Le basketteur français âgé de 29 ans, évoluant en NBA chez les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, a toutefois déchanté au moment d’arriver à la Maison Gerland, l’établissement du 7e arrondissement en bord du Rhône.
"Je ne pensais pas en 2017 que j’allais me prendre une porte juste pour ma couleur de peau", a réagi Alexis Ajinça sur Twitter, ponctuant son message d’un émoji doigt d’honneur.
Le basketteur, qui nommait la Maison dans son message, a ensuite décidé d’effacer son tweet et d’en remettre un nouveau : "J’ai dit ce que j’avais à dire. La Maison Gerland, mes collègues et moi, nous n’y remettrons jamais les pieds".
Une polémique qui se conclut donc pour le colosse (2m18) de Saint-Etienne. Et une mauvaise publicité pour l'établissement prisé par la jet-set lyonnaise, qui n'a pas souhaité répondre à Alexis Ajinça.
Enfin bref j'ai dis ce que j'avais à dire #LaMaisonGerland mes collègues et moi nous n'y remettrons jamais les pieds
— Alexis Ajinça (@AjincaAlexis42) 21 juillet 2017
Allez un petit séjour dans les quartiers nord de Marseille et tu comprendras pourquoi les portes sont fermées
Signaler RépondreCommentaire de jaloux. Reste donc dans ton bled, ça doit être super. ;-)
Signaler RépondreCa pique les fautes.......allez à la bibliothèque....
Signaler RépondreOn m'a traité de gros,de chauve ect... est-ce du racisme....
Signaler RépondreC'est ça, un noir ou un maghrébin rate un entretien, se fait recaler en boîte, etc c'est à cause du racisme.
Signaler RépondreC'est une manière de se victimiser et de ne jamais se remettre en question.
Effectivement, beaucoup de prejugés dans votre commentaire
Signaler RépondreQui vous dit que ce monsieur ne s est pas mal comporté?
Parce qu il est sportif est noir, il doit avoir une impunité? Il dit forcement la verite?
Les nouveaux riches ont tres souvent des comportements inadmissibles avec les autres...
Pas de surprise, Lyon est une ville où les gens sont renfermés et ont de nombreux préjugés.
Signaler RépondreDonc pour faire la fête il est préférable d'aller dans des villes d'envergures européennes comme Paris et Lille
Bonsoir à tous
Signaler RépondreJe viens de prendre lecture des commentaires sur l'incident
d'abord, je suis surprise par la teneur des écrits... aller prendre des cours de Français en URGENCE !!!!
pourquoi je ne suis pas étonné....
Signaler RépondreBnj c moi le videur que je l'ai bloqué jeudi dernier... C normal il vient une demi-heure avant la fermeture et en plus il vient habillé short baskets.... Bref nous on a des consignes à faire respecter.. Son problème c'est pas parce qu'il a été refouler mais parce que on l'a reconnu... C'est son ego qui a été blessé ????
Signaler RépondreLa prochaine fois il va voir Lyon capitale des zombies, et ensuite lyon capitale des zombies nazis ^^ quand le ridicule est devenue marque de fabrique des paranos
Signaler RépondreLes esprits chagrins qui voient du racisme partout et toujours dans le même sens doivent savoir que le patron de la Maison par sa vie personnelle peut prouver qu'il n'est pas raciste CQFD .
Signaler RépondreJ'hallucine,LE mec y voit des nazis partout. Arrêtes ,de regarder la télévision et tes jeux vidéos QUI te lobotomise et t'abrutisse .
Signaler RépondreLyon est une Ville de bourgeois craintifs et intolerants qui ne savent pas sortir de leur entresoi et qui refoule de ses murs tout ce qui ne lui convient pas,et pas que des gens de différentes couleurs .
Signaler RépondreLa bonne excuse! Faut il aussi mettre des quotas ethniques en boite?
Signaler RépondreIl faut arrêter avec la culture de la pleurniche. Boîtes et restos sont des lieux privés. Les patrons y font ce qu'ils veulent. Libre à chacun de les boycotter. Mais la salade raciste/islamophobe/antisémite/homophobe/transphobe/..., plus personne n'y croit.
Signaler RépondreC´est comme sur trip advisor, les amis y vont toujours de leur commentaire positif pour aider.^^
Signaler RépondreCa changera le jour ou les patrons d´établissement qui donnent ce genre de consignes sont dénoncé par leur employés, (a condition que la justice prenne le relai et sanctionne).
Signaler RépondreLe jour ou les patrons de boite ou resto qui incitent a la discrimination se prendront des fermetures administratives, on aura bien avancé.
