Comme beaucoup de Lyonnais de droite, Pascal Blache a déchanté ce mardi matin à la lecture du Progrès. Le maire du 6e arrondissement apprenait alors que Michel Havard, ancien leader de l'opposition à Gérard Collomb, avait contribué à l'élection de David Kimelfeld à la Métropole de Lyon la veille.
"Je suis déçu et triste. Michel nous a parlé lundi de son choix de sortir des groupes Les Républicains à la Ville et à la Métropole. Mais il ne nous avait pas dit qu'il voterait pour David Kimelfeld. Je suis gêné par cette démarche, ça pouvait se faire autrement", nous a confié Pascal Blache.
"Michel Havard fait ce qu'il veut, je l'aime bien. Les Républicains étaient d'ailleurs assez ouverts avec David Kimelfeld pour intégrer la Commission permanente de la Métropole. Mais ça ressemble à une tactique pour lui, c'est de la vieille politique à la lyonnaise", poursuit le maire du 6e qui ne croit pourtant pas à la promesse d'un poste pour Michel Havard à la Ville ou à la Métropole. "Ca ne colle pas avec sa volonté de se consacrer à sa vie professionnelle. Ce que je sais par contre, c'est que ça va encore créer des divergences en interne à droite".
"Je pense à tous les militants, aux gens de droite. Il faut qu'ils sachent qu'ils ne sont pas orphelins, il y a encore des élus qui sont debouts, et j'en fais partie", conclut Pascal Blache.
HAVARD est un juppéïste, comme PHILIPPE, Ali JUPPE a appelé à voter MACRON! Il a soutenu la Girouette Aurore Bergé contre POISSON... La démarche d'HAVARD est cohérente... en plus il fait partie de la même obédience maçonnique que COLLOMB!
Signaler RépondreCeux qui sont déçus et tristes sont soit des hypocrites, soit des imbéciles!
Harvard fraysse Maire sont des girouettes sans scrupules ?pourvu que sa rapporté de l'argent ilsl retournes .leurs vestes un coup à droite un coup à gauche pauvre petit cervelet .ont est mal ?????????
Signaler RépondreIl en fallait un. Pourtant ça se bousculait au portillon. Guilland faisait des offres de service mais Havard est un plus gros poisson.
Signaler RépondreMichel Habard est décidément une girouette, sauf à coûter de l'argent aux contribuables, il n'a vraiment servi a rien depuis des années
Signaler Répondredes élus trop compréhensif avec Gérard Collomb qui l'aide bien comme lui sans doute
Signaler RépondreSuez avait fait de Fraysse un doux chaton il fait d Harvard un petit pigeon mais il faut bien manger ????????????????
Signaler Répondrede toute façon, havard avait bâti ses listes en 2014 avec des bras cassés ... Et on comprend mieux aujourd'hui pourquoi ... finalement, l'intuition "Lyon libéré" n'était pas si mauvaise à l'époque ...
Signaler RépondreLa gauche, la droite, repères pour "faciliter" la compréhension de certains électeurs.
Signaler RépondreMais au final, tous esclaves volontaires de la guerre commerciale totale. Changer la marque de produit, mais le produit sera toujours fabriqué de la même façon.
:o)