L’entreprise pyrothechnique n’a pas reçu toutes les matières premières commandées en Chine et connait des problèmes dans les délais d’acheminements des commandes des feux d’artifice de nombreuses communes en France, comme Angoulême, Auxerre ou Sens. Une centaine de municipalités seraient dans ce cas en France et espèrent pouvoir reporter le spectacle au mois d’août.
Des poursuites judiciaires pourraient être envisagées si Pyragic ne parvient pas à honorer ses commandes.
Je ne veux pas dénigrer la Sté Pyragric, ce qui est arrivé est arrivé malheureusement, et c'est désolant pour les communes qui ont été touchées. Néamoins vous savez tous très bien quels sont les critères d'attribution des marchés "quantitatif et poids de matière active" et le seul moyen d'arriver à satisfaire cette demande, c'est de travailler avec la chine, et je le déplore, mais c'est une réalité! Moi j'ai arrêté de vendre des feux parce que j'en avais tellement marre que les mairies tirent sur la corde budgétaire qu'a la fin je n'hésitais plus à leur dire "merde"... Ce qui est déplorable surtout dans cette affaire, c'est que l'image de notre profession est encore ternie, au même titre que les accidents qui ont malheureusement encore cette année, été constatés lors de la fête nationale. Alors au lieu de se tirer dans les pattes et de tirer la couverture à soi, retroussons nos manches, serrons nous les coudes, et faisons en sorte que nous puissions continuer à émerveiller nos spectateurs en toute sécurité, avec de beaux produits, et pourquoi pas relancer la fabrication française... Ce qui est arrivé à Pyragric, peut nous arriver à tous, ne l'oubliez jamais!
Signaler Répondrevive la chine !
Signaler Répondre(qui ne prend pas du tout des parts de marché aux autres, parce que c'est bien connu, le monde actuel c'est bisounours-land, et on fabrique chacun son chiffre d'affaire dans sa cave.)
je suis l'artificier qui devais tirer le feux d'artifice a Auxerre nous avons travaillé toute la nuit a avec une équipe de 15 personnes c a partir de 5 heures du matin que nous avons pris la décision d'annulé nous n'avion pas toutes les bombes j'ai travaillé aussi chez ardi pour ne pas les citer leur produit vienne de chine aussi c juste qu'il ont eu de la chance d'etre livré a temps alors quant on ne sais pas de qui on parle et bin on ferme ca ,,,,,,,,
Signaler Répondre"...........on veux justement de beau feux d'artifice.........."
Signaler Répondrequ'importe le fond, ce qu'on veut ce sont de belles apparences ?
Rassurez vous, c'est la soupe que nous sert le monde monétaire en permanence.
on veux justement de beau feux d'artifice tout le monde se plaint que cela vient de chine mais arrêtez un peu c'est la matière première c'est comme si au niveau de la gastronomie les américains se dise on va faire un carton, comment faire? tient la France est forte dans ce domaine et qu'il y ai des problème de livraison etc et que les américains dise merde cela vient de France pourquoi pas d'Amérique tout simplement pour prendre le meilleur savoir faire au monde après je pense que pour l'exemple la France n'est peux etre pas première lol je ne sais pas mais c'est qu'un exemple
Signaler RépondreLa vôtre peut être ?
Signaler RépondreQuooooaaaa ?
Signaler RépondreLorsque l'activité part en chine, c'est au détriment d'autres pays ?
Quooooaaaa ?
Pour que l'un gagne (dans un système monétaire), il faut que l'autre perde ?
Mheu ?
Serions nous enfermés dans un jeu "à la con" d'être obligé de "manger l'autre" pour avoir le droit de simplement vivre ? :o)
Courage,
et commencez à imaginer un monde post-monétaire au lieu de vous moquer par flemme intellectuelle :)
Vous êtrs comme Pm à interpréter des infos jamais exprimés "infailkibilité humaine dans le secteur privé..
