Depuis deux nuits, dans le quartier du Mas du Taureau, des affrontements ont lieu entre de jeunes individus et des fonctionnaires de police.
Selon nos informations, des cocktails molotov ont notamment été utilisés par des Vaudais violents ce mardi soir vers 23h. Il n’y aurait pas eu de blessé parmi les forces. Un jeune âgé de 17 a été interpellé en marge de ces affrontements. Peu après minuit, il aurait mis le feu à des détritus en travers de la route.
Deux jours avant la Fête nationale, les fonctionnaires redoutent, "comme toujours", une nuit chaude où de nombreuses voitures pourraient être incendiées.
attentat n. m. 1. Entreprise criminelle contre une personne ou contre ses biens, contre une institution. Préparer, déjouer un attentat. Attentat à la bombe. Attentat contre les libertés publiques.
Signaler Répondre© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999
Attentat, le mot qui fait plus réagir.
Mais qu'avez vous à proposer pour éviter ces agressions faites par des minables ? Encore plus de violence, pour qu'en face, ils se disent : "et si on montait nous aussi d'un cran ?" (le tout arrangeant les affaires des fabricants d'armes)
Qu'avez-vous à proposer ? Des prisons surpeuplées où "on se fait de bon contact" ?
Même ceux qui veulent "leur donner accès à des formations", comprennent que l'appel du fric domine toujours, et que le système empêche certains qui font des efforts, d'accéder à des jobs, continuant à cultiver le sentiment d'injustice.
Ce monde est moribond.
Commençons à construire la suite, sereinement.
oupss! j'avais oublié le lien : http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/sevran-des-policiers-violemment-agresses-dans-un-guet-apens-86424
Signaler RépondreLes attentats contre les policiers dans les territoires islamiques de FRANCE se multiplient...en toute impunité!
Signaler RépondreLa fameuse 5ème colonne... islamique...
Signaler RépondreBon, on suppose que pour vous, musulmans et terroristes islamistes c'est kifkif bourricot ?
Il serait mieux de faire en sorte qu'il y ait des cours de psycho et de philo dans les écoles, ainsi que des cours d'économie pour bien comprendre quelles sont les réelles guerres.
:o)
La 5ème colonne islamique se partage le travail... et le premier travail c'est de conquérir des territoires par tout les moyens et d'y imposer sa loi et de faire fuir les habitants non musulmans....
Signaler RépondreUn chance à condition de ne pas cracher sur les gens...
Signaler RépondreL'immigration, une chance pour la France...
Signaler RépondreJe me marre.
Perso si j'habitais dans une banlieue constamment quadrillée par la police et autres CRS, je pense que ça me saoulerait rapidement.... je dis ça, je dis rien.
Signaler RépondreLa communauté Post-monétaire existe,
Signaler Répondrehttp://civilisation-sans-argent.org/
mais il faut savoir aller parler aux autres.
Tout cela ne sert pas l'image que vous voulez donner aux idées post-monétaires, mais est-ce grave ? :o)
Qu'entendez vous par "semer" ?
Signaler RépondreEst-ce que, par exemple, un état peut agir avec la terreur ? Est-ce alors une forme de terrorisme ou pas ?
Lui répondre, c'est lui accorder de l'importance qu'il recherche.
Signaler RépondreN'avez-vous pas remarqué qu'il n'y a que sur Lyon Mag où il est aussi "important".
De là à ce qu'ils se répondent dans la plupart des cas, peu d'entre nous serait surpris.
Dans la vraie vie, c'est plus compliqué de se répondre à soi même sans passer pour un fou alors que sur le forum Lyon Mag il a trouvé le joujou parfait.
"Quelqu'un qui sème la terreur", voici ma définition, cher confrère pollueur :)
Signaler RépondreJ'aurai aimé mettre des liens histoire de polluer encore plus, mais je n'ai pas d'idée de lien, je vais y réfléchir ;)
D'accord ! Super ! :o)
Signaler RépondreEt sinon, le terrorisme* : ce mot a quelle définition pour vous ?
* mot utilisé dans un commentaire, qui m'a fait réagir et parler des "terroristes" qui imposent leur violence (sur la route, pas leur matières cancérigènes répandues dans l'environnement de tous, ...)
