1. Feux sur la ville ! Fête nationale oblige, on ne loupe pas le superbe feu d’artifice de Lyon qui sera tiré ce vendredi soir depuis la Basilique de Fourvière sur le thème des variations météo… Infos ici.
ET pour faire la fête avant/après le feu d’artifice, ne loupez pas les trois bals organisés sur les... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
2. Guinguette à la Roquette ! Pas de salade au programme je vous rassure, mais un événement bien bien cool pour ce 14 juillet, les Guinguettes du 9e !
Ambiance rétro et festive au programme avec un espace activités pour petits et grands, des concerts et des spectacles gratuits, plein de... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
3. Festival à la Cerisaie ! Samedi soir on file dans l’un des mes endroits PRÉFÉRÉS à Lyon… Le parc de la Cerisaie qui accueille le BiBi Prod Festival.
En plus d’être méga-calé entre la belle Villa Gilet et une vue sur Lyon de diiingue, et bien vous profiterez également de concerts, de spectacles... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
4. Brocante DIY à Perrache ! Vous ai-je déjà parlé d’Happy Sisyphe, cette boutique/salon de thé que j’adore où l’on trouve des montres chat, plein de déco et d’accessoires funny ? Et bien c’est désormais chose faite grâce à l’événement "Guinguette chez Happy Sisyphe" qui se déroule ce week-end.
Plein de surprises au programme avec notamment une grande brocante en soldes pour profiter d’objets juste trop mignons, un atelier DIY pour... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
Crédit photo FB Happy Sisyphe
5. Mickey Mouse à Lyon ! Avis aux fans de la célèbre souris Disney et de tous ses camarades, le Journal de Mickey est à l’honneur dans la toute nouvelle exposition temporaire de Mini World, le premier parc de miniatures en France (je vous en avais parlé ici) !
Découvrez en famille l’histoire de... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
Crédit photo forumpimpf.net
6. Vamos a comer en el parque de la Tête d’Or ! Ce week-end ne ratez surtout pas le premier pique-nique géant autour de la culture latinoaméricaine au parc de la Tête d’Or à Lyon.
Venez goûter aux spécialités dans une ambiance particulièrement sympathique, découvrez... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
Et sinon…
Il y a aussi Intérieur Queer jusqu’à dimanche, un festival qui mixe l’identité sexuelle à la musique actuelle à travers tout plein d’événements qui ont lieu un peu partout dans la ville, retrouvez les infos ici. Les dimanches de l’Île Barbe continue avec un nouvel événement ce 16 juillet et profitez du fait qu’il y ait un petit peu moins de monde à Lyon pour boire un coup dans le bar éphémère tout en haut de l’Opéra.