1 – Le boulevard périphérique nord fermé 6 semaines
La circulation sera interrompue du 15 juillet au 27 août, notamment afin de continuer la rénovation des systèmes de ventilation et de désenfumage. Pour contourner l’obstacle, il faudra choisir les itinéraires S10 et S11. A noter tout de même que la circulation sera maintenue sur la voie de droite du viaduc sur le Rhône en direction de Paris. Les automobilistes pourront aussi rouler dans le tunnel du quai Bellevue et sur le viaduc, en direction de Genève.
2- De nouvelles pistes cyclables
L’été devrait permettre de mettre un peu plus les cyclistes de l’agglomération en sécurité. Ainsi, plusieurs voies automobiles seront supprimées, remplacées par des pistes cyclables. Ce sera le cas dans le 3e arrondissement, sur le quai Augagneur ainsi que sur le Cours de la Liberté. Entre mi-juillet et fin août, deux bandes cyclables viendront également remplacer une voie automobile. Enfin, le 6ème arrondissement verra pousser trois nouvelles pistes cyclables à double-sens rue de la Tête d'Or, rue Boileau et rue Montgolfier.
3- Le lancement du prolongement du Métro B
Les premiers coups de pelle ont eu lieux à la mi-mai et se poursuivent jusqu’en mars 2018 avant le démarrage du gros œuvre. Rue de la République, passage de la Ville, rue Voltaire et rue Martin, les travaux seront portés sur les réseaux d’assainissement et d’adduction d’eau potable, sur les réseaux de gaz, de télécom et d’électricité.
4- Pose du réseau de chaleur urbain entre Confluence et Perrache
Les travaux ont débuté début mais dureront jusqu'au mois de septembre. Le but : raccorder le réseau de chauffage entre le réseau existant à l’Ouest du cours Charlemagne et celui de l’Est qui alimente le quartier de St-Blandine. Aucun impact n'est à prévoir pour les piétons et le tramway T1, mais le cours Suchet sera réduit à une seule voie de circulation pour les voitures. Dans le secteur, cet été, il faudra également faire avec les travaux de la rue Casimir Perier. La première partie de ces œuvres, du quai Perrache à la rue Smith, sera ouverte le 17 juillet. Ensuite, et jusqu’à la fin août, la seconde partie des travaux concernera la rue Casimir Perier du cours Charlemagne à la rue Smith.
5- Le réaménagement du Boulevard Vivier-Merle
Ces travaux entraîneront des rétrécissements de voiries et la fermeture du tourne à gauche sur le rue Servient, au niveau du centre commercial, de nuit, entre le 26 juin et le 15 juillet puis jour et nuit du 16 juillet au 16 août. Une déviation sera alors mise en place.
Retrouvez l’ensemble des travaux prévus cet été sur la cartographie des chantiers proposée par Onlymoov.
Oui oui, vous assumez anonymement votre pseudo qui crache :o))))
Signaler RépondreIls sont vraiment "énormes" aujourd'hui les commentateurs !
(mais bon, ça doit toujours être le même avec différents pseudos... On ne peut quand même pas être tombé sur un nid !)
:o)
Rien d'hypocrite dans mon message, je confirme et j'assume mon pseudo: "gros pollueur comme toi" :o)
Signaler RépondreOui oui, 40% du trafic internet, ce sont des pubs. Donc mettez des bloqueurs de pub.
Signaler RépondreOui oui, les serveurs utilisent de l'électricité nucléaire. Mais certains utilisent des énergies renouvelables.
Manifestez vous pour que tous utilisent des énergies renouvelables ?
Vos enfants, consomment combien de vidéos internet par jour ?
Oui oui, vous préférez que je vous laisse raconter ce que vous voulez sur internet, et que les "écolo-neuneus" appliquent la "non pollution d'internet", c'est à dire : disparaissent.
On connaît votre technique.
Mais en attendant, les matières cancérigènes répandues dans l'environnement de tous par les voitures, continuent, et à des échelles considérables, et ça, on ne vous voit pas l'écrire. Pourquoi ?
Démonstrations de votre hypocrisie ? :o)
+1
Signaler RépondreComme ceux qui polluent la planète avec internet du matin au soir, du lundi au dimanche!
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/17/internet-la-pollution-cachee_4437854_3246.html
Sûr qu'ajouter de la pollution avec des matières cancérigènes répandues dans l'environnement de tous,
Signaler Répondrepour des personnes à la santé fragile, ça va tout arranger ! :o)
C'est vrai que la maman avec sa poussette, la nounou, le gars avec des béquilles, celui qui a des pbes cardiaques ou + de 3km à faire, celui qui n'a pas de souffle ou d'endurance, les vieux, les handic et j'en passe c'est tellement bien le vélo pour eux !
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on va être bien en vélo... ça doit être frustrant de perdre autant de temps en voiture !!
Signaler Répondreje ne critique pas votre travail, enfin les camions de livraisons (mais aussi les voitures) garés un peu partout sur les trottoirs, sur les pistes cylclables etc foutent aussi du bordel pour les piétons et le cyclistes, ou même pour les autres voitures
Signaler Répondrecela fait plus de 20 ans que le trafic automobile diminue à Lyon-Villeurbanne, c'est bien normal qu'il y ait des travaux pour permettre le développement du vélo et des transports en commun
le seul problème c'est que c'est très lent et qu'ils ne font pas grand chose pou accélérer le rythme, comme sur le chantier du c3
Prenez donc tout ces travaux on vous les laisse volontiers.
Signaler RépondreChaque été se prépare la congestion de l'année qui suit.
Toujours plus fort.
C'est bon pour le BTP tout ça !
Signaler RépondreMême qu'on fait refaire des chaussées pour le futur Tram, alors qu'elles étaient toutes neuves ! :o)
Chauffeur livreur je travaille quotidiennement sur les arrdt du 3,6,7,8 et Villeurbanne.
Signaler RépondreIl n'y a pas un quartier, pas une rue qui à son chantier de voirie !!
Un trou par ci, un trou par là, un rétrécissement de chaussée voir sa fermeture, et vous avez des centaines de perturbations.
Perturbations de circulation qui, mises bout à bout, créent un beau bordel à l'échelle de l'agglomération !!!!!!!!!!
et l'apocalypse cours lafayette..
Signaler Répondredur d'être pauvres et d'habiter Mermoz, quand Monplaisir n'est pas loin et en rêve
Signaler RépondreArticle écrit avec un travers lyonno-centré. Il faut préciser que les travaux du métro B sont à Oullins (c'est écrit nul part). Et les autres chantiers présentés sont essentiellement dans le centre ville de Lyon, alors qu'il y en a beaucoup autour.
Signaler RépondreOn se plaint du parisianisme récurrent des médias nationaux, mais localement, le phénomène est le même, Lyon-centre d’abord, les autres après.
Mais enfin, nous vivons dans le 8ème, ça n'intéresse personne :)
Signaler RépondreOn en parle des travaux avenue jean mermoz plus ceux pour la nouvelle ligne de tram boulevard pinel...
Signaler Répondre