C’est le réseau Orange qui est à l’origine de cette avancée technologique. Alors que le débit tournait à environ 220 Mbit/s six mois plus tôt, l’installation de nouveaux équipements par l’opérateur sur plus d’une douzaine de sites a triplé la rapidité du réseau avec une possibilité de débit allant jusqu’à 680 Mbit/s.
Ce très haut débit est une occasion pour toutes les entreprises implantées à Villefranche puisque la capacité d’échange de DATA est elle aussi multipliée. En effet, "cela va très vite pour transmettre des informations et des fichiers, fussent-ils lourds" a expliqué le directeur technique Nicolas Roy. De quoi "intéresser des start-up" dans une ville "proche de l’écosystème lyonnais".
À noter que le réseau 4G d’Orange avait déjà été déployé sur la ligne TER reliant Villefranche et Lyon.
Zeus a raison ! et il n'y a pas que dans les monts du lyonnais, il y a partout en France des zones blanches et alors au lieu de dire des conneries sur Zeus , sachez que les professionnels medicaux sont tres genes par ses absences de reseau .
Signaler Répondrela fin des zones sans aucun réseau a 30 minutes de Lyon dans les monts du lyonnais c'est pour quand ?
Signaler RépondreQuant à la Saone et Loire, c'est majoritairement de la 3G dans les village et dès que tu sors des bourgs, plus de réseau !
Alors la 4G+....
@zeus On s’en fou de ton avis et où tu habite. Si t’es pas content (comme toujours ... ) tu as qu’à habiter ailleurs. On va pas quand même mettre des infrastructures pour deux ou trois abrutit au km2 où alors on augmente vos impôts locaux !
Signaler RépondreEt oui en voulant être rapide, on fait des fautes.
Signaler RépondreEt l'intérêt d'avoir un tel debit sur son téléphone ?
Et la fin des zones sans aucun réseau a 30 minutes de Lyon dans les monts du lyonnais c'est pour quand ?
La ville la plus rapide de France. Et non la ville la rapide de France. Ça ne veux rien dire.
Signaler Répondre