C’est à travers Facebook que Najat Vallaud-Belkacem s’est longuement livrée après sa défaite aux élections législatives de juin. Sur sa page, l’ex-ministre a indiqué vouloir "assumer pleinement son engagement […] ce qui implique d’assumer aussi le profond désaveu exprimé par les électeurs".
Redevenue, selon ses dires, "une militante parmi les militants", Najat Vallaud-Belkacem a annoncé son refus de rejoindre l’équipe dirigeante du Parti Socialiste afin de se consacrer "à un travail de réflexion qui m’est indispensable" a indiqué l’ex-ministre.
Dans son communiqué, l’ancienne élue a voulu remercier Jean-Christophe Cambadélis et a souhaité une pleine réussite à ceux qui prendront son relais.
Oui bon débarras ;)
Signaler Répondrearretez de parler de cette personne qui ne sert à rien, l'égalité homme femme existe déjà, ce ministère a juste pour but de donner plus de droits aux femmes qu'aux hommes.
Signaler RépondreAh oui c'est celle qui a déclaré que " La politique de l'égalité femmes-hommes doit prendre en compte les spécificités des territoires"!
Signaler RépondreTraduire : "Ce qui vaut à Neuilly et ses habitants...ne vaut pas en Seine-Saint-Denis"!!!
Marlène SCHIAPPA!
Signaler RépondreC'est celle qui occupe la place de BELKACEM à ses débuts.
Au fait qui a remplacé BELKACEM comme Secrétaire d'Etat à l'Egalité Homme-Femme?
Signaler Répondre"Najat Vallaud-Belkacem se pose en rivale d’Emmanuel Macron (MDR!),
Signaler RépondreNajat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections législatives françaises sous l'étiquette du Parti Socialiste, a raté le coche Macron. Une surprenante erreur dans un parcours marqué par l'opportunisme et la communication. Portrait.
"Tout autre est le parcours de Najat Vallaud-Belkacem, une Rachida Dati dissimulée. Tout aussi narcissique et ambitieuse que Rachida, Najat prend la posture de la bonne élève appliquée et disciplinée qui veut faire plaisir à ses maîtres d’école successifs?: Ségolène Royal, François Hollande ou Manuel Valls. Tout en contrôle, cet animal politique est nourri par une communication omniprésente.
«?Elle sait moins produire que vendre?!?», dit méchamment d’elle son ancien protecteur Gérard Collomb?(7).
Le moindre grain de sable enraye une telle mécanique de pure communication.
La scène se passe le dimanche 24?janvier 2016 sur le plateau du «?Supplément?», sur Canal +?. Najat Vallaud-Belkacem, pimpante ministre de l’Éducation nationale, est venue défendre sa politique.
Souriante, forcément souriante, Najat répond aux questions d’Ali Baddou, l’animateur du «?Supplément?», lorsque Idriss Sihamedi, le responsable d’une ONG islamiste de banlieue parisienne, prend la parole.
Ce salafiste qui assume publiquement son refus de serrer la main aux femmes est venu commenter l’arrestation d’un militant incarcéré au Bangladesh. La conversation roule sur Daech que Sihamedi n’arrive pas à condamner clairement. «?On est un peu gêné de votre réponse?», se désole l’animateur, Ali Baddou, qui se retourne vers Najat.
«?Vous souhaitez réagir???» Visage impassible, la ministre décline laconiquement. «?Cette association a une façon de voir les choses qui me met mal à l’aise?», finit-elle par répondre.
Najat Vallaud-Belkacem, la femme politique qui s’est toujours déclarée passionnée par les questions d’égalité entre les femmes et les hommes, vient de trébucher.
Face au discours rétrograde du salafiste, la jeune ministre est restée sans voix.
Pour contrer le tollé de critiques qui s’abattent sur les réseaux sociaux, Najat répète, dans un tweet, la parade adoptée sur le plateau de Canal +?.
À savoir le refus d’une polémique jugée inutile. Deux jours plus tard, la ministre, dûment conseillée par Matignon, comprend que face au buzz elle se doit de réagir plus nettement.
Dans un entretien accordé au Parisien, la ministre laisse entendre qu’elle aurait été piégée par Canal +. Les journalistes, prétend-elle, ne l’auraient pas avertie qu’elle serait confrontée à un tenant de l’islam radical.
Faux, chaque invité de l’émission est prévenu, plusieurs jours avant leur venue de la composition du plateau. "
"Après avoir porté la bonne parole de Ségolène Royal en 2007, elle s’est rapidement imposée auprès de Martine Aubry qui, patronne du PS, la nomme déléguée nationale aux questions de société, avant de rejoindre François Hollande candidat.
