Concernant le bac général, 16 361 élèves ont obtenu le précieux diplôme. Parmi eux, 9 213 bachelières et 7 148 bacheliers. Cela représente 90,5% des inscrits, contre 91,5% en 2016. Le pourcentage d’admis est de 92,2% en série S, de 89,8% en série littéraire, et de 88,1% en ES. C’est d’ailleurs cette série qui voit son taux de réussite baisser.
A noter que 2 273 élèves ont obtenu la mention Très Bien au bac général dans l’Académie de Lyon.
Dans le Rhône, le taux de réussite est de 88,3%, avec 17 914 bacheliers.
Concernant le bac technologique, le taux de réussite s’établit à 89%. Enfin, 83,6% des inscrits au bac professionnel ont été admis, selon des résultats partiels.
Encore un guignol qui veut faire croire que ceux qui passaient le bac dans les années 70 avec seulement 60% de réussite étaient plus bêtes qu aujourd hui alors que c est un secret de polichinelle que depuis la loi des années 80 d avoir au moins 80% d une classe d age au bac a conduit les jurys comme il y a 2 ans de rajouter 2 pts de moyenne à tous pour faire croire que 9/10 candidats méritent le diplôme..
Signaler RépondreEnfin tout le monde sauf (le guignol du forum) sait que les APB permettent aux meilleurs dossiers (dossiers de 1ère et terminale) de s inscrire dans les écoles réputées de prepa ou d ingénieurs sans attendre les résultats de mention ou pas au bac..:alors on continue le déni et faire croire que ce diplôme représente quelquechose?
Toi ,tu as réussi sûrement à enseigner la beuh à tes élèves. Vu ton Qi ,tu ne viens pas du privé,c'est sur.
Signaler RépondreC'est certain! La France a besoin de main d'œuvre bon marché pour demain.
Signaler RépondreDeux exemples précedents de " blabla " d individus qui n 'on certainement jamais fait part d'un jury d'examen ou d'avoir enseigné...cela s'appelle de la désinformation et gratuite en plus!
Signaler RépondreUne bonne nouvelle...en 30 ans le taux de réussite a augmenté de 25 points ce qui en fait un diplôme dévalorisé:si on arrivait à 100% peut on parler alors d examen?
Signaler RépondreLe jury réajuste la moyenne pour assurer un taux proche de 90%. Une réforme s impose.
Dû, peut être aussi, à la baisse du niveau des enseignants.
Signaler Répondre