Faux recensement policier à la Croix-Rousse

Le procureur de la République de Lyon a ouvert une enquête pour déterminer l'origine d'un faux document à en-tête du ministère de l'Intérieur relative au fichier Edvige distribué dans les boîtes aux lettres mercredi, a-t-on appris jeudi 16 octobre. La lettre, distribuée dans les 1er, 4ème et 6ème arrondissements de Lyon à la veille de manifestations opposées à ce fichier dans les grandes villes de France, invite les habitants de ces quartiers à se rendre dans leur commissariat dans les prochains jours pour un recensement. “Dans le cadre de la mise en place du fichier EDVIRSP, anciennement EDVIGE, le commissariat du premier arrondissement procède au recensement des personnes domiciliées à Lyon.” C’est le courrier à en-tête du ministère de l’Intérieur qu’ont reçu certains habitants de la Croix-Rousse et du 6éme arrondissement.
Un faux selon la préfecture du Rhône qui “dément formellement l’existence et l’envoi d’un tel courrier.” En précisant qu’une “enquête est actuellement instruite par les services de police de la DDSP du Rhône sur instruction du Parquet de Lyon aux fins de déterminer l’origine de ce faux et à confondre ses auteurs.” Reste aussi à savoir pourquoi ce genre de courrier a été envoyé.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.