Conséquence directe, une séance du conseil municipal sera organisée ce lundi pour procéder à l’élection du nouvel exécutif de la collectivité. Cette séance débutera à 17h.
La séance sera présidée par le doyen d’âge, à savoir Roland Bernard. Deux secrétaires de séances seront alors désignés, tout comme deux scrutateurs. Les conseillers municipaux seront ensuite appelés à voter pour le successeur de Gérard Collomb. Georges Képénékian, premier adjoint au maire en charge de la culture et des grands événements, est le favori pour réaliser l'intérim.
Stéphane Guilland, leader de l'opposition chez les Républicains, sera candidat : "A l’heure où certains voudraient faire croire que l’uniformité est l’avenir, il (m')est apparu important de rappeler à travers cette candidature le message de la force politique de ce groupe municipal, force politique qui s'inscrit dans une opposition vigilante tout en sachant approuver ce qui va dans le bon sens".
Il faudra ensuite fixer le nombre d’adjoints au maire et les élire. Du léger changement est attendu, avec la promotion de Richard Brumm comme 1er adjoint. Malgré les protestations des autres adjoints, c'est le choix de Gérard Collomb.
La soirée promet donc d’être longue à l’Hôtel de Ville ce lundi.
XPTDR
Signaler RépondrePour l'intérêt général oui c'est bien l'ouverture
Signaler Répondresi collomb ne le fait pas on serait déçu car il doit montrer l'exemple et si ses copains ça les gêne c'est eux les sectaires et ceux de droite qui crieront au scandale !!! c'est fini tout ça faut avancer avec son temps
si la tendance Macron veut réussir ils n'ont pas d'autres choix sinon on retombe dans les vieux clichés
stop les partis politiques c'est mort
j'espère bien qu'il va ouvrir aux bons !
Signaler Répondreça aurait de la gueule
et oui cela serait bien pour notre ville d'avoir des adjoints de droite tant que ce sont des experts du domaine
Signaler Répondrecela est bon pour notre ville il faut arrêter ces vieilles méthodes Collomb l'a dit et c'est dans son intérêt de montrer l'exemple à Lyon comme Macron ! En terme d'image ce serait super ! nous lyonnais nouvelle génération c'est ce qu'on attend!!!!
Le maire est élu par le conseil municipal et non par les électeurs, c'est cela la loi. Maintenant le nouveau maire peut très bien ne pas convenir à tout le monde, surtout que peu le connaissent et les conseillers n'ont pas fait campagne pour lui aux dernières élections municipales. Toutefois ceux qui ont voté Gégé savaient bien que la magouille franc mac serait au pouvoir
Signaler RépondreTout ça sent la magouille ! Le Maire devant etre élu par les lyonnais il serait normal en démocratie d'organiser de nouvelles elections ! Mais est on toujours en démocratie ???
Signaler RépondreOn va voir des élus dits "de droite" devenir adjoint de Gégénékian. Pathétique.
Signaler Répondre