D’après Le Progrès, c’est pour une bagarre généralisée que les gendarmes de la brigade de Neuville-sur-Saône sont intervenus très tôt ce vendredi matin vers 1h30. À l’arrivée de la brigade, quarante personnes s’affrontent en deux camps précis, avec une vingtaine d’individus de chaque côté et principalement des adultes précise les gendarmes de Neuville.
Après deux heures de négociations pour calmer les esprits alcoolisés, les pompiers ont dû intervenir pour trois blessés légers dont un, touché à la tête. Les raisons de cet affrontement restent encore floues. Selon Le Progrès, c’est une altercation entre cinq mineurs et un adulte qui est à la base de la bagarre. Une mère d’un des mineurs victimes de cet incident parle, elle d’une bagarre à caractère raciste.
Les enquêteurs ont auditionné les participants à cette rixe, ainsi que les témoins pour pouvoir faire la lumière sur cette affaire.
la mère d'un mineur invoque le racisme...mais n'est-ce pas un prétexte pour faire diversion?... pour ne pas être interrogé sur sa propre responsabilité en tant que parent?
Signaler RépondreTout comme Azzedine GACI à Villeurbanne je lui pose ces questions ainsi qu'au parents des autres mineurs :
Que font des enfants mineurs à l’extérieur de chez eux à 1h30 - 2h00 du matin ?
Etes-vous conscients de vos responsabilités de parents?
Comment arriveez-vous à dormir tranquillement alors que vos enfants ne sont pas encore rentrés à une heure aussi tardive ?
https://www.facebook.com/azzedine.gaci/posts/10210090988813061
ALI baba et les 40cogneurs.....
Signaler RépondreBizarrement, habitant dans un quartier "populaire" de l'Est Lyonnais, j'aurais plus tendance à croire la version " "jeunes" qui viennent mettre le bazar (de 12 à 17 ans on n'est pas un "petit" mais on n'a quand même rien à faire dehors le soir) et qui se sont retrouvés, pour une fois, avec du répondant en face", que la version "méchants racistes qui sont venus casser du pauvre petit jeune qui demandait rien à personne". Bizarre, hein !
Signaler RépondreJe veux bien croire qu'il y ait eu des insultes racistes ensuite, et sans doute des deux cotés. L'exaspération devant le comportement de racaille de certains, l'inaction de la police (chez moi elle ne se déplace même plus), font que sans doute ce genre de choses va se reproduire de plus en plus, et que les gens vont se faire justice eux-même.
Ca s'appelle la guerre civile, et c'est ce qui est en train d'arriver, tout simplement parce que certaines communautés n'ont aucun respect de la propriété d'autrui et du savoir-vivre en société. Et que par peur de se faire taxer de "racisme" on leur a tout passé, sans les éduquer. Maintenant les policiers ne rentrent plus dans certains quartiers, c'est trop tard.
Des témoins en temps que famille du village et gendarmes temoinent sur place que ses raciste possedé de haine et d'alcool degueulaient leur tripes a base d'insultes raciale et setre défoulé.alors les commentaires de certains sa ne sert a rien de se cacher derrière vos mensonge tout le monde sait se que vous etes.et les gendarmes ont constater que rien rien na pue etre dégradé et ils ont retrouvé des baton et armes blanche . Et admettons la situation meme si ce n'est pas le cas ..20 adultes ne tabasse pas 5 petit de 12 a 17 ans.la résidence sest defendu et a defendu ses enfants ,bico comme vous dites, et français ...et maintenant laisse faire la loi.tout se payes meme pour les gens qui se croient supérieurs aux autres alors que se sont de grosses merdes
Signaler RépondreJ habite a genay et d apres des voisins qui ont ete temoin ce sont des jeunes trou du cul qui s amusait a arracher un grillage chez une mamie . La pauvre dame criait pour qu il arrete et c est un voisin qui s en est melee il y a rien de raciste dans tous sa .
Signaler RépondreC est juste que ces personnes se servent de sa pour se justifier et se faire passer pour des victimes comme d habitude
Quand les pouvoirs publics abandonnent la sécurité, des citoyens impuissants et excédés finissent toujours par se faire justice eux mêmes.
Signaler RépondreLes coupables sont les pouvoirs publics qui ne protègent plus les citoyens et envoient les forces de l'ordre aux casse pipe.
Quand des racistes de 30 à 50 ans enragés et plein d'alcool descendent des Bales des pompiers dans les résidences du village pour taper 5 mineurs de 12 à 17 ans durant La nuit ,et avec personne dans les rue ,a finir en linchage aucune excuses n'est valable ,surtout quand on les trouve posés tranquillement à un arret de bus ,l'alcool ne va pas a beaucoup de personnes et surtout avec un fond raciste j'ai ete témoin et je peux vous dire que sa commence à faire peur.heureusement que des gens qui résident sur les lieux et les parents on été alerté par cette chasse à l'homme heu ..au enfants pardon .car ses gamins allaient très mal finir vue la haine que ses ignobles personnes .tres déçu en tout cas du journal lyon mag avec ses fausse information ou du moins mininimisant et détournant beaucoup de détails.heureusement que se jour là une personne hautement placé en gendarmerie de lyon était la.
Signaler RépondreJ'espère pour nos jeunes ,nos villages et l'avenir de La France que justice soit justement faite.jai pue aussi voir que même quelque commentaire sont posté avec mauvaise fois malgré l'ampleur des faits
D'accord, c'est bien mon petit on a tout compris. Couché maintenant
Signaler RépondreBagarre raciste mdr si les jeunes avais rien cassé il se serait rien passé mais faut les laisser faire bravo. Bien joué les gars genay c'est chez nous
Signaler RépondreJ'ai une petite idée sur votre affiliation politique en me basant sur votre charabia incompréhensible
Signaler RépondreDehors un point c est tout . Racisme à toutes les sauces . Plutôt marre de leurs incivilité répétées
Signaler RépondreCombien de personnes en GAV?
Signaler Répondre