Il s’agit là d’une deuxième enquête, ouverte après une plainte déposée en février 2016 par un haut responsable du ministère de l’Intérieur. Pour rappel, le parquet avait déjà classé sans suite une première enquête visant le cardinal en août 2016, en marge de l’affaire Preynat.
A chaque fois, "il a été reconnu que l'archevêque de Lyon n'avait pas eu l'intention d'entraver l'action de la justice", peut-on lire sur le communiqué du diocèse : "le cardinal Barbarin se félicite que l'autorité judiciaire ait apporté un peu de vérité et de paix après des polémiques passionnelles et parfois diffamatoires".
Pour autant, l’archevêque de Lyon n’en a pas fini avec la justice. Cité à comparaitre par des victimes présumées du père Preynat pour ne pas avoir dénoncé à la justice les actes de pédophilie, Philippe Barbarin sera entendu le 19 septembre prochain devant le tribunal correctionnel aux côtés de six autres personnes.
Zemmour qui "décrit la réalité telle qu'elle est" mais dans quel monde êtes vous?
Signaler RépondreQuand au couplet victimologique ça fait 2000 ans que vous nous faites le coup, changer de registre zemmour et barbarin sont tout sauf des martyres.
ZEMMOUR avait raison, et il fut un des seuls à ne pas hurler avec les loups... mais il faut dire que ces mêmes "loups" ont essayé de le ynché plusieurs fois de la même manière!
Signaler RépondreMais lui non seulement il a le tord de soutenir les combats de La Manif Pour Tous...mais en plus de décrire la réalité telle qu'elle est! Doublement criminel au yeux des lyncheurs compulsifs!
Zemmour l'idiot inutile qui crache sur les médias alors qu'il est un des premiers à en profiter.
Signaler RépondreOn soutien encore les pédophiles Michael, surtout parce qu'ils sont catholiques. Il n'y a pas de quoi être fier.
Signaler RépondreMais comme l'a si bien dit votre mentor barbare 1 "dieu merci les faits sont prescrits. ..."
"Le cardinal Philippe Barbarin nie "avec force" avoir couvert "le moindre acte de pédophilie" dans son diocèse de Lyon. Manuel Valls l'a appelé à "prendre ses responsabilités", mardi 15 mars. "Il ne manquait plus que lui. Il ne pouvait pas rater ça. Une petite phrase comme il en a le secret. Calibrée pour les reprises médiatiques", lâche Éric Zemmour en évoquant le Premier ministre. Aux yeux du journaliste, "Manuel Valls a pour règle éthique de ne jamais frapper le premier. C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre, après que ses grands frères l’ont battu et abattu. On appelle cela le coup de pied de l’âne".
Signaler Répondre"Il n’y a pas de fumée sans feu, et le feu prend bien", poursuit Éric Zemmour, qui poursuit : "Le bûcher médiatique a été dressé à la hâte, et chacun y jette son fagot". Il cible ceux qui, "confondant perversion et frustration, incriminent le célibat des prêtres. Comme s'il n’y avait pas de pédophiles mariés, comme si les prêtres étaient les seuls coupables".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour-7782409861
Et pendant votre "débat contre feu" les pédophiles rigolent bien...
Signaler RépondreL'art de la communication...
Et une fois de plus, la Justice désavoue les lyncheurs!
Signaler RépondreMais ils sont où les lyncheurs ? VALLS est à l'Assemblée comme simple député et peut-être pas pour longtemps (un recours a été déposé contre lui pour irrégularités)...BELKACEM est de retour dans son foyer où elle avait avoir du temps pour s'occuper de ses gosses...
Les unes après les autres "les affaires" font Pschiitt!
http://www.lyonpeople.com/derniere-minute/affaire-barbarin-labbe-jerome-billioud-blanchi-par-la-justice-2017-04-14.html
Quelle ignorance ou quelle mauvaise foi! Alors la guerre de Cent ans, la guerre de 1870, la Première et la seconde guerre mondiale était des guerres de religion? Nagasaki et Hiroshima ont été rayées de la carte pour des raisons religieuses?
Signaler RépondreVous êtes un exemple vivant de la catastrophe éducative française! Ignorant et fier de l'être!
vous avez une vision binaire. Pour vous un vote blanc par un électeur qui se déplace égale un vote nul par un électeur qui fait une erreur, ou une abstention par un jemenfoutiste.
Signaler RépondreOr les trois sont différents. Pas facile à compter , mais pourtant vraiment différents.
Alors, commençons par bien intégrer que ne pas croire en jesus christ, dieu, allah, ou autre representation inventée n'est pas de l’athéisme. On peut par exemple être agnostique. vous comprenez la portée de ce mot ? On peut aussi être sceptique face aux dogmes inventés de toutes pièces par des hommes pour en asservir d'autres par la peur, la menace, la torture la barbarie et la violence : toutes actions qui sont des pratiques permanentes de la religion. hier, aujourd'hui et demain.
Il y a aussi les personnes qui estiment qu'aucune religion n'est proche de la réalité d'une divinité mais que cette réalité sans être représentable est possible. Bref, ça en fait des possibilités , pour des personnes ni religieuses, ni athées. En réalité, la majorité des personnes sont probablement ni encartées à une religion , ni athées.
Quand au pays religieux, il y en a encore moins ! La france n'est pas une entité religieuse. Mais la aussi, il vaut faudra saisir un peu les infinies nuances entre le noir et le blanc pour mieux comprendre la réalité de ce monde.
Selon que vous ayez beaucoup de monnaie pour avoir de nombreux avocats qui épluchent toutes les jurisprudences, ou que vous n'ayez pas de monnaie et un avocat commis d'office...
Signaler RépondreBravo barbarin vous êtes encore largement passé entre les mailles du filet, tout comme vos illustres prédécesseurs, vous méritez la légion d'honneur. .... a zut vous l'avez déjà.
Signaler RépondreSelon que vous serez puissant ou misérable, la justice vous rendra blanc ou noir.
Signaler RépondreDes exemples? Qui sont ces personnes 'intouchables' qui prennent le Lolita Express?
Signaler Répondre'80% des guerres à cause des religions'
Signaler RépondreEt vous connaissez beaucoup de pays athées ?
Les religions ont le vent en poupe et la laîcite se meurt. Sachant que les loobies gays sont très puissants,ils ont meme financé l'élection de MACRON . C'est pas gagné,pour la vérité et les dénonciations de pedophiles ,haut placé. Voyage sexuel sous couvert humanitaire et j'en passe ,toute cette pourriture,a pignon sur rue et la plupart sont intouchables. Les religieux,mais aussi des politiques et haut fonctionnaires de l'oligarchie.
Signaler Répondre"dieu merci , les faits sont prescrits" , qui a oublié ces mots du coeur de Mr Barbarin ?
Signaler Répondre"dieu merci , l'autorité judiciaire m'a blanchi" , aurait dit le meme homme aujourd'hui