Absolument pas! Plus vous commentez (comme moi) plus je suis heureux! Polluons ensembles! :)
Signaler RépondreOn comprend surtout que ce que vous n'appréciez pas,
Signaler Répondrec'est ma venue sur ce site et l'énergie que je dépense à dire autre chose que vos sornettes :o)
Ah mais j'ai pas dit que je le faisait ici (où avez vous lu ça?).
Signaler RépondreEn effet, je partage avec vous ce surnom que je partage avec vous et que j'assume: "faites ce que je dis pas ce que je fais" (on se comprend hein ;o)
Ha bon ? vous êtes le premier à parler des voitures qui répandent des matières cancérigènes dans l'environnement de tous,
Signaler Répondreet ceci à une échelle considérable ?
Oh ?
Avec quel autre pseudo vous le faites ?
:o)
"faites ce que je dis, pas ce que je fais ?" :o)))
Et alors? Post Monétaire a raison!
Signaler RépondreC'est pas parce qu'on pollue soit même qu'on a pas le droit de critiquer les autres qui polluent aussi!
Je suis pareil que Post monétaire (et j'en suis fier), je pollue à tout va via internet et je suis le premier à critiquer les bagnoles et leur pollution!
A moins que votre "remarque" sur l'organisation nocive de la société, ne soit qu'une hypocrisie de plus,
Signaler Répondrejuste là pour dire "faire ta gueule" ! :o)
Mais est-ce que pour autant les voitures vont s'arrêter de répandre des matières cancérigènes dans l'environnement de tous ?
Non. Et c'est surtout ça le problème et non votre contre feu de communication rigolo :o)
Vous faites allusion au surnom que les gens donnent à monsieur "post monétaire"? alias Monsieur "faites ce que je dis pas ce que je fais" :o))
Signaler RépondreEn même tant l'ordi qu'on utilise toute la journée ça m'étonnerait qu'il ait été acheminé sur son point de vente autrement qu'en poids lourd....
Signaler RépondreIl est temps de boycotter voitures et camions à tous les échelons de l'échelle si l'on veut être cohérent avec ses idées ! sinon on passe pour un hypocrite donneur de leçons.
Non ?
Idem pour ceux qui polluent la planète du matin au soir et du lundi au dimanche avec internet.
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/17/internet-la-pollution-cachee_4437854_3246.html
Non?
Idem pour ceux qui répandent des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, en utilisant des voitures, camions, car ils imposent la destruction aux autres...
Signaler RépondreNon ?
Comme d habitude les jeunes cherchent et les habitants trinquent. Courage aux policiers et si vous en attraper un, defoulez vous dessus.
Signaler Répondrelancer des cocktails molotov devraient être considérés comme du terrorisme ou un acte de guerre hostile à la France, avec toutes les conséquences qui vont avec!
Signaler Répondreet bien ça dépend ou, j'y suis depuis 6 ans au village et par chance nous ne subissons pas le tumulte des quartiers plus chauds !
Signaler RépondrePeut-être Trump fera une visite surprise à Veaux-en-Venin pour s'esclaffer devant les notables du coin, 'arf, la France, ce n'est plus la France!'
Signaler RépondreIls ont cas riposter à la grenade ! Et pour se fendre la guelle les finit à la hache...
Signaler RépondreDécidément cher anonyme qui crache, vous avez quelques problèmes de lecture... je vous ai pourtant bien parlé des parties des quartiers 3 et 8 qui sont des copies des villes dont vous parlez...
Signaler RépondreMais bon, l'utilisation du mot "bobo" en faisant exprès d'oublier qu'il veut dire "bourgeois" (et qu'il est donc "hors sol" à mon porpos car des "bourgeois" ne votent pas pour des post-monétaires, ils votent pour Macron et autre conservateurs), ... on reconnaît votre maîtresse en politique. :o)
C'est donc bien ce que disait Escogriffe, Post Monétaire ne s'est jamais aventuré à Vaulx-en-Velin et autres banlieues lyonnaises pour distribuer ses tracts.
