"Il a à gagner en légitimité vis-à-vis des Lyonnais et des Lyonnaises. Et surtout, comme il l'a déclaré, il a à s'ouvrir aux différents groupes qui proposent une alternative sur Lyon, qui ont un autre regard et une autre ambition pour la ville. Et à tenir compte de ce que nous représentons", nous a indiqué NPG sur le cas du nouveau maire de Lyon.
"Ce sera à Georges Képénékian d'écrire la poursuite de ce mandat. A lui de montrer s'il est simplement dans une continuité, simplement là pour garder un fauteuil pour 2020 ou s'il va impulser un nouveau modèle de gouvernance, une nouvelle ambition pour Lyon et notamment pour l'humanisme lyonnais. Il a insisté sur son attachement aux droits fondamentaux, ça faisait partie des points faibles de Gérard Collomb. On verra si Georges Képénékian apporte une touche d'air frais, au moins sur les droits fondamentaux et la gouvernance", poursuit Nathalie Perrin-Gilbert.
NPG perd l'une de ses cibles favorites, elle qui s'opposait régulièrement à son ancien mentor Gérard Collomb. Interrogée à ce propos, la maire du 1er estime n'avoir jamais fait de son cas une priorité : "Je crois que j'ai été l'une des seules à ne pas parler de Gérard Collomb ce lundi soir. Ce qui m'intéresse, c'est toujours le projet politique et l'avenir. Je suis dans cette perspective-là. Je suis plutôt dans l'attente des signaux de Georges Képénékian".
pouvez vous étayer votre dernier propos ?
Signaler Répondremerci,
Pour info, dans tous les villes et arrondissements , le maire n est jamais élu directement par les électeurs et sont tous payes par nos impôts et c est pas nouveau.
Signaler RépondreCette maire n arrête pas de parler de l humanisme lyonnais, sauf que dans l'arrondissement ou elle est maire, on le voit pas beaucoup cet humanisme.
L'élection de Kepenekian à la ville et celle de Kimberfeld à la métropole sont tout sauf une surprise. En effet Collomb avait déjà parrainé ces 2 affidés avant son départ ministériel. Il est évident que cette procédure n'est pas d'un haut niveau démocratique. Il s'agit de personnel non directement élu par les citoyens et rémunérés par leurs impôts.
Signaler RépondreElle peut parler d humanite elle qui empeche les gens qui pensent pas comme elle de circuler dans son quartier.Belle arriviste au langage de bois !
Signaler Répondre