Vendredi, une fille de 18 ans et un garçon ont été déféré en comparution immédiate. Le tribunal reproche à la jeune fille et au garçon leur réaction violente à l’égard d’un conducteur de bus.
Mercredi, l’étudiante s’énerve parce qu’un bus qu’elle attendait ne s’est pas arrêté en la voyant. Elle prend donc le suivant qui la dépose dans Villeurbanne à la gare routière de Laurent-Bonnevay.
Elle aperçoit alors le chauffeur qui l’aurait "laissée sur le trottoir", selon le Progrès, et le gifle. Plusieurs contrôleurs et agents TCL arrivent alors à la rescousse. La jeune fille, paniquée, appelle aussi des amis. Une voiture comportant quatre jeunes arrive alors. Des insultes et des coups s’échangent alors entre les deux groupes.
La jeune fille, qui prépare un concours de la fonction publique, ainsi que son ami ont été placés sous contrôle judiciaire.
Chuuuut!
Signaler RépondreL'appel à des amis ,sa sent le souffre . Jeune fille? Mon cul, une caillras de cités QUI pisse debout!
Signaler RépondreMilitant du parti du rictus permanent, tu es demasqué !
Signaler Répondre"La jeune fille, paniquée, appelle aussi des amis. Une voiture comportant quatre jeunes arrive alors."... Humm humm...
Signaler RépondreSi j'avais su j'aurais voté Melenchon. Je me suis bien fait avoir par Macron. Rien a changé.
Signaler Répondrec'est afligeant de lire certains commentaires !!!!
Signaler RépondreUne question avait telle un ticket de transport ?
Signaler RépondreAttaque de diligences ,chauffeur de diligence agressé ,mais à quelle époque vit-on ? Far west ,moyen âge ? Quel futur ? Sa rappelle les heures sombre de l'histoire de france ".....
Signaler Répondretu t'appelles comment ?
Signaler RépondreFaut arreter de dire c'est la faute du chauffeur, j'étais la ce jour la et j'peu vous dire qu'en aucun cas c'est sa faute, la fille étais a l'arret grand clement (arret qui a été déplacé) sauf qu'elle étais a l'ancien arret donc forcement le chauffeur ne c'est pas arreter et j'peu vous dire qu'a Laurent Bonnvay qunad les 30 flics sont arriver elle fesait pas la maligne et le pir dans tout sa c'est qu'elle étais avec sa petite soeur de 8 ans vous imaginez l'exemple qu'elle donne BELLE FRANCE !!! ????????????
Signaler Répondremelenchon ca rime avec ?c
Signaler RépondreD'jeuns = novlangue
Signaler RépondreJ'ai aussi remarqué, hahaha!
Signaler Répondre"La jeune fille, paniquée, appelle aussi des amis. Une voiture comportant quatre jeunes arrive alors."...
Signaler RépondreHumm humm ...
Beaucoup de choses à redire sur les transports et leurs conducteurs.
Signaler RépondreJe n'ai qu'une seule chose à vous dire: dès que vous voyez un comportement non adapté, faites un mail au Sytral, avec date, heure, numéro de bus.
C'est la seule façon de faire bouger les choses. Le Sytral prend beaucoup plus à coeur les remarques des clients que Kéolis Lyon (TCL)
Et je suis d'accord, monter dans un véhicule où ça sent la clope, est très désagréable!
"La jeune fille, qui prépare un concours de la fonction publique.."
Signaler RépondreOn va dire que c'est cuit, mademoiselle.
Et bien moi je dis les choses comme je les vois, je rapporte les faits. Merci d'offrir une explication sur la régulation. Mais clairement il y en a qui ralentissent beaucoup avant les feux verts et ça ne rate pas, quand on arrive c'est rouge. Je le vois sur la ligne 37 et C17 à Villeurbanne.
Signaler RépondreDe temps en temps surtout le soir quand il y a moins de circulation on tombe sur un chauffeur en or, c'est à dire, qui roule à plus de 50, on se croirait dans un rally, surtout dans les virages (vers l'arret INSA), on gagne un temps fou. Il en faudrait plus comme ça.
Le probleme de portes c'est de la folie, je comprends pas pourquoi elles refusent de se fermer quand quelqu'un est trop près de la ligne jaune et qu'on est en retard au travail alors que quand on sort et qu'on est sur la ligne jaune, elles se referment sur nous ! Elles font l'inverse de ce qu'il faut.
