Seulement 101 personnalités ont été distinguées. Parmi elles notamment, Bernard Cazeneuve. L'ancien Premier ministre est fait commandeur de la Légion d'honneur. On notera également la présence de la doyenne des actrices françaises, Gisèle Casadesus, 103 ans.
Du côté des Lyonnais, c'est morne plaine, comme souvent. Il fallait compter sur Gérard Collomb pour en distinguer deux. Le ministre de l'Intérieur a proposé que François Angelini, ancien numéro 2 de la DDSP du Rhône, soit fait chevalier.
L'ancien maire de Lyon n'oublie pas non plus ses fidèles : Albéric de Lavernée, conseiller pour l'insertion auprès du président de la Métropole de Lyon, est également fait chevalier de la Légion d'honneur.
Quant à Georges Duboeuf, figure du Beaujolais et PDG de sa société vinicole, il est fait officier sur proposition sur ministère de l'Economie.
Le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a condamné mardi la société Vins Georges Duboeuf, représentée par son PDG éponyme, à 30.000 euros d'amende pour tromperie et tentative de tromperie sur l'origine et la qualité de 2.050 hectolitres de beaujolais. Sylvain Dory, ancien directeur de vinification, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 3.000 euros d'amende pour les même faits. C'est lui qui avait mélangé différentes sortes de raisins sans respecter les règles des appellations d'origine contrôlée (AOC).
Signaler RépondreLes condamnations sont très en deçà des réquisitions. Le 4 avril, le procureur de la République avait requis 150.000 euros d'amende à l'encontre de la société. Six mois d'emprisonnement avec sursis et 40.000 euros d'amende avaient été demandés à l'encontre de Sylvain Dory.
Georges Duboeuf ou ses avocats ne se sont pas rendus au tribunal pour connaître le jugement.
Condamné comme beaucoup d'hommes politiques, qui se ressemble s'assemble.
Marin la mérite lui
Signaler RépondreDe Lavernée décoré alors que son épouse n'a fait que soutenir la droite absurde et obstiné de F Filon. Et après ses représentants pour les législatives. Des politiciens qui n'ont jamais jamais travaillé ni dans le public ni dans le privé. Vraiment on décore n'importe qui ! Quelle tristesse
Signaler RépondreJe me rappelle qu'il y a une paire d'années Georges duboeuf avait été condamné? les autres ? je ne sais pas , enfin le seul qui méritait la légion d'honneur sur le Rhône s'appelle Marin et lui personne ne l'a nommé?
Signaler RépondreBonjour M. Cazeneuve.
Signaler Répondreoui bien vu Closer : ils melangent tout et c'est bien dommage !
Signaler RépondreVous mélangez tout...
Signaler RépondreLes socialistes sont des spécialistes de l'auto-congratulation ! Même s'ils ont pris le train en marche !
Signaler RépondreIls ont raison , pourquoi s'en privé puisque les Francais les ont réélu. LE roi EST mort vive le roi.
Signaler Répondrevu les gens décorés, il faudrait décorer tout le monde.
Signaler RépondreOui, et le ridicule ne tue pas !
Signaler RépondreIls vont pas de gêner d'autant que c'est nous si payons. ...
Signaler RépondreIls se decorent entre eux !
Signaler Répondre:( ce que mérite Marin, c est que tous ses soins soient pris en charge et ce jusqu'à la fin de sa vie, ,que ses parents soient aussi aidés car malheureusement ce jeune aura des séquelles. Et que justice lui soit rendu , et non pas d une médaille qui ne vaut plus rien du fait qu elle est remise a n importe qui de nos jours..
Signaler RépondreRien pour Marin...
Signaler Répondre