Saxoprint Ligue Magnus : le dossier du LHC validé… mais avec une amende

Saxoprint Ligue Magnus : le dossier du LHC validé… mais avec une amende
Photo d'illustration - LyonMag

Les Lions joueront bien dans l’élite du hockey français la saison prochaine.

La Fédération française a publié en fin de semaine dernière un communiqué faisant suite à une réunion de la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion. Cette dernière a validé le cas de Lyon mais à certaines conditions.

En raison d’un retard de 18 jours dans l’envoi du dossier financier complet, les dirigeants du LHC ont écopé d’une pénalité de 1 800 euros. Le club doit également s’engager, via la signature d’un contrat d’objectifs financiers, à respecter l’ensemble des directives et objectifs donnés par la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion. Une décision qui a "surpris et déçu", le président des Lions, Sébastien Berthet, selon le Progrès.

L’entraînement reprendra dans tous les cas à la fin du mois de juillet pour les hockeyeurs lyonnais avec en ligne de mire le premier match de Saxoprint Ligue Magnus le 12 septembre à Mulhouse. Les six premières rencontres auront lieu à l'extérieur en raison des travaux à la patinoire Charlemagne.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.