En effet si seuls les gens qui ont un ticket prenaient le bus, on serrait moins serrés.
En parlant de pauses, y en a marre des chauffeurs qui fument dans le bus au terminus (C26 Cité internationale par exemple), on monte dans un fumoir après.
"La jeune fille, paniquée, appelle aussi des amis. Une voiture comportant quatre jeunes arrive alors. "....
Signaler RépondreJe suis à Lyon et 1er concerné vu que je suis conducteur (de tramway).
Signaler RépondreJe vous rejoins sur le problème des portes qui ne se ferment pas: si le bus était à l'heure, et ne prenait que les gens qui étaient à l'arrêt, pensez-vous qu'il y aurait autant de monde dans le bus? Non et le bus pourrait rouler à l'heure. Si les gens se respectaient les uns les autres, respectaient le conducteur, le matériel etc..., les transports publics se porteraient mieux!
Des conducteurs qui freinent au vert? c'est bien la première fois que qqun se plaint ici d'une telle chose; d'habitude c'est plutôt parce qu'ils grillent les feux rouges... Cela peut arriver qu'ils roulent lentement pour se réguler car ils ont un peu d'avance, donc doivent rouler doucement.
Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un conducteur à rouler volontairement à faible vitesse pour prendre du retard! Car qui dit retard, dit charge excessive dans le bus, dit mécontentement des clients, énervement du chauffeur....celui-ci n'aura également pas de pause au terminus s'il arrive en retard.
Il y a à Lyon 3000 conducteurs, donc forcément des façons différentes de conduire, de parler aux clients, de se comporter. Si un conducteur à des règles à respecter, les clients aussi en ont. Tout ne leur est pas dû; et ceci pour le bien de tous les utilisateurs des transports en commun!
Aucun doute en ce qui concerne les agresseurs .. ils agissent en bande au moindre problème ! Tout seul ça ne bouge pas , pas assez courageux !!!
Signaler RépondreMalgré tes efforts, ton orthographe me fait saigner des yeux, la prochaine fois demande à tes parents de te corriger avant de poster ;)
Signaler RépondreDans la jungle qu'est devenu la société,la loi du plus fou et toujours la meilleure.
Signaler RépondreVoyez plutot cette vidéo tournée a la cantine des tcl :
Signaler Répondrealors les clients vous comprenez, c'est secondaire.
Ouais... C'est bien bizarre... Je pense plutôt que vous affabulez et que, dans l'affaire de cet article, la fille a hélé le bus en dehors d'un arrêt.
Signaler RépondreEt puis la venue d' "amis" prêts à en découdre. Mais où sommes-nous ???
Il serait en prison et les gens lui auraient craché dessus. Un homme n'a que le droit d'etre maltraité ou injustement traité dans ce pays.
Signaler Répondreou on lui retient un mois de paie.
Signaler RépondreIl y avait une sitcom anglaise : On The Buses (une des meilleures comédies de tous les temps), où le chauffeur ne s'arretait pas pour prendre les voyageurs. Très drole a voir à la télé, beaucoup dans la réalité.
Renvoyer pour ça ???? Tu dois sûrement être toujours irréprochable dans ton travail ...
Signaler RépondreÇ'est surtout ton orthographe qui est mort...
Signaler RépondreMoi j'ai toujours vous les gens courir pour attraper le bus et pas prendre leur temps. Tu es dans quelle ville ? Pas à Lyon en tout cas.
Signaler RépondreSi les bus sont en retard c'est parce que les portes ne se ferment pas, on passe 2 minutes a chaque arret car le chauffeur n'arrive pas a fermer les portes (trop de monde). Et aussi à cause de la circulation.
Et il y a une autre raison, les chauffeur qui roulent à deux a l'heure.
Et ceux qui ralentissent bien quand ils voient un feu vert pour etre sur qu'il passe au rouge, ils croient que j'ai pas remarqué leur cirque mais pas de chance j'ai l'oeil, et maintenant que je l'ai dit, tout le monde va le remarquer.
Il y avait un chauffeur sur le 37 qui roulait extrêmement doucement, il y est encore ?
Et si c'est le chauffeur qui avait gifle madame Que n'aurait-on pas dit !
Signaler RépondreApparemment vous ne comprenez pas comment fonctionne les transports publics!
Signaler RépondreC'est au client d'attendre son moyen de transport (bus, tram, métro) et pas l'inverse. Si le chauffeur est en retard, il n'a pas à attendre des clients qui ne sont pas encore à l'arrêt.
