LyonMag
Pas d’amende pour aujourd’hui. Pour les policiers l’objectif est la prévention, pour l’instant. Les forces de l’ordre étaient effectivement présentes, fascicule à la main, pour arrêter les cyclistes qui n’avaient pas le bon comportement à vélo et donc qui se mettaient en danger. Après s’être vu expliquer leurs erreurs, les mauvais élèves pouvaient repartir avec une brochure récapitulant les différentes infractions et leurs sanctions.
Beaucoup d’entre eux semblaient surpris de se faire alpaguer par la brigade de la police nationale. En effet, nombreuses sont les infractions à vélo qui sont inconnues de la plupart des usagers. Avoir des écouteurs, ne pas respecter la signalisation au sol ou encore ignorer un feu rouge peut valoir une amende au conducteur du deux-roues. Même si ces infractions peuvent surprendre, le danger est bel et bien présent puisque le cycliste comme le piéton, n’a pas de protection contrairement à l’automobiliste.
En 2016, six cas de décès de cyclistes ont été relevés dans l’agglomération et c’est pourquoi la police a déjà mené trois opérations de prévention. La semaine prochaine, les brigades séviront et passeront à la verbalisation.
Primo,je n'ai pas souvenir d'avoir gardé quoi que ce soit avec vous.
Signaler RépondreSecundo,la ratatouille est un plat délicieux que je vous conseille mais vu le niveau de votre commentaire vous devez etre un "rebelle"qui mange chez Mac machin et boit son café chez startruc.
Je vous conseille aussi le vélo qui reste malgré tout un espace de liberté.
Sur ce, je vous laisse face à votre cuistrerie et votre soumission.
Va vite dans le sud , ton commentaire est déjà de la ratatouille ...
Signaler RépondreDans un récent article de Lyon mag on apprenait que la police etait en sous effectifs sur Lyon et la ils sont 29 pour sermonner les cyclistes.C'est consternant !
Signaler RépondreLes cyclistes ne polluent pas comme les 4 4 ou les diesels ,ils ne créent pas de bouchons,ils ne vous agressent pas si vous leur refusez une cigarette ou pour un regard etc etc...Cette ville commence à vraiment puer.
Vivement la retraite dans le sud!
Ah ben bravo, M'ame Bernanos, j'm'en va faire pareil !
Signaler RépondreEt no pasaran :)
c'est moins risqué que de controler les voitures, ils ne risquent pas de se faire écraser par les gens qui ne veulent pas s'arreter.
Signaler RépondreBonjour, c'est la maman de clémentbernanos,
Signaler Répondreveuillez m'excuser d'avoir laissé mon fils sans surveillance. Il a entendu des gros mots à l'école et depuis il parle très mal, déjà qu'au départ il est un peu niais. Il aura droit à une bonne fessée ce soir ça lui apprendra.
Mme bernanos
Il veut peut-être simplement dire que les flics seraient plus utiles s'ils s'occupaient des agressions 'regards', des agressions 'cigarettes', des violences en réunion, ou des viols ethniques... Qui impliquent, il est vrai, une autre population.
Signaler Répondre..et les "ratails"...ceux qui calomnie comme toi sur lyon mag...
Signaler RépondreCouché !
Signaler RépondreAntifa pas content !
Signaler Répondrene perdez pas votre temps avec ce loser.
Signaler Répondresur que vous devez susciter le respect des "quartiers populaires" sic
Signaler Répondrequi vous parle d'antifa ? vous importez vos délires idéologiques dans une discussion sur les cyclistes :)
Les antifas sont majoritairement des connards et des enfants de bourgeois. L'attitude belliqueuse sans cesse revendiquée n'est que le reflet du mépris de classe de leurs géniteurs.
Signaler RépondrePenser cela ne signifie pas qu'on vote FN. Loin de là.
Un constat, au passage : les antifas se font défoncer dans les quartiers populaires...
prenez un croissant c'est la blonde qui offre
Signaler RépondreLes antifas mangent-ils encore du pain malgré le glutHaine ?
Signaler RépondreC'est odieux, nauséabond, cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !Pas de quartier pour les viennoiseries, pas de viennoiseries dans nos quartiers !
Ce qui est incroyable c'est le nombre de gens qui critiquent les cyclistes à la première occasion donnée mais jamais personne pour faire remarquer que les MOTARDS font n'importe quoi, ne respectent pas le code de la route et en plus font énormément de BRUIT pour rien en ville, il n'y a aucune raison pour que leur moto ait un niveau sonore dangereux pour les oreilles des gens y compris celles de vos enfants.
Signaler Répondreencore un intoxiqué au gluthaine, prenez soin de vous
Signaler RépondreCe qui est bien, avec les cyclistes, c'est que la majorité sont des kouffars !
Signaler RépondreDonc, pas trop de risques pour les garde-pétains.
No pasaran :)
moi non plus pas de soucis avec les cyclistes mais avouez qu'ils font n'importe quoi !
Signaler Répondrebravo, le probleme c'est les cyclistes pas les braqueurs, pas les go fast, pas les dealeurs.
