Pour profiter au mieux de l'événement, les fréquences des lignes A et D du métro seront ainsi renforcées à partir de 18h30 et jusqu'à la fin du service.
Parallèlement, plusieurs lignes de bus ne circuleront plus en Presqu'île dès 18h. La décision a été prise pour "laisser place aux piétons", indique le Sytral. Les lignes concernées sont les suivantes :
C3 : limitée à Cordeliers
C9 : limitée à Saxe Préfecture
C10 : limitée à Perrache
C12 : limitée à Jean Macé
C13 Nord : limitée à Croix Rousse
C13 Sud : limitée à Cordeliers
C14 : limitée à Gare de Vaise
C18 : arrêt d’exploitation
C20 : limitée à Perrache
15 : limitée à Perrache
19 : limitée à Gorge de Loup
31 : limitée à Gare de Vaise
35 : limitée à Jean Macé
40 : limitée à Gare de Vaise
S1 : arrêt d’exploitation
S6 : arrêt d’exploitation
L'accès au funiculaire sera quant à lui fermé après 20h.
Le détail de perturbations pour Lyon ou les autres communes concernées est disponible sur le site TCL.
Collomb est ministre de l'intérieur.
Signaler RépondreC'est aussi le ministre des belles paroles mais on l'entend beaucoup moins en ce moment, par contre la situation ne fait qu'empirer. Son compte en banque lui je suppose se porte plutot bien.
Ils sont TOUS pareils.
@Traminot: entièrement d'accord avec vous. Ce silence absolu des médias lyonnais (Lyon Mag, Lyon Capitale et même Le Progrès) sur ces échauffourées hier soir 13 juillet avec blocage systématique de plusieurs lignes de tram et de bus est curieux. Peut être ne faut-il pas parler de ce qui se passe réellement ici? ou alors plus simplement tous les journalistes sont en week end prolongé et donc, bof, ils sont loin et n'ont pas envie d'enquêter ni d'informer. Cela devient assez lamentable.
Signaler RépondreEt les lignes de tramway perturbées par des caillassages à Venissieux et au Tonkin hier soir, pourquoi vous n'en parlez pas?
Signaler Répondre