Les pires sont les leaders des bobo gauchistes: Laurent Wauquiez et Bruno Gollnisch
Signaler RépondreEt la mentalité de la région parisienne, c'est top?
Signaler RépondreJ'ai rien compris. A t-il été refoulé ? Le resto était-il plein ? Qu'a t-il dit ? Du style "moi monsieur je suis basketteur". Il met un tweet et... l'efface...
Signaler RépondreJe connais pas l'établissement. Mais l'histoire parait surprenante, voire bizarre.
Je viens de la région Parisienne , depuis 1 an j habite à lyon. Ç ést abusé cette mentalité lyonnaise bobo gauchiste égoïste !!
Signaler RépondreJ ai bosse dans le millieu des boites de nuit et on avait regulierement des consignes sur le sujet . Apres dans cette histoire je sais pas si c le cas.
Signaler Répondre2,18 m et 140 kgs ça fiche la trouille en noir ou en blanc ! Et Sylvain ne fait qu'1 ,65m !!!! Ça n'a rien à voir avec le racisme .
Signaler Répondrepour ma part me fie jamais à ce que disent les gens pour me faire une opinion sur tel établissement ou tel autre.De plus ce qui m'amuse, c'est que je suis sure que la plupart des gens qui critiquent cet établissement n'y ont jamais mis les pieds et se servent du quand dira t'on pour critiquer..
Signaler RépondreMaintenant, ce qui est étonnant c'est qu'aucun de ces collègues n'a tweeté, et de fait soit ils sont tous blancs et ne peuvent pas jouer sur le racisme pour expliquer le refus, soit ils n'étaient pas si net que cela et de fait cela expliquerait peut être le refus d'entrée..
AHAHA, il joue en NBA donc Monsieur doit rentrer de partout en arrivant tranquille avec ces potes.?? ils se la raconte pas un peu trop lui..?
Signaler RépondreJe suis black et je rentre toujours a LA MAISON mon pote, viens moins arrogant l'americain..!!!
Alors pour le coup c'est incroyablement paradoxale cette histoire parce qu'il y a un vrais problème de barrière au faciès dans les établissements lyonnais, c'est une réalité, en revanche La Maison n'a aucun problème à ce niveau là, loin de la.
Signaler RépondreLa raison du refus est ailleurs, donc ça serait intéressant de connaître la version des intéressés.
C'est Ou Lyon??
Signaler RépondreLyon ce une hexoplanet de raciste et y'a pas que en soiré
Signaler RépondreJ' y suis allée une fois ; je ne ais pas si c'est une affaire de racisme, mais c'est pas le top -b A déconseiller.
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout d accord avec certains commentaires. Pour y être aller il y a quelques jours j ai pu y croiser des blacks, je buvais un verre à côté d un rebeu..ou est le racisme ? Quant au service il a été exceptionnel de courtoisie et des serveuses au service de sa clientèle,rien à redire,moi j y retournerai !
Signaler RépondreLYON est devenu la capitale de la mouvance nazi avec comme capitale le vieux LYON
Signaler RépondreExact, on n'est pas obligé de copier les mauvais exemples !
Signaler RépondreIl faut arrêter de raconter n'importe quoi, le titre de capitale européenne de la culture sert à redynamiser les villes en difficulté comme Marseille. C'est pour cela que ni Lyon , ni Toulouse et Bordeaux ne l'ont été alors qu'elles concouraient.
Signaler RépondreLyon ne sera pas Barcelone ou Marseille. Ouf ! Vu l'opinion qu'ont de nombreux barcelonais et marseillais de leur ville respective.
Signaler RépondreAvant de faire des commentaires définitifs sur ce non événement on aurait aimé avoir la version de la Maison à Lyon
Signaler RépondreJe ne pense pas que ce soit en raison de sa couleur mais parce qu'il est ne à saint etienne ...
Signaler RépondreC'est vrai que c'est lamentable cette histoire mais attendons la version dU restau
Je te confirme Alexis pas besoin d être de couleur pour ne plus mètre les pieds dans cette maison . Ils n ont pas le sens du commerce ils sont sur une autre planète
Signaler RépondreTypique. Et on se demande pourquoi Lyon n'a pas reçu le privilège d'être une ville européenne il y a quelques années à la différence de Marseille. ll y a une telle divergence entre l'élite qui nous dirige (toutes tendances politiques confondues) aspirant vers les charmes de la vie cosmopolite et le côté casanier et renfermé des Lyonnais qui s'en foutent complètement des gens de l'extérieur. Lyon ne sera jamais le Barcelone ou le Berlin de demain : le PEUPLE ne le désire pas!
Signaler Répondre