L'unique conseiller municipal du Front National croit d'ailleurs beaucoup en l'ancien adjoint à la Culture, notamment pour lui offrir davantage de considération.
"L'homme est assez sympathique. J'espère qu'il aura davantage d'ouverture d'esprit que Gérard Collomb parce que force est de constater que l'ancien maire de Lyon était assez sectaire à mon encontre et à l'encontre du Front National. Je crois que Georges Képénékian est un homme assez juste et qu'il saura se défaire de la tutelle et repoussera parfois du revers de la main la statue du commandeur qui ne manquera pas de plâner au dessus de sa tête", nous a indiqué Christophe Boudot.
"Ce n'est pas un mini-Gérard Collomb, c'est un homme de dialogue, qui est ouvert. (...) Je ne crois pas qu'il soit un maire de transition, il aura à montrer la voie à partir de 2020. Il sera un maire qui pourra aller loin, s'il s'affranchit très vite de la tutelle de Gérard Collomb. (...) Je pense qu'il peut être un bon maire, c'est un homme de culture et travailleur. On verra ce qu'il fait de son mandat. Je vais le contrer et lui proposer des choses, j'espère qu'il les retiendra", conclut l'ancien secrétaire départemental du Front National.