Lorsque le drame s’est produit, vers 18h15, la victime marchait tranquillement sur le trottoir de l’Avenue Marcellin-Berthelot en compagnie de deux amis. Un utilitaire de la marque Mercedes avait alors surgi, percutant brusquement le garçon et frôlant ses camarades.
La tête de l’adolescent touché avait alors percuté le pare-brise du véhicule puis il avait été projeté sur quelques mètres avant de retomber brusquement au sol.
A l’arrivée des secours, le jeune homme était dans un état grave et il avait été médicalisé sur place, puis hospitalisé. Son état s’était dégradé dans la nuit et le jeune homme est décédé ce mercredi en fin de journée.
Le conducteur de la camionnette, un maçon de 53 ans, avait été placé en garde à vue au commissariat de Givors. Lors de cette dernière, l’homme, domicilié à Grigny, expliquait n’avoir aucun souvenir du déroulement de l’accident. Le cinquantenaire aurait perdu le contrôle du véhicule, divaguant sur le trottoir durant une vingtaine de mètre avant de percuter l’adolescent.
Les analyses effectuées n’ont détecté aucune trace d’alcool ni de stupéfiant dans son sang et l’historique téléphonique a prouvé que le conducteur ne téléphonait pas au volant.
Le maçon devrait rester en garde à vue jusqu’à sa présentation au parquet, ce jeudi matin, afin de procéder à une ouverture d’information judiciaire.
Ou peut être qu'il était pressé (comme quasiment tous les automobilistes) parce que le temps c'est de l'argent ?
Signaler RépondreLes automobilistes et autres camions, tuent plus d'un million de personnes par an sur la planète et en blesse 40 fois plus.
Pas d'alcool, pas de drogue, pas de téléphone c'est surement la faute de la monnaie, son véhicule a glissé sur une liasse
Signaler Répondrede billet, CQFD mon cher Watson.
...
Signaler Répondre