Signaler RépondreBravo
Très bonne utilisation des ressources de sécurité, qui ne se déplacent plus pour le tapage nocturne et qui vous font poireauter 15 minutes quand vous appelez le 17, pensez la prochaine fois qu'un violeur s'en prendra à votre femme restée seule.
les cyclistes doivent etre verbalises car ils ne respectent rien ni feux rouges ni pietons ni sens interdit, et si par malheur vous en renversez un !!! vous etes automatiquement responsable ! ils vont nous renflouer les caisses !
Signaler RépondreEnfin
Signaler RépondreNe confondez pas "la police municipale qui va faucher des oeuvres artistiques" (sous les ordres de qui ?)
Signaler Répondreavec la réelle "police nationale", qui, sur les photos de la presse gentiment invitée, pose apparemment ses motos sur les voies de circulation...
:o)
Ha le respect... tout un programme !
;)
Et lorsque ce sont les pistes cyclables officielles qui sont sur les trottoirs, sans séparation physique avec les piétons, (comme à Lyon)
Signaler Répondrevous en pensez quoi ?
:o)
Ouais, et un permis pour les trottinettes et les rollers ! Et une petite plaquette d'immatriculation toute mignonne sur le vélo des gosses !
Signaler RépondreQu'est-ce qui faut pas lire... En tant que cycliste tu peux parfaitement prendre une amende hein, rien à voir avec le permis.
Je me languis et cà viendra ,pourvu que l'état en manque d'argent face passer un permis à points payant pour les vélos. Avec retrait de permis pour les récidivistes . Ces imbéciles comprendront enfin qu'il n'y a que le blé QUI compte.
Signaler RépondreVous y avez pensé!!!
Signaler RépondreAh ben non ! Généralement se sont des livreurs , donc intouchable . La toute puissance du livreurs en stationnement de livraison équivaut à une immunité diplomatique .
Signaler RépondreD aucuns diront que la police a d autre choses à faire que que l incivilité des cyclistes est une légende:étonnant non!
Signaler RépondreS'il y avait un peu moins d'abrutis faisant n'importe quoi sur leur vélo, on aurait meilleure image. C'est donc une bonne chose, je pense.
Signaler RépondreSi seulement on avait le droit à la même chose pour les voitures garées quotidiennement sur les pistes cyclables, les rendant inutilisables... Et si on avait des vraies pistes, accessoirement...
Pas trop tôt!
Signaler RépondrePersonne ne te croit ni te prend au sérieux car tu racontes n'importe quoi sur les cyclistes. Apprend donc que tu es un paranoïaque et que les pietons dont je fais partie n'ont jamais eu de problèmes avec les cyclistes.
Signaler Répondreles velos à Lyon ne respectent rien : les feux, les sens interdits je ne connais pas ...les.pietons ills en ont rien à foutre non plus. Ma femme allemande est scandalisée par leur comportement. elle ne comprend pas ce manque de respect du code de la route et ce manque de considération des autres .....
Signaler RépondreLa circulation d'un cycliste sur les trottoir est interdite.
Signaler RépondreLe danger est réel pour les piétons !!
Rare sont les cyclistes qui respectent le code de la route et prennent conscience du danger qu'ils représentent pour les piétons !!
Le cycliste urbain est, pour moi, une grande sauterelle (H ou F) écervelée, écouteurs dans les oreilles qui ne respecte aucune règle ni personne sur la route et les trottoirs.
Et oui les cyclistes chauffards ça existe !!
Alleluia !
Signaler RépondreEnfin la fin de l'impunité pour ces chauffards qui ne respectent ni le code la route, ni les piétons. Autant de représsion que pour les automobilistes leurs feraient beaucoup de bien ainsi que pour nos finances publiques !
Allez plutôt sanctionner ces cailleras qui roulent sans casque avec des pots percés et qui défient en tout impunité les forces de l'ordre
Signaler RépondreBonne idée, si seulement cela pouvait les responsabiliser. Personne pour dire que les accidents sont de la faute aux voitures, à l'argent, à celui qui ne peut habiter à proximité de son travail pour s'y rendre en vélo? Où sont les 40 votants? En train de faire des dons (financiers, pas philanthropique) à cet association qui prône la sortie de la monnaie? ;-D
Signaler RépondreOn voit bien que c.Est la suite de l'affaire du chanvre, le besoin de faire parler de la police en "bons" professionnels.
Signaler RépondreVerbaliser des cyclistes ? C'est une plaisanterie ! Si cela se fait, ce sera une fois en présence du Progrès pour faire causer dans les campagnes environnantes. Pendant ce temps, la vraie question soit la rue livrée aux délinquants subsiste.
Et les voitures garés sur les pistes cyclables ils ne font rien contre ?
Signaler RépondrePour Vénissieux et Vaulx-en-Velin, on a un code de la route différent !
Signaler RépondreSi! Si! Le port du casque non obligatoire en scooter, vitesse non limitée en scooter ou en voiture, refus de céder la priorité... Et verbalisation uniquement dans le centre ou dans les quartiers résidentiel non-hlm!
bientôt la même pour moi et mon scooter?
Signaler Répondre