Ce lundi, il va officiellement voter pour un nouveau maire et ainsi valider et finaliser le processus de sa démission.
Georges Képénékian est le grand favori de l'élection du nouvel édile lyonnais à l'occasion du conseil municipal qui débutera à 17h. Stéphane Guilland (LR), Denis Broliquier (UDI) et la maire GRAM du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert sont également candidats, mais ils ne pourront compter que sur les voix de leurs groupes d'opposition.
Une fois le nouveau maire élu, il faudra également valider la liste de ses adjoints. Peu de changement est prévu, on notera l'installation programmée de Richard Brumm, adjoint aux Finances, comme 1er adjoint. Un choix décrié par les élus, mais qui est dicté par Gérard Collomb.
Georges Képénékian entamera ensuite son court mandat, puisqu'il est prévu qu'il cède son siège à l'occasion des élections municipales de 2020. Le jeu de chaises musicales s'enclenchera à nouveau, avec, selon le projet de Gérard Collomb, le passage de David Kimelfeld de la Métropole à la Ville. Et le retour du ministre de l'Intérieur aux manettes de la Métropole. A moins qu'il ne prenne goût à ses fonctions aux côtés d'Emmanuel Macron. L'une des rares options qui permettrait à Georges Képénékian de faire du rab.
Vous plaisantez, c'est la même page qu'on lit inlassablement, et ça va pas changer.
Signaler RépondreL'UROLOGUE FERME LA VOIE DE L'OPPOSITION
Signaler RépondreOUF ....
Signaler RépondreLe traité HAVARD futur adjoint
Signaler RépondreEt j espère qu il va ouvrir comme annoncé ... comme macron union locale !!
Signaler Répondre