant de la transaction, mais l’OL annonce un transfert d’un montant total maximum de 60 millions d’euros, dont 7 millions d’incentives. Cela en fait le joueur le plus cher de l’histoire des Gunners, et le transfert le plus cher jamais réalisé par l’OL.
Alexandre Lacazette devrait partir avec Arsenal à Sydney dès ce week-end et devrait faire son apparition sous le maillot des Gunners lors de l’Emirates Cup, les 29 et 30 juillet.
Dans un communiqué, Arsène Wenger, l’entraineur d’Arsenal, se dit "très heureux" de ce transfert : "Il a montré sur plusieurs années qu’il était capable de mettre beaucoup de buts et qu’il est un excellent finisseur. Il a des qualités techniques très intéressantes et une forte personnalité. Ce joueur va nous apporter un vrai plus et nous aidera à atteindre notre meilleur niveau cette saison".
Alexandre Lacazette, c’est 76 buts en Ligue 1 ces trois dernières saisons. Il était le buteur que l’OL se cherchait depuis des saisons, car sans faire offense au talent et à l’apport de Lisandro et Bafétimbi Gomis, leur rendement n’avait rien à voir.
A Arsenal, Alexandre Lacazette doit franchir un palier. A un an de la Coupe du Monde en Russie, il gagne une visibilité considérable. Et devrait pousser vers la sortie l’attaquant titulaire des Bleus, Olivier Giroud. Suffisant pour lui subtiliser également sa place en Equipe de France ?
Les médias spécialisés évoquent d’ailleurs un jeu de chaises musicales entre les deux attaquants. Le nom d’Olivier Giroud est de plus en plus associé à l’OL, où il remplacerait Lacazette. Mais le Grenoblois privilégierait la Premier League où West Ham notamment le convoite. Il n’a d’ailleurs pas abandonné l’espoir de rester un Gunner.
En attendant, Mariano Diaz, recruté la semaine dernière au Real Madrid, est officiellement l’avant-centre titulaire de l’OL pour ce début de saison.
Alexandre Lacazette est venu saluer ses ex-coéquipiers au Groupama OL Training Center ! #AuRevoirAlex pic.twitter.com/5E1R47A3Sa
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 juillet 2017
"on vends, on vends......en plus le coffret des bijoux de familles.....ça augure d'une belle suite....."
Signaler RépondreBien vu ! Vous êtes décidément prophétique ! Le père Hélas a vendu en 2017 les bijoux de famille et le coffret qui va avec !
Faillite !
Maintenant il n'a plus aucun bijoux à vendre à part Fékir, Depay, Ndombélé, Tousart, Diaz !
Faillite !
Hum, intéressant... il n'y en a pas beaucoup qui savent qu'un jour il m'a interviewé...
Signaler RépondreEffectivement, il croyait pouvoir jouer le malin et je me suis fait un plaisir de "ne pas respecter les codes de la langue de bois".
Peu après, (il était également journaliste au progrès à l'époque), il ne s'est pas gêné pour faire un article où on m'a été interdit de répondre.
Mais bon, y'a prescription...
C'est de bonne guerre pour apprendre :o)
Donc, vous pensez qu'en ayant des problèmes financiers, il ne sait pas de quoi il parle lorsque les autres ont des problèmes financiers ?
Quel raisonnement magistral !
Mais tellement adéquat lorsqu'on parle si bien que vous du PIB et de son augmentation pour légitimer que les guerres commerciales n'existent pas ;o)
Et sinon, pour le naming, vous avez des infos ?
JMA est et restera un maître en matière de communication.
Respect.
On en est où du naming ? O:)
Signaler RépondreJ'ai répondu à toutes vos questions et affirmations :
Signaler Répondreentre autres de faire croire que JMA ne cherche un naming que depuis 1 an et demi (alors qu'il le cherche depuis le début, rapport à l'article qui en parle en 2011 et qui le cite)
L'intérêt d'avoir un naming avant que ce soit fini ?
- avoir une communication claire (plutôt que de développer des marques éphémères qui font perdre de l'argent) / OL LAND, PARC OL, Stade de Décines,etc.
- ne pas perdre d'argent dès que le stade est fini. Là, comme il n'y a toujours pas de naming, il ne touche rien et les pertes cumulées de l'OL persistent.. (l'apport de ce fric ne changerait apparemment pas la donne, il y aurait toujours des pertes, mais un peu moindre).
Autre chose ?