Lorsque la bonne amie du président, la journalisteValérie Trierweiler, apporte son soutien sur le réseau social à Olivier Falorni, le candidat dissident du PS opposé à Ségolène Royal aux législatives de La?Rochelle, Najat veut surtout ne se brouiller avec personne. Mais plutôt que voler au secours de «?Ségo?», sa marraine en politique, la bonne élève préfère ménager Valérie Trierweiler dont elle subodore l’influence au Château. «?Mme?Trierweiler est une femme libre et moderne qui s’exprime librement?», expose-t-elle alors dans les médias.
Sans hésiter à préciser, peu après, que «?la parole officielle émane du Président?», lorsque François Hollande réaffirme son soutien à Ségolène, la candidate officielle du PS. Du grand art?!"
http://mondafrique.com/najat-vallaud-belkacem-rachida-dati-honteuse/
La principale raison de la défaite de Najat BELKACEM n'est pas le PS... Elle s'appelle : Gérard et Caroline COLLOMB... ceux-là même qui sont à l'origine de son ascension fulgurante!
Signaler RépondreLa chute l'aura-été tout autant!
Voilà ce qui arrive à ceux qui e grimpent que par piston et qui marchent sur la tête de ceux à qui ils sont redevables...
Tant que Gérard COLLOMB règne dansla Région, BELKACEM n'a plus le moindre avenir ici...
Je croyais que c'était sa copine de SCiences-Po : Caroline COLLOMB!
Signaler RépondreFaux elle ne se met pas en retrait du "PS"!
Signaler RépondreMais de sa "Direction collégiale" où Madame serait invisible, inaudible, banalisée...
Elle a choisi la posture qui lui vaut des articles... "elle se met en "retrait"....à la maison, avec Boris et les enfants.
Il va falloir que Madame s'occupe de sa famille...fini les domestiques pour le faire à sa place!
donc c'est l'envie et pas la jalousie.
Signaler RépondreL'envie étant un péché capital et pas la jalousie.
Ca change tout, et c'est pour ça qu'il faut utiliser les bons mots.
Le choix n'est pas facile pour TOUS ses demons de politiciens qui ne savent plus par quel bout nous prendre.
Signaler Répondre1 Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie.
Signaler Répondre2 et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie.
3 Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.
en choisissant la 3 eme definition
Elle était agréable a voir, mais elle coutait trop cher.
Signaler RépondreIl faudrait qu'elle revienne mais comme bénévole et sans aucune responsabilité.
https://www.closermag.fr/var/closermag/storage/images/people/politique/look-peopolitique/najat-vallaud-belkacem-la-journee-de-la-jupe-602941/5137498-1-fre-FR/Najat-Vallaud-Belkacem-la-journee-de-la-jupe.jpg
il faut accepter la defaite ! il ne faut pas fuir comme vous le faites c'est une insulte pour vos electeurs dont je n'ai jamais fait partie mais qui ne doivent pas apprecier votre attitude !!!!
Signaler RépondreVu qu'elle n'a plus rien et qu'elle ne sais pas quoi Faire hormis vivre au crochet du monde politique elle va recoller au basque de son mari et lui cirer les pompes comme elle l'a fait pour lancer sa carrière au début Car c'est son mari qui l'a introduite auprès de Gerard collomb er l'a aider à progresser Un bon conseil monsieur vallaud ne retombez pas dans le même piège
Signaler Répondrec'est une mauvaise nouvelle, elle était ravissante, regardez plutôt :
Signaler Répondrehttp://resize3-parismatch.ladmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/politique/najat-vallaud-belkacem-j-aimerais-etre-championne-de-patinage-artistique-1028311/14595841-3-fre-FR/Najat-Vallaud-Belkacem-J-aimerais-etre-championne-de-patinage-artistique.jpg
Ça, c'est une bonne nouvelle. Bon retour dans son pays natal. Sa reforme des collèges a été est une catastrophe.
Signaler RépondreLe trio de choc : Taubira/Hidalgo/Vallaud, n'a pas pu refaire son handicap. La vague de dégagite et de marcheurs a été trop forte.
Signaler Répondredommage elle était mignonne mais on l'aura jamais vu avec une belle coupe de cheveux. Quel gachis.