Le bus n'est pas un taxi qu'on peut héler n'importe où dans la rue.
Si l'arrêt est matérialisé, c'est pour être juridiquement en règle: un conducteur qui s'arrête en dehors d'un arrêt, sera jugé responsable si un client monte ou descend et se blesse à ce moment là!
Allez voir chez nos voisins, personne ne monte ou ne descend en dehors des arrêts!
En France, beaucoup de gens sont égoïstes et veulent faire ce qui leur plaît, n'importe où, n'importe quand! Non, il y a des règles.
Et dernière raison, vous râlez contre les transports en retard; sachez qu'un bus qui prend du retard pour attendre des clients (qui très souvent ne se dépêchent pas trop), va être de + en + rempli, qu'il va prendre de + en + de retard, que les clients vont être de + en + serrés etc.....
Quand les gens arrêteront de regarder que leur nombril, la France aura fait un grand pas en avant!
Oui mais quand ce nabilla a 1klm de l'arrêt de bus le chauffeur il s'arette mais quand ce un papi ou un pilon ,le plus souvent ce more
Signaler RépondreElle a appelé les grands frères wwuollla!!!!!!!
Signaler Répondredes fois l’arrêt est reporté et c'est seulement signalé par une petite affiche.
Signaler RépondreC'était le cas pour le c26 a gratte ciel l'autre jour.
Le chauffeur ne s'arrete pas.
Pourquoi un chauffeur de bus ne s'arrête pas en voyant à l'arrêt une personne qui attend ou qui arrive en faisant signe ? Cela m'est arrivé à 2 reprises et est inadmissible. Si les faits sont bien avérés, le chauffeur devrait être renvoyé.
Signaler Répondreconstat effrayant, la société se délite.
Signaler RépondreSolution du père macron : devenez milliardaires
Affligeant.
Ah les chauffeurs tcl, enfin pas pas tous.... Il y a deux ans, avais mis a peine un pied dans le bus, que le chauffeur démarre, ai senti une vive douleur a la cheville.(celui ci a fait comme si de rien etait).
Signaler RépondreRésultat, double entorse, , 3 semaines d atelle, sans arrêt maladie car pas les moyens.
Ai fait réclamation auprès de tcl qui a ce jour est restée lettre morte.
Il a y un mois, demande a un chauffeur a l arrêt au feu rouge de pouvoir monter car j ai une sciatique . Il refuse et me montre l arrêt 150 mètre plus loin. Le hic c est qu il est arrivé plus vite que moi , et ne pouvant pas courrir , il a démarré avant que j arrive. Cette jeune fille n aurait pas du s énerver, mais faut savoir qu en tant qu usagers, pour tcl a part payer, on a le droit de rien dire.. Mais bon heureusement que tous les chauffeurs ne sont pas ainsi, mais perso, préfère marcher dès que je reconnais certains chauffeurs..
L'exclure à vie des concours d'état aurait été salutaire pour nous face à une excitee du bocal comme elle...
Signaler Répondre@nabilzebi (pseudo pas très correct au passage..) il faut arrêter de jouer la victime. Les chauffeurs en ont aussi marre de gérer les mêmes cas, issus des mêmes quartiers, 7/7 et presque 24/24..
Faut comprendre aussi,qui il y'a des chauffeur tcl pas très correct avec les jeune et combien court après le bus
Signaler RépondreOui moi aussi j' ai comme une idée.
Signaler RépondrePas catholique tout ça !
:-)
C'est une femme elle a le droit de gifler un homme, c'est d'ailleurs bien montré à la télé au cinéma. C'est un acte tout a fait normal. Les gens reproduisent ce qu'ils voient dans les médias.
Signaler RépondrePar contre on me fera pas croire que la jeune fille était paniquée.
En tout cas depuis que Collomb est ministre de l'intérieur, les choses vont de mal en pis, malgré toutes ses belles paroles.
Le nouveau gouvernement serait il exactement comme les précédents ?
Bel exemple pour la fonction publique !!
Signaler RépondreÇa promet si elle a un poste face au public...ça craint pour eux.
Recalée au concours, et surtout renvoyé de la fonction publique.
Signaler RépondreInsulte
Signaler RépondreViolence
Bande
Mon Cher Watson, j'ai comme une petite idée sur le profil de la gifleuse.