Moi j'aime bien Gégé Angel qui est un journaliste tout ce qu'il y a de plus crédible ! o:)
Signaler RépondreMonsieur Angel sait de quoi il parle en matière de couac financier, lui dont le journal est en redressement judiciaire ! o:)
En plus je crois bien qu'il vous a déjà magistralement interviewé Post, ce qui le met au firmament de mon estime ! o:)
Sinon, c'est pour quand ce naming ? o:)
Au fil de mes réponses vos propos deviennent de plus en plus évasifs, vides de substance et teintés de moquerie
Signaler RépondreSerait ce le signe d'une gêne ?
Répondez à la question : quel intérêt de nommer un stade pas encore construit ? un investisseur aurait t il payé des millions pour du vide ?
Ce que vous vous n'aimez pas c'est que ce naming aboutisse alors que le votre est resté lettre morte
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
Signaler RépondreSûr qu'avec un seuil de rentabilité pareil, ça fait rêver la finance et les acteurs se battent pour avoir LE privilège de voir leur drapeau flotter au gré du vent du stade....on le voit bien, c'est un vrai cauchemar pour le père hélas, de choisir le mentor de l’arène.
Tous les fans du père hélas, faites vous connaitre à l'accueil du stade, vous aurez votre place gratos pour le barboc et la soirée dansante, qui vont suivre la levée du drapeau...sous peu....ou pas.
JMA annonce depuis des lustres le naiming imminents.
Signaler Répondre:o)
Et il n'aime pas que Gérad Angel viennent dire autre chose que sa "communication obligatoire pour les médias locaux".
Vous avez raison de ne pas rebondir sur le montant (simple omission surement) :o)
Signaler RépondreLe stade ayant été inauguré depuis 1 an et demi vous auriez nommé quoi avant ? un espace vide ? :o)
Bonne chance dans votre recherche de mécène et suivez l'exemple de JMA, lui n'en manque pas
"................. 1 an et demi vous avez raison ça fait des années, voire des siècles o:) ................"
Signaler Répondreseriez vous partial ?
:o)
JM Aulas en parle depuis le début du projet. (un article de 2011)
http://www.sportstrategies.com/actualites/marketing/236307-naming-de-l-ol-land-aulas-espere-entre-100-et-150-
Idem ici, où le chiffre de JMA en 2015 est de 8 à 10 Millions.
http://www.foot01.com/equipe/ol/naming-du-stade-de-l-ol-aulas-donne-un-indice-cocorico,191313
et là : amusant rétrospectivement :o)
http://www.footmercato.net/ligue-1/info-fm-ol-un-premier-candidat-au-naming-sort-du-silence_151086
Mais vous avez raison de faire diversion avec une attaque perso et à faire croire que je suis jaloux de quoi que ce soit,
ainsi, on ne parle pas de ce fiasco commercial (qui évidemment sera une "grande réussite" d'ici quelques... ? semaines ? Mois ? Années ?
1 an et demi vous avez raison ça fait des années, voire des siècles o:)
Signaler Répondre5,5 selon la presse : http://www.ledauphine.com/sport/2017/07/10/le-parc-ol-va-devenir-le-groupama-stadium
Allez sans rancune vous le trouverez votre millionnaire ! Peut être un jour la naissance du mouvement voter am louboutin
5,5 ou 3,5 ?
Signaler RépondreEt ça fait combien d'années que le stade ne bénéficie pas de cette "rentrée financière" malgré les promesses de JM Aulas ?
Pourquoi JM Aulas fait des promesses depuis des années sur ce Naming ?
Nulle jalousie dans le fait que JM Aulas annonce, annonce, et... rien.
:o)
C'est vrai qu'un naming à 5,5 millions par an c'est vraiment naze !
Signaler RépondreOn comprend mieux votre jalousie vous qui cherchez le naming d'un millionnaire pour votre pseudo mouvement voter am
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Medias/L-Olympique-lyonnais-vexe-par-un-article-sur-le-naming-du-Parc-OL
Signaler Répondreah ah ! encore un signe de faillite ! Elles valent rien les chèvres du père Hélas ! Faillite !
Signaler Répondre....tiens, ça vient d'être rajouté au programme 2017/2018 ?
Signaler Répondrehttp://www.letoboggan.com/-SPECTACLES-.html
oh mais je ne vois rien de la sorte....est ce que ces festivités ont lieu chez toi et tes amis ? Ta façon de fêter ce beau mois de Juillet ?