Signaler RépondreQuand je vois l'éclatement (prévisible) de ce parti, je me demande si quelqu'un va, à un moment ou à un autre, demander des comptes à Hollande
Signaler RépondreCar s'il y a un responsable dans cette histoire c'est quand même bien lui qui, non content de détruire tout ce qu'il a touché, aura donné une image ridicule et honteuse à tout un pays
Mais non, l'intéressé s'empiffre et s'en fout
Qui va enfin lui rentrer dedans et le mettre face au désastre dont il est l'auteur ?
de toutes facons, avec sa retraite de ministre, et son mari député, pas de fins de mois difficiles
Signaler Répondrebon vent
Signaler RépondreLa jalousie etant la peur de perdre quelqu'un, merci de nous expliquer où vous voyez de la jalousie ici ?
Signaler Répondreelle l'a déjà lu , petit plaisir conçu dans le secret , je vous plains
Signaler RépondreLa haine vous enlève tout jugement , si cela vous fait du bien et évite les anxiolytiques et/ou l'alcool
Signaler RépondreLa politique aussi, voir représentante d'un certain parti nostalgique d'un certain régime allemand.
Signaler RépondreMais aussi voir du coté de l'UMP et du PS, pour d'autres bassesses.
L'anonymat permet toutes les bassesses
Signaler Répondrejaloux de quoi. Perso, vois pas l’intérêt d’être jaloux d'une personne qui face à l'adversité préfère fuir que d'affronter les difficultés..
Signaler RépondreElle ne manquera à personne, cette opportuniste. Comme tous les rats de son engeance, elle quitte l'épave PS. Elle est pas dans la misère, avec sa retraite de ministre et le reste.on va pas la plaindre. Elle va avoir du temps pour aller donner des cours d'arabe dans les écoles, c'était son but à l'EN.
Signaler RépondreOn est heureux et on espère ne plus jamais la voir cette nullité
Signaler RépondreMme Vallaud-Belkacem est persuadée que la principale raison de sa défaite aux legislatives est le parti Socialiste. Elle ne met jamais en cause son bilan catastrophique au ministère de l'éducation nationale ni son manque de légitimité pour vouloir représenter les habitants de Villeurbanne. Les militants PS a qui elle a été imposé et qui ont malgré tout donné de leur temps pour faire sa campagne doivent être bien amers aujourd'hui...
Signaler RépondreEt dire qu'il y en a encore qui doutent du talent de visionnaire de Mélenchon.
Signaler RépondreBandes de jaloux.
Signaler RépondreElle s'est enfin rendu compte qu'elle est complètement nulle et va reprendre l'avion pour aller ceuillir les dates dans son pays natal . Et bon débarras !!
Signaler RépondreLes rats quittent le navire. Au lieu de chercher à refondre, cette enfant gâtée préfère partir, n'acceptant pas sa raclée de juin dernier.. Ça montre bien la courageuse qu'elle est !
Signaler RépondreC'est une bonne nouvelle cela dit.. Allez hop dehors la pimprenelle
Ces cadres du ps qui se barrent alors que leur parti est au plus mal, et de fait en laissant leurs adhérant dans un certain désarroi, me font penser au capitaine du Concordia, qui a préféré sauver sa peau que d'essayer de sauver les passagers et les membres de son équipage. Je ne suis d'aucun parti, mais je souhaite aux adhérents du ps de cherchez de nouveaux capitaines et de ne surtout plus croire dans les paroles de ces cadres lorsqu'ils viendront frapper à leur porte. vu qu'au plus fort de la tempête si je puis dire ceux ci les ont abandonné..
Signaler Répondreok....elle est au chomage ? Elle cherche activement ? Elle a refusé combien d'offres ?
Signaler RépondreJe lui conseille la lecture des Fables de La Fontaine.
Signaler RépondreNotamment celle-ci qui se termine ainsi :
"Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son mari
En grand danger d'être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l'appela le Pot au lait.
Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant."
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/la_laitiere_et_le_pot_au_lait.html
Seigneur, bénis Najat Vallaud-Belkacem et toute sa famille.
Signaler RépondreExcellente nouvelle !!!!!!!
Signaler RépondreElle veut bâtir une Gauche laïque, socialiste, écologiste!
Signaler Répondre(déclaration d'aujourd'hui). Il n'y a pas d'autre alternative heureuse!
Enfin!
Bienvenue au Club!
Les communauracistes d'En marche ont quitté le PS. On y voit plus clair!
Champagne!
L’ex-ministre de l’éducation sous Hollande a annoncé via Facebook son inscription chez adecco.
Signaler RépondreBon débarras
Signaler Répondre