Interviewée par le site internet Reporterre, la ministre des Transports a confirmé que le Lyon-Turin était mis "en pause". "Le président de la République vient d’annoncer que, dès lors que les engagements qui ont été pris et les besoins incontournables en termes d’entretien et de regénération dépassent de dix milliards les recettes prévisibles à ce stade, nous sommes obligés de faire une pause pour réfléchir au modèle de mobilité et prioriser les projets" a confié Elisabeth Borne au média spécialisé dans l’écologie. Seront ré-éxaminées les orientations, les dépenses et les ressources du projet.
En janvier dernier pourtant, le parlement avait donné son feu vert définitif à la ratification de l’accord entre la France et l’Italie pour le lancement des travaux de la ligne qui doit relier la Capitale des Gaules à Turin, permettant le début des chantiers en 2018.
Pour rappel, la majeure partie du projet est un tunnel international de 57 km entre Saint-Jean-de-Maurienne et Suse en Italie. Ce tunnel devrait coûter 8,3 milliards d’euros, financé à 40% par l’Europe, à 35% par l’Italie et à 25% par la France.
Conformément à la politique du fric :
Signaler Répondresi quelqu'un ose parler sur internet des pollutions qui existent,
vite,
va lui dire que lui même pollue en utilisant internet ! Et que parler d'une pollution, c'est rajouter de la pollution !
:o)
Imparable !
Et la personne sensible voulant protéger la planète, devient déprimée, et n'intervient plus sur internet, laissant le champs libre (objectif 1er) aux pollueurs et aux tonnes de publicités pour les voitures et autres pollueurs de masse. :o)
je reprends vos erreurs de syntaxe
Signaler Répondre- être "près" de s'améliorer
- être "prêt" à s'améliorer
c'est l'un ou l'autre, mais correctement !
Incroyable de voir toujours cette faute,
quand c'est d'un forumer, on peut passer,
mais très souvent ce sont les journaleux qui font cette faute de français qui fait mal aux yeux et aux oreilles
le pire,c'est tous ses journalistes et autres bobos du système . Qui apres,avoir goutté à la sucette ,viennent réclamer leur récompense,comme la haim et bien d'autres à mr MACRON.
Signaler Répondre"Ce n'est pas le lien qui pollue, c'est de cliquer dessus."
Signaler Répondre(Post 19/07/2017)
O:)
le gouvernement fait une pause ,exactement. Et ,comme pour HOLLANDE ,son fils spirituel commence par le mensonge. Car ,LE mensonge,EST une matière enseignée à l'ENA ,il a l'avantage de prendre les citoyens pour se qu'ils sont. Un grand bravo,au chef de nos armées qui LUI,a eu le courage de démissionner.une exception très rare ,dans le contexte du noyau de rongeur qui nous dirigent.
Signaler Répondreavec vous on creuse tous les jours !
Signaler Répondresinon n'hésitez pas à regarder ce documentaire sur france 5 qui explique bien comment la société consommatrice et monétaire a accéléré notre temps pour favoriser la compétition :
http://www.arte.tv/fr/videos/040409-000-A/speed-a-la-recherche-du-temps-perdu
vous aurez peut etre appris quelque chose
next
Bravo bye ! o:) vous êtes dans le fond du débat !o:)
Signaler RépondreVous avez encore tout Pigé ! o:)
Le meilleur est sa réponse.
Signaler RépondreJe ne développe aucune théorie du complot sur les complots dont je suis victime.
Le LYON TURIN n'est absolument pas un projet vital pour la France,
Signaler Répondremais pour les dividendes des associés des sociétés VINCI et BOUYGUES, cotées en bourse
Il est au contraire tout à fait superflu par rapport aux trafic et aux besoins réels, et non virtuels (comme quand on veut faire une enquête d'impact ou une DUP en imposant d'avance les orientations des conclusions approuvant un projet) ) - Grande illusion sur son utilité puisqu"il fait doublon avec le St Gothard en suisse pour ce qui est des flux nord-Sud de l'Europe, et n'est qu'un prétexte pour les politiques locaux pour se faire mousser
Macron applique, malheureusement, une politique socialiste, qui consiste à taper sur les dépenses d'investissement, car plus facile (les entreprises ne vont pas manifester) et d'un effet comptable immédiat, mais dramatique à long terme pour l'économie et le pays. L'état économique et social du pays n'est pas prêt de s'améliorer.
Signaler RépondreL'histoire la plus farfelue du monde économique: c'est comme si on faisait une deuxième A43 ou A7 ou canal de Panama ou de Suez en parallèle???????
