35 260 élèves de 3e ont décroché leur brevet cette année. Le taux de réussite s’établit ainsi à 90% contre 89,3% en 2016.
Concernant la série générale, 90,5% des élèves ont été admis. Parmi eux, on compte 31,2% de mentions Très bien, 28% de mentions Bien et 23,3% de mentions Assez bien. On notera aussi un taux de réussite plus important chez les filles (93%) que chez les garçons (87,8%).
En ce qui concerne la série professionnelle, 84,3% des adolescents qui ont passé le brevet ont réussi l’examen. C’est en baisse par rapport à l’année dernière où un taux de réussite de 86,6% avait été enregistré. Comme la série générale, les filles ont rencontré plus de succès que les garçons ; 85,6% contre 83,4%.
Dans le seul département du Rhône, 19 713 jeunes ont décroché le diplôme marquant la fin du collège, soit un taux de réussite de 90,3%, soit un point de plus qu’en 2016.
Ouep... moi aussi j'ai fait mes études dans un collège de zup et je m'en suis bien sorti... mais c'était il y a 30 ans. Mes enfants n'iront pas dans un collège de zup, et surtout pas dans celui à coté de chez moi. Cela n'a plus rien à voir, et ceux qui le nient sont ceux qui n'ont pas d'enfants dans ces collèges...
Signaler RépondreYouri, je pense qu'un enfant qui veut bien travailler peut le faire dans n'importe quel etablissement mes enfants ont suivis leur scolarite dans une Zup et ils ont bien reussis, il faut les encadrer et ne pas les lacher dans la nature.
Signaler RépondreEt où peut-on prendre connaissance les taux de réussite et de mentions par collège, histoire de savoir ouù éviter de mettre ses enfants?
Signaler Répondre