Il s’agit pour la SNCF de connaître l’avis de ses salariés mais aussi de ses clients en vue de la mise en place d’un projet pour 2025.
400 agents vont ainsi partir à la rencontre ce week-end des voyageurs de quinze gares françaises. 24 d’entre eux seront présents samedi et dimanche à la gare de la Part-Dieu. Ils seront reconnaissables par des "gilets rouges". Les usagers seront invités à donner leurs impressions et leurs attentes.
Un site internet, Ligne Ouverte (http://www.sncf.com/fr/actualite/ligne-ouverte), est également à la disposition des voyageurs jusqu’au 15 septembre. Les résultats de l’enquête seront dévoilés en temps réel au fur et à mesure de la démarche.
Accueil déplorable des enfants, personnel peu accueillant voir agressif, très occupé à papoter dans l’espace famille . Pas de wc pour les enfants
Signaler RépondreC'est comment contourner la gare sans trop de détour obligé de passer par le centre envahi de monde pour prendre le t4 ?
Signaler Répondre...
Signaler RépondrePour moi voici ce qui serait nécessaire pour améliorer le confort des usagers dans la gare de Part-Dieu.
Signaler RépondreProlongement de T3 jusqu’à la place des Cordeliers( voir gare St PAUL), 1,8km de voies nouvelles, sur le Cours Lafayette et le Pont Lafayette.
Premier arrêt, au niveau du 183 Cours Lafayette (actuellement arrêt de C3) après avoir emprunté les voies du tram T1 (200mètres sous les voies ferrées).
Second arrêt, au niveau des halles, de la nouvelle tour Incity (N°114)
Troisième arrêt, avant d’atteindre le quai
Terminus, place des Cordeliers en correspondance avec le métro A
Avantage :
Les personnes qui arrivent à l’est de la gare par tram, T3, T4 et autres, (qui ne désire pas prendre le train), et veulent se rendre à l’ouest de la gare pour accéder au tram T1, au métro B, au centre commercial n’auront plus à traverser la gare.
Actuellement pour traverser la gare à pied, jusqu’à T1 ou métro A, c’est 400mètres et 8 à 10 minutes de marche voir plus selon l’encombrement dans la gare.
De l’arrêt de C3 au 183 cours Lafayette, pour les mêmes destinations, c’est 250 mètres et 4 minutes de marche.
Ces personnes en poursuivant leur parcours par le tram T3, descendront à l’arrêt suivant au niveau du 183 Cours Lafayette et pourront accéder à T1, au métro B, etc.…en 4 minutes
Voila comment éviter la traversée de la gare Part-Dieu à plusieurs dizaines de milliers de piétons.
D’autre part la liaison part tram entre Part-Dieu et Presqu’ile permettrait des flux d’échanges importants entre ces deux zones majeurs de l’activité de Lyon et de la Métropole.