à l'américaine ?
alors tu vas content, vas vite à Meyzieu aujourd'hui, c'est la journée culturelle américaine, tu vas être comblé......
Et juste pour info, on est sur l'article "sport" de LM, change pour celui de la culture,...quand tu seras moins en colère :))
Une soirée saucisses pom-pom girls et danse du canard, animée par P.Sébastien ou Rika Zaraï, qui sont les idéaux de D.Djork (c'est lui qui le dit, pas moi ... ) aura son public. Maintenant, est-ce encore de la Culture ?
Signaler Répondre""" Pour amener nos enfants à des réflexions plus éthiques et culturelles, il y avait le ... """"
Signaler RépondreEt ben en voilà une belle parole, mais quid de l'éthique et moralité de l'ancienne équipe, celle que tu défends et qui pourtant a commencé a baissé la subvention municipale au Toboggan de 200 000€ sur le budget 2013 ?
Cela est vérifiable dans les comptes de la commune. Alors venir ici jeter la pierre à son voisin, tu te pose là, en effet.
Ensuite, tu ne comprends pas et surtout ne veut pas admettre que l'idéal culturel n'existe pas mais se formate par la concrétisation des idées des personnes responsables des programmations culturelles.
Ensuite, tu ne comprends pas ou ne veut pas admettre que les décinois en ont soupé de la programmation à la Mini, qui ne leurs convenait pas pour 80% d'entre eux, pour diverses raisons, mais le constat est celui-là.
La culture est une notion subjective propre à chacun et je t'invite à respecter la démocratie et le choix de la majorité au lieu de toujours dénoncer le renouveau et pleurer sur tes privilèges perdus.
L'avenir nous dira si V.Bosch s'est trompé, comme l'histoire a dit que S.Mini s'était elle aussi trompée.
..et non louloute, tes "60000 abrutis regardent" ne sont pas cités par moi...désolé, apprends à lire.....mais j'adhère tout à fait à la réponse de J.Lastur dans sa globalité, et non pas comme toi qui sort les phrases de leurs contextes pour essayer de faire croire que le soleil est noir...la vieille politique de l'ex maire et de son équipe, cette politique qui les a perdu mais dont ils ne peuvent se séparer, car nés avec.
Signaler RépondreDu coup, on voit ton approche pour l'humanité.....mais l'humanité elle, t'a mis au banc des accusés, et oui, louloute accusé (accusé sans le e à la fin et je fais exprès la faute) de mensonges et magouilles.
euh je ne suis toujours pas J Sturla merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus
Signaler Répondrepar contre je me permets de vous citer pour rétablir votre vision du respect des hommes : "60000 abrutis regardent"
bravo pour votre humanité !
Cette usine à fric, lieu de spectacle et divertissement, est un investissement privé et JMA est avant tout un chef d'entreprise. Ca ne me dérange pas, tant qu'il y a création d'emploi et d'activité économique. Le meilleur est à venir avec l'ouverture de l'Hotel, centre de Loisirs et maintenant complexe médico-sportif. Projet économique comme un autre, sur un terrain qui était préempté pour une ZAC ou autre.
Signaler RépondrePour amener nos enfants à des réflexions plus éthiques et culturelles, il y avait le ... Centre Culturel. Oui mais ca c'était avant ... un idéal culturel local qui se résume à Rika Zaraï ou Patrick Sébastien :(
...alors tu te pose là en la matière, car toi tu as traités les décinois de "vieux gaulois dans leur village gaulois"..c'est dire ta considération et ta valeur de l'homme !
Signaler RépondreMais nous, en croyant fermement à la valeur de l'homme, on t'offre ce joli sourire
http://s-www.leprogres.fr/images/8EA03BEF-2E5A-4337-AC6C-73CFF5B30FCF/LPR_v1_02/-1479278308.jpg
Non Monsieur !
Signaler Répondrel'AMonétiste ne connait pas votre foot Monétariste hérétique ! o:)
Vivement un football Sans Monnaie où chacun aura sa baballe et fort de ses connaissances en Survisme ne cherchera pas à prendre la baballe de l'autre ! o:)
vous parlez de valeurs de respect de l'homme et traitez 60 000 personnes d'abrutis dans le même commentaire
Signaler Répondrechapeau l'artiste, belle image que vous renvoyez là
Identification complètement ratée. C'est triste de voir à quel pt, les socialistes decinois ont trahi leurs valeurs.Le foot business à remplacé les valeurs de solidarité,de respect de l'homme,homme traité comme une marchandise,une valeur boursière, et l'on parle de sport,lorsqu'il s'agit d'un gigantesque spectacle, 22 joueurs courent après un ballon,60000 abrutis regardent.Cette usine à fric fait la fierté de ce pauvre PS dégénéré, grandeur et décadence,même pas sauvé par le foot.
