Il ne sera plus possible de prendre TEO dès 6h du matin, demain lundi, et ce jusqu’au 28 août à 6h du matin.
Cette fermeture est rendue nécessaire par "la complexité de certains travaux, notamment le changement total du concept de ventilation et de désenfumage ainsi que la remise à niveau des organes vitaux des tunnels (éclairage, vidéosurveillance, alarmes d’incident ou d’incendie, radio d’exploitation…)", précisent les services de la Métropole.
"Pour ces travaux, les systèmes en place (ventilateurs, stations de ventilation, système de supervision…) seront non opérationnels et imposent donc une fermeture totale des ouvrages", est-il notamment expliqué. Des travaux de mises aux normes obligatoires depuis la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc.
Des itinéraires de substitution seront mis en place pendant ces six semaines. D’autant que cette période couvre plusieurs journées classées noires par Bison Futé.
Exceptionnellement, la circulation sera maintenue sur la voie de droite du viaduc sur le Rhône, en direction de Paris. Ceci permettra l’accès aux sorties n°4 Caluire et n°5 Rillieux-Miribel de l’échangeur de La Pape. Le tunnel du Quai Bellevue et le viaduc sur le Rhône, en direction de Genève, seront également accessibles. La bretelle 6 de Valvert, en direction de l’A6 Paris sera ouverte aux usagers.
Pour prendre en compte la gêne envers les abonnés du Périphérique Nord, les tarifs des abonnements Rhône Pass Mensuel, Rhône Pass Annuel et Forfait Mensuel seront réduits de 50% en juillet et seront gratuits en août.
"(attention, ceci est un lien informatique : si vous cliquez dessus, certains (sur LyonMag) vous accuseront de polluer à outrance et d'être un vilain hypocrite qui d'un côté, prône une société débarrassées de pollution, et de l'autre, de polluer avec internet !)"
Signaler RépondrePas faux...
Moi je l'adore votre lien Post ! o:)
Signaler RépondreCe lien nous montre que le vélo est "top écomobilité & top écoresponsable" ! o:)
Sinon, pour les côtes on pourrait aussi mettre en ville des tires-fesses dont les cables seraient actionnés par des moulins à vent : ça aussi ça serait "top écomobilité & top écoresponsable" !
On pourrait également réhabiliter le char à boeuf qui présente le double avantage d'une traction "top écomobilité & top écoresponsable" et d'une récupération des excréments bio du bovin éco-responsable pouvant être récupérés afin d'en faire un compost équitabio-responsable permettant de cultiver son m2 de tapioca bio sur le balcon !
Qui a dit que l'écologie était contre le progrès ? o:)
Ou rechargé par "enercop" qui ne fait pas de l'électricité avec le nucléaire (nucléaire qui met une balle dans la tête des générations futures...)
Signaler RépondreMais bon, perso, pas de vélo électrique.
Il existe aussi des solutions pour "grimper les côtes" avec des aides pour les cyclistes qui eux ne polluent pas.
https://www.consoglobe.com/cyclocable-velo-ecomobilite-eco-responsable-cyclisme-cg
(attention, ceci est un lien informatique : si vous cliquez dessus, certains (sur LyonMag) vous accuseront de polluer à outrance et d'être un vilain hypocrite qui d'un côté, prône une société débarrassées de pollution, et de l'autre, de polluer avec internet !)
Mais le jour où la mairie de la riche commune d'Ecully investira dans ce genre d'investissement...
Tout le monde n'a pas tes capacités physiques hors norme ou un vélo électrique rechargé avec l’électricité de la performante centrale du Bugey :-O
Signaler RépondreDingue, faire 1h30 en voiture pour rejoindre Ecully à Lyon6 alors qu'en vélo on met 45 minutes...
Signaler RépondreHa mais oui, zut, un mec en 4x4 ça transpire trop en vélo. Et rien de vaut la clim qui participe au réchauffement climatique ! :o))))
Sacré monde qui marche sur la tête...
Alors venez voir la rocade Est, quel bordel ce matin. Et pourtant on est en période de vacances.
Signaler RépondreEt ça promets jusqu'à fin Août.
Et bien sûr, vous n'aviez pas vu ces dernières semaines les panneaux lumineux qui annonçaient les travaux.
Signaler RépondreMais il est bien sûr toujours plus facile de râler que de s'en prendre à soi-même !
C'est leur role aux élus ce que tu dis.
Signaler RépondrePar contre Ecully Lyon ça se fait en bus : le C6 doit mettre 10 minutes
Les élus ont réussis à mettre une pagaille incroyable et les courageux qui travaillent vont être obligés d'arrêter : 1h30 pour faire Ecully a Lyon 6 ce matin ! Et le tunnel de fourviere ne peut être utilisé par les lyonnais a cause des énormes bouchons dus aux voyageurs de toute l'Europe !! Alors raz le bol !!
Signaler Répondre