Mais comme pour tous les autres, la décision de Philippe Cochet a été conspuée par son opposition ce mardi soir.
Au conseil municipal de Caluire-et-Cuire, a notamment été présentée la modification des indemnités des élus. Ainsi, les adjoints ont revalorisé leur point d'indice. Mais surtout, le maire a relevé ses indemnités de 2773 euros à 4006 euros par mois, soit 1232 euros d'augmentation. "Je ne fais pas fonction de maire pour gagner de l'argent", a réagi Philippe Cochet face aux critiques de la gauche devant cette pratique légale mais toujours polémique.
Fin juin, le maire d'Orléans, Olivier Carré, dans la même situation que Philippe Cochet avait fait voter la multiplication par quatre de ses indemnités pour arriver à 4120 euros mensuels.
Si la rédaction de Lyon Mag avait été présente hier soir, au lieu de reprendre les informations partielles et partiales de leur collègue du Progrès, elle aurait constaté que seuls 2 conseillers de l'opposition ont pris la parole : l'un effectivement pour expliquer son votre contre, l'autre pour expliquer son vote pour non pas l'augmentation mais la fin de la diminution de l'indemnité du maire de Caluire...
Signaler RépondreIl a raison ,ils font pareil pourquoi s'en privé.
Signaler RépondreVous avez oublié de réfléchir.... chacun son truc :o)
Signaler Répondre"alors qu'elle est censée les représenter...."
Signaler Répondreremarque intéressante, merci philosmiley (rires)
Signaler RépondreVous avez oublié le smiley ! O:)
Signaler RépondreLa monnaie engendre guerres et jalousies. Cet outil primitif doit cesser de guider nos vies et de nous mener par le bout du nez.
Signaler RépondreJe vous défis de trouver un emploi avec une telle augmentation. Encore une personne qui se croit au dessus des citoyens alors qu'elle est censé les représentées.
Signaler RépondreOn est vraiment au degré zéro de la politique. Cochet a fait économiser plus de 70.000 euros à la ville de Caluire avec son écrêtement. Il perçoit simplement le montant que reçoit chaque Maire de France d une commune de 43.000 habitants.
Signaler RépondreIl ne touche pas des frais de représentation comme Bret à Villeurbanne qui reçoit 10.000 euros en plus de son indemnité de plus de 5.000 euros ou Colin Le Maire d Albigny Maire d une commune de 2000 habitants qui se verse 15.000 euros de frais de bouche !!!!