Signaler RépondreA plus d'1 million d'euros le kg c'est hors de prix et surtout écœurant !! C'est la qu'il faut prendre la CSG au lieu de voler les petits retraités a 1200 € de pension ! C'est révoltant non ?
Signaler RépondreEuh ... Ni Lutars ni moi ne sommes JS. Par contre, pour les photos au stade, avec ou sans Aulas, , on trouve ce qu'il faut dans tous les magazines people ;)))
Signaler Répondrehttp://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg
quelle hypocrisie de venir parler au nom des "citoyens éclairés" quand vous êtes seulement le petit lieutenant de LF à droite sur l'estrade
Signaler Répondrela fixette c'est vous qui la faites en venant critiquer tous les articles sur l'ol malgré vos connaissances plus que limitées en la matière, notamment sur l'aspect sportif
250 000 par semaine pour courir après un ballon. Quelle honte !
Signaler RépondreLe très socialiste éphé--maire est avant tout un grand connaisseur non pas des besoins du peuple mais des besoins du foot business. Il se demande tjs pourquoi,il s'est fait virer.La seule chose qui l'intéresse,ç'est le sort dAulas, l'avenir du foot, ç'est un exemple emblématique de ce que les citoyens éclairés ne veulent plus.Il fait une fixation sur sa défaite,ne pense qu'à Fautra,rêve de la marie mais sans les citoyens, trop de gens qui réfléchissent, trop d'opposants, d'anti tout, même à Decines, vielle ville de gauche où l'on votait socialiste par habitude.Sacré Jérôme va jouer avec les gamins de ta rue, tu ne mérites pas mieux,le foot t'a enlevé toute réflexion,tu continues à te saborder,ç'est ton pb.
Signaler Répondre....attention footix et PM, la louloute s'énerve, elle ne va pas en dormir cette nuit et on aura encore son avis éclairé demain matin avant 8h :))
Signaler RépondreSauf qu'elle ne comprends toujours pas que la tune va dans la poche des nantis et la dette sera couverte par....ses actions, qui sont en perdition....
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
qui ne joue pas la ligue des champions :)
Signaler RépondreMerci la mitraillette,éclate toi,on te suivra a l'émirat stadium.troue les filets d'Angleterre.
Signaler Répondre53 millions d'euros, les papys de carton et pm l'avaient prédis, c'est la faillite pour 2017!!
Signaler RépondreCa devrait lui faire du bien de jouer dans un GRAND club
Signaler Répondrefin du monde fin de l'OL pas de doute la prophétie CR se réalisera (dans un monde parallèle)
Signaler Répondreen tant qu'expert en foot vous connaissez bien entendu la valeur sportive de l'effectif de l'ol :)
Signaler RépondreTant qu'il y aura la famille Seydoux dans le capital d'OL GROUPE, pas de faillite en perspective.Lorsque JM Aulas
Signaler Répondrepassera la main, l'un des fils Seydoux racheteras ses parts pour prendre la direction du club. ( Famille Seydoux fait partie des 50 plus grosses fortunes de France, PATHE, gaumont..., JM Aulas arrive à la 410 éme place seulement.
Il faut bien payer les frais d'exploitation du stade et tous les salaires du staff et des joueurs, sans compter les dividendes des plus gros actionnaires, donc il faut du cash, et vite vite.
Signaler RépondreEn plus on ne sait toujours pas les salaires des nouveaux joueurs achetés lors de ce mercato, mais ça va encore peser cher dans la besace.
Alors il a bien fait de le céder si cher, et si l'année prochaine l'OL ne remporte pas de coupes, alors s'en sera fini de son monde et de son crédit, au JMA.
....2007, le remake !!
Signaler Répondreon vends, on vends......en plus le coffret des bijoux de familles.....ça augure d'une belle suite.....
et en attendant, ça ne décolle toujours pas...
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
faudra des joueurs pour jouer à un niveau... ;)
Signaler Répondreun signe évident de faillite imminente du club
Signaler Répondre