Pas moins de 400 amendements ont été déposés pour cette mesure phare du début du quinquennat d'Emmanuel Macron.
Et qui nécessite donc un travail parfois rébarbatif des députés, mais ô combien important.
Sauf que les députés du Rhône n'ont pas été très assidus le lundi, avec les absences des parlementaires LR Bernard Perrut et Patrice Verchère, et celles des LREM Blandine Brocard, Anne Brugnera, Yves Blein, Danièle Cazarian, Thomas Gassilloud, Cyrille Isaac-Sibille, Jean-Louis Touraine et Thomas Rudigoz. Soit 10 députés sur les 14 que compte le Rhône.
Trois d'entre eux étaient à la Métropole pour assister à l'élection du président David Kimelfeld, dont le dernier cité Thomas Rudigoz, ce qui n'a pas plu à Elliott Aubin. L'ancien candidat FI à la députation dans la 1ère circonscription, il note que le député "était à Lyon au conseil de la métropole pour l'élection du nouveau président, alors même qu'il pouvait "donner un pouvoir" lors de cette séance, afin de participer plus activement aux débats sur le code du travail.
Les électeurs et électrices de la 1ere circonscription apprécieront l'attachement de leur député au cumul des mandats.."
Alors que le mardi, Blandine Brocard, Anne Brugnera, Thomas Gassilloud, Bernard Perrut et Patrice Verchère honoraient l'Assemblée de leur présence, tandis que Jean-Luc Fugit quittait l'hémicycle, toujours pas de Thomas Rudigoz pour les premiers votes, avant que le député de la 1ère ne fasse son apparition au cours de la journée. Il a d'ailleurs répondu à Elliott Aubin sur Facebook.
Les premiers pas de nos parlementaires sont pourtant scrutés à la loupe.
Il n y a que des marginaux comme vous qui ne voient que des problêmrs ..et ne pas reconnaitre qu on a la chance de ne pas connaitre le sort de la Turquie de 50000 prisonniers et de plus de 10000 fonctionnaires licenciés en Turquie..
Signaler RépondreNous sommes une grande démocratie malgré votre déni et votre petit parti ridicule :vous voudriez pas être député avec 40 gugus de votants?..
Voyagez donc dans d autres pays que de faire des films en permanence de votre bureau enclavé pour comprendre les privilèges de la France en comparaison avec la quasi totalité des pays du monde
Une "démocrature" n'est pas une dictature.
Signaler RépondreMais ce n'est pas non plus un endroit où la démocratie est réelle.
Ne pas voir que dans notre société actuelle, la "démocratie" est dictée par les principaux médias (conglomérats de médias) qui interdisent l'accès aux partis ou points de vue qui ne leur servent pas la soupe, que l'Etat ne fait pas son travail pour assurer une équité entre les candidats, alors oui
il y a un problème.
Libre à vous de fermer les yeux et d'ensuite vous plaindre de la Turquie pour ne pas vous occuper de ce qui se passe dans votre pays.
En démocrature ou en oligarchie, tout a fait.
Signaler RépondreIl y a espoir avec Ruffin à l'assemblée que les gens se réveillent surtout quand ils verront la difference de niveau avec les députés godillots de Macron.
Démocrature n est que le sentiment de ceux qui n ont jamais séjourné dans un pays dictatorial ni dans un pays en démocratie comme la Turquie..
Signaler RépondreVous moquer, ne cachera pas le fait que vous ne répondez pas au problème de "démocrature" soulevé par le pseudo du même nom.
Signaler Répondre:o)
Supprimer la monnaie..?!.mdr
Signaler RépondreEt vous proposez quoi pour répondre au problème ?
Signaler Répondre:o)
N'avez-vous pas compris que vous vivez dans une démocrature depuis longtemps?
Signaler RépondreL'élection de MACRON en a fait une évidence!
Pourquoi irait-il à l'Assemblée, puisque LREM a la majorité absolue, que les députés vont voter les pleins pouvoirs et que ces petites camarades pourront appuyer sur le bon bouton à sa place?
Signaler RépondreL'Assemblée Nationale c'est bon pour les députés de la France Insoumise, là ils peuvent passer à la télé et faire leurs pitreries!
L'assemblée peut etre supprimée, Macron a la majorité et va gouverner par ordonnances, pour les autres sujets, ses députés ont signé une charte qui les OBLIGE à voter comme Macron leur dit. Comme ils sont majoritaires, les députés des autres partis n'auront aucun pouvoir et ne serviront donc a rien.
Signaler RépondreIl n'y aura aucun contre pouvoir. C'est comme ça que les dictatures commencent.
Et vous proposez de "réagir" comment ?
Signaler Répondre:)
Le Code du Travail , concerne les salariés, mais quand on a jamais travaillé , cela n'intéressé pas!!! Un scandale, quand les députés auront des réductions importantes de leurs indemnités pour absence!!! Par contre on vote une réduction pour les autres, 1 journée de maladie pour les fonctionnaires non payée !!!! Et pourtant ils gagnene moins que les députés.
Signaler RépondreOn suprimer pour les autres mais pas pour eux... Citoyens ilsont faut réagir.
Merci pour votre veille. Vous auriez fait un meilleur député que lui...
Signaler Répondre