Bruno Génésio et Jean-Michel Aulas tiennent enfin leur renfort défensif expérimenté. Pour 7 millions d’euros plus 500.000 de bonus, l’OL s’est offert le défenseur brésilien de Besiktas, Marcelo (30 ans). Un joueur pas inconnu puisqu’il a affronté Lyon en Ligue Europa avec le club turc l’an dernier, lors des quarts de finale.
C’est là que le colosse de 1,91 mètre pour 80 kilos a tapé dans l’œil des dirigeants. Voulant trouver un joueur d’expérience pour consolider une défense parfois laxiste (73 buts encaissés en 56 rencontres, toutes compétitions confondues). Pour Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement, le brésilien est le joueur qu’il manquait à l’OL : "Marcelo répond parfaitement aux critères que nous recherchions. C’est un défenseur expérimenté avec un grand leadership, rapide, et dynamique, capable de bien relancer et est également très intéressant dans le jeu aérien".
Le trentenaire va découvrir son cinquième championnat européen en ralliant les Gones. Depuis son départ de Santos (Brésil) en 2008, il a disputé plus de 300 matchs au Wisla Cracovie(Pologne), PSV Eindhoven(Pays-Bas), Hanovre (Allemagne), et au Besiktas (Turquie).
Avec Fernando Marçal, Ferland Mendy et Kenny Tete, il est la quatrième recrue dans le secteur défensif de l’OL. Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais n’a pour l’instant enregistré aucun départ en défense, alors que le dossier de Maciej Rybus est en attente et traîne depuis le début de l’été.
Le Brésilien Marcelo est Lyonnais !! #Mercato https://t.co/V3MFjhXh5H
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 juillet 2017
roo les commentaires de bouffons
Signaler Répondrequ'est ce qu'on en a à foutre qu'il parle français
moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir une charnière centrale digne de ce nom
bienvenue Marcelo oui tu es lyonnais !
Signaler RépondreLE français ? Je l'entends de moins en moins,par contre toutes les langues de l'est se développe. Chouette, sans sortir un euros ,ilya meme des endroits où je me sent à l'étranger.
Signaler RépondreNe parlant pas un mot de FRANCAIS il sera lyonnais quand il parlera notre langue !!
Signaler Répondre