Des chercheurs du Laboratoire de géologie de Lyon "Terre, planètes, environnement" (CNRS/ENS de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1) ont mené des travaux qui permettent aujourd’hui d’affirmer que les animaux à sang chaud sont apparus il y 252 à 259 millions d’années. Auparavant, les scientifiques estimaient leur arrivée à 100 millions d’années.
Selon les résultats de cette étude publiée ce mardi dans la revue eLife, ces animaux à sang chaud auraient fait leur apparition après une extinction massive d’espèces dans les océans et sur les continents suite à un réchauffement climatique venant d’un volcanisme majeur dans l’actuelle Sibérie. L’étude a été menée grâce à la découverte de 90 fossiles en Afrique du Sud, au Lesotho, au Maroc et en Chine.
Les chercheurs lyonnais estiment que ces résultats pourraient permettre d'orienter une stratégie afin de protéger les espèces les plus menacées par le réchauffement climatique actuel, notamment celles à sang-froid comme "les reptiles, tortues ou mammifères marsupiaux".
Mdrrrrrr,c'est en cherchant midi,qu'il on fait leur découverte.
Signaler Répondredixit le pro fric que vous êtes, pour faire dire ce que les opposants ne disent pas sur cet article.
Signaler Répondredepuis quand un marsupial est un mammifère "à sang froid" ? le seul mammifère à sang froid au sens strict (="poikilotherme") est le rat-taupe nu, qui n'est pas un marsupial, d'ailleurs...
Signaler RépondreLa science Monétariste est pourrie par le fric et uniquement au service des lobbies ! o:)
Signaler Répondre