Signaler RépondreC'est la pire des conneries que de faire cette ligne vu que nos amis suisses sans attendre ont créé le tunnel ferroviaire le plus grand du monde justement pour nous piquer les parts de marchés que l'on avait sur le papier il y a ....25 ans !
Maintenant c'est mort !
Maintenant à part le Portugal et l’Espagne plus personne ne viendra l'emprunter, on va se retrouver avec des dettes pharaoniques .......................
C'est mort de chez mort ! sauf les bakchichés qui y rêvent encore
Oui, vitaux...
Signaler RépondreVitaux, c'est à dire ?
Ensuite.... enterrer un tunnel ? Il fallait oser ! :o)
un peu de lumière sur le Lyon Turin :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete-de-secrets-d-info/l-enquete-de-secrets-d-info-02-juin-2017
Mais, rassurez vous, le BTP va continuer à construire plein de choses ! Il faut faire tourner la machine économique coûte que coûte ! :o)
J'ai bien peur que ce gouvernement n'enterre tous les grands projets vitaux pour la FRANCE face à une minorité contestataire...
Signaler RépondreEt dire que vous vous faites passer pour "post-monétaire" alors que vous êtes un pro fric...
Signaler Répondre:o)
Non Cher Escroc,
Signaler Répondre(vous permettez que je vous qualifie d'escroc vu que vous me faites dire des choses que je n'ai pas dite ni pensé ! :o)
"................La théorie du complot n'est jamais loin avec PM.
......................"
aucun complot dans le fait que ce forum n'affiche pas une partie des IP et que cela arrange bien les boites de communication et autres veilles informatiques. (pas la peine de sombrer dans le complot, vu que c'est un des travail de ces boîtes de com payées pour).
".................Après les circulaires électorales omises dans les enveloppes, résultat d'un complot de Collomb selon PM,..................."
pur foutage de gueule de votre part, fameuse technique du "je dis n'importe quoi pour allumer un contre feu et détourner le sujet de l'article" :o) (définition des trolls, non ?)
Mais j'attends toujours la réponse du préfet quand à ces "mystérieuses disparitions des dizaines de milliers de circulaires...
".............Lyon Mag accusé par PM de complot avec l'industrie du BTP................."
Lyon Mag accusé ? Ho ? m'enfin ! :o)
Lyon Mag est, comme tout média qui n'est pas payé par ses lecteurs, dépendant des publicités de ses annonceurs. Un point c'est tout.
de quelle théorie du complot parlez vous cher gnafron anonyme ?
Signaler Répondreil suffit de constater que les ip ne sont pas affichées ce qui permet à des trolls anonymes comme vous de proliférer
Le coût du tunnel est de 8,6 milliards, dont 25% seulement à la charge de la France puisque le reste est payé par l'UE et l'Italie.
Signaler RépondreLes dépenses prévisionnelles sont donc de l'ordre de 200 millions d'euros par an pendant 10 ans.
Mais j'imagine que ces arguments purement monétaristes n'arriveront pas jusqu'à vos blanches oreilles... o:)
La théorie du complot n'est jamais loin avec PM.
Signaler RépondreAprès les circulaires électorales omises dans les enveloppes, résultat d'un complot de Collomb selon PM, voilà Lyon Mag accusé par PM de complot avec l'industrie du BTP en n'affichant pas les IP des commentateurs.
C'est surement ça Post ! o:)
Signaler RépondreEt dire que certains monétaristes nous prennent pour des adeptes des théories complotistes ! o:)
Ha ha ha !
Signaler RépondreBen woui, on a dépensé déjà 1 milliard, et le coût globale est apparemment de 26 milliards !
Donc ce serait dommage de s'arrêter là !
surtout quand on connait "qui est derrière" certaines entreprises !
:o)
https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete-de-secrets-d-info/l-enquete-de-secrets-d-info-02-juin-2017
c'est dans les commentaires de YOUPI, que l'on comprend qu'un certain nombre des commentaires sur ce forum, sont issu de veilles informatiques (d'entreprises, de groupes politiques, de boite de communication).
Et voilà pourquoi une partie des IP n'est pas affichée : parce qu'on s'apercevrait de certains "loups" ;)
Projet de pure gloriole et de pure inutilité
Signaler RépondreTous les économistes le disent !
seuls les lobbyers profiteurs le soutiennent
Maintenant qu'on a déjà dépensé plus d'un milliard d'euros pour creuser des descenderies et faire des galeries de reconnaissance (car oui, les travaux ont déjà commencés !), il serait bien dommage pour les finances publiques de tout interrompre...
Signaler RépondreSource : www.transalpine.com/lyon-turin/le-financement