C’était un match qui avait un goût de revanche pour les deux camps. L’an passé, les deux clubs s’étaient déjà affrontés en match de pré-saison et la rencontre s’était achevée sur un match nul, 2 à 2. Ce match, malgré quelques accrocs pour les Lyonnais, a permis à l’OL de lancer sa saison et d’observer les nouvelles recrues. Le match, qui se déroulait ce samedi à 19h15 sur la pelouse du stade municipal de Péronnas, a également été l’occasion pour l’OL de dérouler son jeu et de prouver le talent de ses recrues, à l’image de Geubbels.
Malgré une sanction pour une petite faute en bord de touche pour Willem Geubbels à la 6ème minute, les lyonnais ont réussi à prendre le dessus et à placer un but à la 23ème minute. Mapou Yanga-Mbiwa ouvre ainsi le score à la suite d’une action un peu floue. Contré par un défenseur sur sa première frappe, il a su conclure juste après.
Et c’est sur cette belle lancée que Willem Geubbels, à seulement 15 ans, a inscrit son premier but avec le groupe pro lyonnais. C’est après une fixation à l’entrée de la surface et un joli crochet qu’il est parvenu à glisser le ballon du pied sous Gaëtan Deneuve, sorti à sa rencontre.
Déjà buteur lors de leur rencontre l’an dernier, Lakdar Boussaha a réduit l’écart entre le Bourg-Péronnas et l’OL en profitant d’un penalty pour remonter 1 à 2 à la 57ème minute. Penalty provoqué par Ferland Mendy, coupable d’une obstruction sur Merdji, et qui a offert un penalty aux locaux.
À la 70ème minute, c’est un magnifique but d’Alan Dzabana qui vient rassurer les Lyonnais, permettant de distancer un peu plus Bourg-en-Bresse. Le jeune a réussi à s’infiltrer dans la surface pour finalement conclure son action sur une frappe sous la barre de Deneuve.
L’Olympique Lyonnais s’impose donc finalement 3 à 1 contre Bourg-Péronnas.
la nursery fait illusion .... ça ne durera qu'un moment
Signaler Répondrecomme l'angélisme MACRON
bravo les garcons ! bon debut
Signaler Répondre