Les faits remontent au 13 juillet dernier. Alors qu'il discute sur le parking de la mairie de Rillieux, le premier adjoint à la sécurité de la Ville, Julien Smati, aperçoit deux jeunes non-casqués sur un scooter circulant sur la piste cyclable. L'élu prévient alors la police.
Au téléphone, les fonctionnaires lui demandent de ne pas perdre de vue le véhicule, alors qu'une patrouille s'était justement lancée à la poursuite des jeunes. Quelques instants plus tard, Julien Smati voit l'un des délinquants tenté de cacher le scooter dans un bosquet non loin de l'hôtel de ville. L'autre jeune a, semble-t-il, pris la fuite.
C'est alors que les policiers municipaux encerclent le buisson, Julien Smati prenant lui aussi part dans le dispositif. Au moment où les fonctionnaires demandent à l'individu de se rendre, ce dernier prend la fuite.
Mais c'était sans compter sur Julien Smati qui, pas peu fier, a "ceinturé et mis au sol" le fuyard.
Placé en garde à vue, le délinquant était connu des services de police.
Les trolls droitards, si tu leur enleves les expressions "bobo", "bien-pensants", et "Taubira démission" , ils sont incapables de faire une phrase ou d´exprimer quoi que ce soit.
Signaler RépondrePathétique, un politicien en mal de visibilité médiatique se prend pour Bruce Wayne, et arrete un dangereux super-vilain pour "non port du casque"
Signaler RépondrePourquoi ne pas aussi arreter les gens qui traversent la route en dehors des passages cloutés ?
Article de connivence pour cette ville En totale perdition hélas. Et cette police municipale qui perd les pédales
Signaler RépondreHummm réflexion révélatrice
Signaler RépondreOn comprend bien pourquoi on en est là
Merci à vous
ce serait a venissieux ca serait pas la même chose sur et certain
Signaler Répondrec est pas énorme, c est vrai!
Signaler Répondremais je préfère lire cela plutôt que d apprendre comme l an dernier que le maire de Villeurbanne et certains de ses adjoints se sont laisser insulter et cracher dessus par une bande de racaille ... pendant ramadan
enfin une action
Quand ils changeront les lois ,la PEUR repassera de leur côté. En attendant,continuez à VOUS comporter en victimes bien dociles.
Signaler RépondreTu parles ! Une opération de com pour gogos ! Depuis quand voit-on un jeune non casqué à scooter se faire arrêter ? La voie publique est livrée aux délinquants qui agissent en toute impunité.
Signaler RépondreBravo mon juju
Signaler Répondreles réactionnaires toujours à la recherche de néologisme
Signaler RépondreA quand des patrouilles au sein de la mairie à la Ville Nouvelle ?
Signaler RépondreQuel est l'intérêt de "l'événement" ?
Signaler RépondreQue je sache, le maire et donc, la municipalité, par délégations interposées, relève directement du procureur de la République, devant avoir connaissance des infractions qui se déroulent sur le territoire de la commune, qu'il participe ou non à la recherche de celles-ci. C'est donc quelque chose de "normal".
Il est vrai qu' "en République", on donne la Légion d'Honneur pour moins que cela. Mais tout de même, il y a d'autres sujets plus importants à traiter que ce qui ressemble à un fait divers.
Bravo a ce maire.Cela nous change des laches de la bobosphere !
Signaler Répondrepfff pauvre gars
Signaler Répondreil lui en faut peu pour être heureux