Signaler RépondreIls se contentent des bobos lyonnais avides d'hurluberlus.
Bonjour Escogriffe,
Signaler Répondreon ne peut pas être partout, mais si votre "information" était de faire croire que je n'allais pas au contact de "population non privilégiée", je vous rassure, dans le 8ème et dans le 3ème, il y a aussi de la misère et ils ont eu accès à nos "prospectus".
Sinon, si vous voulez qu'on aille tracter ensemble, même sans élection (vu que notre but n'est pas d'être élu) dans les villes que vous citez, n'hésitez pas à nous contacter sur notre site internet.
En dehors du mas (dernier repère de connards finis), vaulx ne vaut pas la réputation qu'on lui colle habituellement.
Signaler Répondrec'est pas encore trop cher (quoique pour les maisons, ça monte vite: village et la rize) et c'est habituellement tranquille. Les activités pour les enfants sont pas chers (car subventionnés à mort). Pour le collège et lycée, il vaut mieux envoyer ses enfants sur Lyon/Villeurbanne.
Il y a bon nombre de quartiers à Venissieux/Villeurbanne/Lyon/Decines qui sont largement pires (à vivre) que VeV et bien plus chers.
on attendra longtemps une réponse ferme de Macron et de Collomb.
Signaler RépondrePourquoi Post Monétaire n'est-il jamais allé à Vaulx-en-Velin? Vénissieux, ... distribuer ses prospectus sur l'après-monnaie ?
Signaler RépondreConsidérerait-il que les jeunes vaudais, vénissians, ... ne méritent pas sa présence ?
Encore plus proche de Lyon, Villeurbanne.
Signaler RépondreIl n'y à pas qu'a la Duchère, Vénissieux c'est pas mieux......
Signaler Répondremon voisin veut acheter a Vaulx !!!!! le pauvre est il sense ?
Signaler RépondreOh non, il n'a rien relevé, à part son niveau de compréhension douteux.
Signaler RépondreJ'ai écrit :
Tous ces jeunes seront-ils un jour ensuite, manipulés par des religieux extrémistes qui leur feront croire qu'en se "sacrifiant", dieu leur pardonnera tous leurs pêchés passés ?
Toujours pas de cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles...
___________
ce qui n'a rien à voir avec vos crachats habituels d'anonyme qui viennent faire l'amalgame avec l'islam et déformer mes propos :o)
Autre chose ?
.
Que voulez-vous que Post Monétaire vous explique ?
Signaler RépondreDès qu'il sort de son sempiternel refrain "la monnaie c'est moche", il se fourvoie quasi systématiquement dans des affirmations nauséabondes comme vous l'avez fort bien relevé.
Oula... un problème pour faire des causes et des effets ?
Signaler RépondreRelisez bien.
Sur le quartier de la Duchère, nous avons les mêmes problèmes. Hier plusieurs fourgons de CRS en stationnement, et les jeunes un peu plus haut narguant les CRS.
Signaler RépondreTous ces jeunes squattent à outrance les immeubles, donc ensuite le matin, nous avons détritus, vandalisme, augmentation des charges (électricité, entretien, etc...).
Ils arrivent vers 11H30 et repartent au petit matin (3 voir 4H du matin).
La nuit, vous supportez le bruit, les hurlements, les motos, les voitures, depuis 2 nuits, les pétards, etc...
Franchement, pour un quartier en reconstruction, les élus ont encore beaucoup de boulot.
Je conseille aux "nouveaux" acheteurs de bien réfléchir avant d'acheter à la DUCHERE.
oui, oui je sème quoi moi, d'accord, d'accord
Signaler RépondreQui sème l'islam récolte des cocktails Molotov seriez-vous en train de nous expliquer ?
Signaler RépondreVous semez quoi vous ? :o)
Signaler Répondreoui, oui, ce qu'on sème, d'accord.
Signaler RépondreTous ces jeunes seront-ils un jour ensuite, manipulés par des religieux extrémistes qui leur feront croire qu'en se "sacrifiant", dieu leur pardonnera tous leurs pêchés passés ?
Signaler RépondreToujours pas de cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles...
On a ce qu'on sème paraît-il...