Le Parc OL devient Groupama Stadium : Aulas tient enfin son naming !

Le Parc OL devient Groupama Stadium : Aulas tient enfin son naming !
Jean-Michel Aulas a signé le partenariat avec Groupama, en présence de Laurence Fautra (Décines), David Kimelfeld (Métropole) et Georges Képénékian (Lyon) - DR OL

Ce fut long, un vrai jeu du chat et de la souris.

Mais au terme de moultes années de prospection, Jean-Michel Aulas a enfin signé un contrat pour le naming du stade de l'OL.
Entré en discussions exclusives avec Groupama depuis le 29 juin dernier, le président lyonnais a annoncé la signature du contrat dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le Parc OL devient donc Groupama Stadium pour les trois prochaines années. Un contrat de naming renouvelable, et qui rapporterait à l'OL 6 millions d'euros par an, même si aucun chiffre officiel n'a été donné. A noter que Jean-Michel Aulas a convaincu l'assureur de ne pas utiliser son logo vert, couleur rappelant les rivaux de Saint-Etienne, mais de prendre des couleurs gris et bleu à la place.

"Groupama Rhône-Alpes Auvergne bénéficiera bien évidemment d’un dispositif réceptif d’envergure lors de tous les événements organisés au Groupama Stadium, avec l’utilisation des espaces 365 jours par an, proposition de valeur unique et propre au stade de l’Olympique Lyonnais. Le contrat prévoit également le développement d’importantes synergies commerciales entre l’Olympique Lyonnais et Groupama Rhône-Alpes Auvergne, portant des ambitions économiques élevées à court et long terme", précise l'OL.


"Je suis particulièrement heureux et fier de la signature de cet accord industriel global de naming et de partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l’étranger le serait aussi en France. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d’une marque sur une enceinte", a réagi Jean-Michel Aulas dans un communiqué.

L'OL et Groupama étaient déjà partenaires puisque l'assureur avait obtenu le naming du centre d'entraînement de Décines, le Groupama OL Training Center, ainsi que celui du centre de formation de Meyzieu, la Groupama OL Academy.

X
100-150 sur 105 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J Lutars le 13/07/2017 à 09:38

LF est venue pour la coupette de champagne ?

Signaler Répondre

avatar
gilbert le 13/07/2017 à 09:33
monplaiz a écrit le 13/07/2017 à 09h14

Enfin pour ma part, je dirais toujours que je vais au "Parc OL" !!

et moi le stade des lumières

Signaler Répondre

avatar
monplaiz le 13/07/2017 à 09:14

Enfin pour ma part, je dirais toujours que je vais au "Parc OL" !!

Signaler Répondre

avatar
pm envieux le 13/07/2017 à 08:51

Et sinon, pour le naming, vous avez des infos ?

18 millions sur 3 ans, prenez en de la graine post

Signaler Répondre

avatar
sakura le 13/07/2017 à 08:36

Au Mans, le nouveau stade avait pris aussi le nom d un assureur : MMAarena et ce fut la dégringolade pour l équipe. Espère pour l OL que ce ne sera pas la cas. Franchement ce parc, l équipe, et les supporters méritaient mieux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.