Selon les premiers éléments, révélés par le Progrès, c’est un tir de mortier en direction d’un balcon situé au 9e étage qui aurait provoqué le sinistre, dans la nuit de dimanche à lundi, dans cette tour de la rue Louis Pergaud.
Pour rappel, les pompiers sont rapidement intervenus en nombre pour venir à bout des flammes. Mais aussi pour évacuer tous les riverains. Aucune victime n'est à déplorer mais six personnes ont été intoxiquées et hospitalisées.
L'enquête se poursuit pour déterminer l'origine précise du sinistre.
Des dossiers triés ! Ce n'est pas sérieux de dire ça
Signaler RépondreLes bailleurs sociaux font ce qu'ils peuvent pour assurer la mixité sociale et doivent respecter des règles strictes et attribuer les logements à des catégories précises de familles
Le problème c'est les gens, nous donc, qui refusons effectivement de supporter les cassos qui sont il faut bien le reconnaître insupportables
Alors, quand on a les moyens, on fuit ce genre d'immeuble ou de quartiers qui se ghettoïsent lentement mais surement.
Mettre ça sur le dos des bailleurs est un peu facile
De la poudre aux yeux , quand on a du gaz ,on fuit vers un avenir meilleur.et c'est humain et Realiste. Pour vivre heureux vivons cachés !
Signaler RépondreMixité sociale mdr. Les dossiers sont triés pour que justement les cassos restent entre eux. Car, il faut LE reconnaître c'es dur de vivre avec.
Signaler Répondreil y a des HLM dans tous les quartiers!
Signaler Répondreil y en a même dans le 16eme a Paris!
si vous parlez de la mixité sociale, je vous laisse vous renseigner sur Confluence, ou une parties des logements sont de types HLM... comme dans la réno de la prison un peu plus loin...
C'est vrai ,à chacun de se débrouiller et à réussir ,pour quitter ses quartiers de misères,ou les gouvernements entassent toutes les ethnies.cela ,devient des poudrières laisser à l'abandon et à TOUS les trafics. Les quartiers n'y sont pour RIEN , c'est les gens que tu mets dedans et les mentalités qui vont avec. Pourquoi,n'ya t'il pas de logements sociaux dans les quartiers riches? Bizzare,NON. Parce qu'ils ne veulent pas se mélanger,un chirurgien j'épouserai pas une femme de ménage,ni une actrice ,un petit maçon, ils restent entre EUX.
Signaler Répondrec'est simple, on oblige les gens à vivre en ville dans des cages a lapin ou a y travailler (3 heures de trajets par jour dans des transports en commun bondés) alors qu'ils veulent juste vivre de la terre, probleme les métiers de la terre ne nourrissent plus une famille.
Signaler RépondreIls sont humiliés par des patrons qui leur disent qu'ils coutent trop cher.
Ca fait des générations aigries de la vie qui leur a été imposée.
Ce n'est pas que Bron, c'est partout
Signaler RépondreMême dans les beaux quartiers lyonnais ou parisiens
Même à la cambrousse
N'importe qui peut faire la même constatation sur les 20 années écoulées
Le sujet, c'est d'essayer de comprendre pourquoi on en est là.
De mon point de vue, la disparition du travail y est pour beaucoup, tout comme la dévalorisation des diplômes en général et du bac en particulier, lequel ne vaut absolument plus rien.
Évidemment, avec 85% d'une classe d'age au bac (Mitterrand & Chevènement 1985), on aurait pu se douter de l'escroquerie qui se préparait.
1981 - 2017 / Presque 40 ans de décadence
Il faut faire payer toutes ces dégradations aux dealers.
Signaler RépondreTerraillon avec sa voisine de Bron les UC font partie des zones les plus sensibles de notre département
Signaler RépondreVous avez l'air de souffrir... rassurez vous, un jour vous serez aimé. Mais faudra mettre de côté votre haine, ça ne sert pas à exister. :o)
Signaler Répondretandis que vous êtes un demi ?
Signaler RépondreJe vis à bron , j y vis depuis ma naissance . La ville se dégrade a une vitesse mais CE qui choque ç est la passivité des forces de police . Monsieur le maire , quand allez vous faire de la police municipale, une vraie police qui ne sert malheureusement pas a grand chose. A pret organiser les marchés et les festivités !? madame la député , madame Kheder , qu en pensez vous ?
Signaler RépondreFan club et post monétaire,c'est le meme. Dans sa tête ,ils sont au minimum deux ,mdr.
Signaler RépondreToujours à faire croire que vous en avez quelque chose à faire des budgets monétaires qui empêchent l'accès aux cours en psycho, philo et économie dans toutes les écoles ?
Signaler Répondre:o)
Tiens ? Y auraient des problèmes de budget dans un monde monétaire ? o:)
Signaler RépondreSinon, toujours pas de philo en primaire ? o:)
Sans aucune éducation ,ni politesse,les enfants de cassos s'élèvent tous seul Malheuresement. Si ,on couper les allocs aux parents qui font justement des enfants pas parce qu'ils les aiment mais pour l'argent ,et j'en connaît,pauvres petits.
Signaler RépondreRas le bol de tous ces parasites qui nous pourrissent la vie.
Signaler RépondreIl y a quand mème un gros problème d'éducation.
J'ai grandi en cité et je n'ai jamais eu se comportement.
Sanctionner les parents
De pire en pire. Œil pour œil dent pour dent faut leurs faire pareil à ces vermines de crapules !
Signaler RépondreRecherchons qui a vendu les mortiers incompréhensible de pouvoir en acheter vue la catégorie punissons aussi les vendeurs
Signaler RépondreMais enfin, laissez les s'amuser ces petits....
Signaler RépondreEh oui, c'est Bron, que voulez-vous...
Signaler RépondreDans le quartier de la Duchère, encore hier, les habitants ont supporter les bruits de pétards. Certaines personnes passaient en voiture, et jetaient de la fenêtre de la voiture les pétards.
Signaler RépondreToutes ces personnes ne pensent pas qu'elles peuvent blesser quelqu'un ou alors provoquer un incendie.
DES IRRESPONSABLES !!!