Signaler RépondreCependant pour que tu comprennes qu il a bien d 'autres anomalies qu un petard mouillé de cette affaire à retenir,je te conseille dire le mag Capital de juillet sur le bêtisier de l administration:ça vaut son peson de cacaouètes comme dit l expression
je ne comprends pas c'est pourtant pas une entreprise publique. Les sociétés privées et leur patrons sont infaillibles, seul l'état est mauvais gestionnaire, tout le monde sait cela.
Signaler RépondreAlors pour votre culture générale, dans la Nièvre (chez ARDI pour ne pas les citer ils font comme les copains....La fabrication des pièces est faite en Chine.Il ne reste plus que 2 vrais fabricants en France alors qu'hélas à la fin des années 1800 il y avait environ 120 usines en France.
Signaler RépondreJe comprends votre point de vue mais d'un autre côté le 14 juillet en feu d'artifice c'est comme Noël pour les marchands de jouets. Quand on est un pro du secteur on anticipe au maximum, surtout quand l'enjeu est si important. Je serais curieux de savoir combien du chiffre d'affaire à été perdu et combien aurait coûté d'anticiper de quelques semaines. À trop tirer sur les délais pour ne pas sortir de trésorerie et ne pas avoir à stocker on fini par mettre l'entreprise en danger.
Signaler RépondreJe me suis fait une réflexion "à la con" hier en entendant au loin les "boom boum" des feux d'artifice :
Signaler RépondreEn France et dans d'autres pays, on célèbre la liberté avec des feux d'artifices, faits (entre autres) en Chine, dans une dictature (dictature = pas de liberté d'expression).
Ce sont les chinois qui en rigolent surement depuis longtemps :o)
oui mais le boulanger s'il ne commande pas la farine dans les temps impartis, il ne peut faire du pain, cela semble logique n'est ce pas ?
Signaler RépondreLosque je parle d'une entreprise (qui n'est pas la mienne)mais qui présente ses produits au monde entier chaque hiver à Pougues les eaux, je n'ai jamais entendu dire du mal de ses confrères comme certain peuvent l'écrire...et effectivement leurs produits sont 100% français mais aussi peut être un peu plus chère. (j'imagine)...
Signaler RépondreParce qu'on ne sait pas fabriquer "ta semoule et ton sucre" en France ?
Signaler RépondrePas de compétences française en matière pyrotechnie et explosive ?
Quand on joue les délais, des fois on perds.....
Je serais heureux que cette société paie des indemnités à tous ses clients déçus, ça lui apprendra le sens de la vie.
qu'ils demandent à DAESCH
Signaler RépondrePyragric est une entreprise reconnue et expérimentée : si la matière première n'arrive pas, elle n'arrive pas. Tes potes de la Nièvre n'auraient pas fait mieux : ils ne savent pas fabriquer des fusées avec de la semoule ou du sucre si la poudre ne leur est pas livrée
Signaler RépondreIl y a des lettres de licenciement qui se perdent.
Signaler RépondreCommandé en Chine. .....
Signaler RépondreA vouloir gratter le moindre centime d'euro et supprimer le travail en France il faut bien qu'un jour ça se retourne contre les décideurs.
Mais comme toujours ils nous expliqueront que c'est de la faute des travailleurs.
ils n'ont qu'a pas commande en Chine, et ils ne sont pas les seuls a vendre des feux d'artifice, municipalites szervez vous ailleurs !!!comme le souligne Eddy , dans la Nievre ( qui est un tres beau departement) ,.
Signaler RépondrePourtant, il y en a qui n''ont aucun problème pour se procurer des pétards et autres fumigènes...
Signaler RépondreA les commandes en chine mais merci à cette société d'avoir pourris notre 13 juillet à canon plage dans le 34
Signaler RépondreIl y a une belle entreprise dans la Nièvre (France) qui fabrique les feux d'artifices...ils auraient été a l'heure.... :-)
Signaler Répondre