Mise à jour le 25/07 à 13h25 : Contrairement à ce que nous écrivions lundi, la mairie de Toussieu a décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie, et d'enclencher une procédure d'expulsion en référé après l'installation sauvage des gens du voyage.
Article initial : Les gens du voyage, qui ont prévu de rester deux semaines sur place, ont détruit une partie du grillage pour entrer et la pelouse est d’ores et déjà ruinée.
La mairie a décidé de donner son accord pour que l’installation se déroule sans accroc. Mais les habitants sont excédés par les dégradations opérées.
Et moi je vais avoir le maire sur le dos qui déplore le fait que je les aurais traités de parasites.
Signaler RépondreEvidemment ce dernier etait introuvable pendant l'installation de ces squatteurs.
Et comme vous dites faut pas de retour sur la taxe d'habitation et foncier sinon GARE!
On marche sur la tête!
"soyons francs" et osons dire qu'une majorité de français "ne comprennent pas" leurs revenus" et comme d'habitude, c'est le fric qui fout la merde.
Signaler Répondre:o)
Je vous invite à prendre votre caravane et à aller dans ces "parcs réservés", juste à côté des autoroutes, afin de bien vous imprégner des problématiques et pas seulement "vu de chez vous".
C'est clair!
Signaler RépondreA méditer
Signaler RépondreLe systéme des gens du voyage est caduque et n'a plus lieu d'être, ceux qui se gavent plus qu'un chirurgien sont les sociétés privées déléguées par la région qui gérent les emplacements, je sais pas si certains gérants (familles) qui ont 25/30 places ne gagnent pas plus de 10 000 euros par mois, pas le temps d'aller sur le net mais vous le verrez . En soit c'est déja une énorme escroquerie.
Signaler RépondreDire qu'il n'y a pas assez d'emplacement est complètement faux il ya en a largement assez mais eux ne veulent pas le savoir et ils ont raison sauf ....si on arrive avec l'aide de l'informatique à aller dans les emplacements vides comme les réservations d'hotels, exemple celui du camp de bordeaux qui se casse dès le 20 aout le marque et toute la communauté verra qu(il y a une place qui se libére .
Mettons en place un systéme informatique de gestions des emplacements et demain ils n'auront plus à aller détruire illégalement les biens des personnes et du public.
Déja qu'ils vivent en assistanat il faut encore que l'on soit condamnés pour réparer leurs dégats?? soyons francs et créons des lois qui stoppent cette dérive venue d'un autre temps
Encore BRAVO à la gendarmerie qui est arrivée 45 minutes après et qui n'a comme d'habitude rien fait..... Ils ont laissé la police municipale et les gens sur place se débrouiller seul. D'ailleurs bravo pour leur courage.
Signaler RépondreConcernant les gens du voyage, ils ont raisons car les autorités laissent faire et baissent le pantalon devant eux et la racaille qui détruisent tout comme l'école primaire de Toussieu qui a été vandalisée.
Allez pas de souci, heureusement nos dirigeants et nos hommes politique sont bientôt en vacances.... au faite pensez bien a payer vos impôts dans les délais sinon l'état sera impitoyable !!!
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS.
Signaler RépondreTOUT EST GRATUIT POUR EUX. IL FAUDRAI PEUT ETRE SAISIR DES CARAVANES POUR POUVOIR FAIRE LES TRAVAUX APRES LEUR DEPART. PAS DE RAISON QUE CE SOIT LES HABITANTS QUI PAIENT POUR CES DELINQUANTS.
Il y a de la place pour les gens du voyage dans les emplacements réservés à cet effet, il y en a un pas loin d'ailleurs. Le respect ça se mérite, impossible qu'on respecte les gens du voyage si eux ne respectent pas nos installations, notre village. Au pire pourquoi s'intaller sur un terrain de foot alors qu'il y a plein de champs !? Simplement parce qu'ils n'en ont rien à faire.
Signaler RépondreLe maire devra s'expliquer sur cette affaire
quand tu prends "1 français du voyage" et tu vois le nombre de m2 qu'il occupe en répatition et aussi illégalement tu peux bâtir la même chose avec 250 "normaux" ! mals faites ces lois, que ça s'arrête ce cinéma qui pourri la vie de 20 000 communes et de leurs centaines de milliers d'habitants , il faut dire STOP!
Signaler Répondrequand tu vois dans chaque village pas très riche , ses citoyens se donner la peine à ramasser les déchets, les communes tenter tant bien que mal de garder leurs terrains de sports et vestiaires nickels .....et du jour au lendemain tu vois arriver une bande de racketteurs/squatteurs qui vont tout s'approprier un lieu, le spolier, tout casser alors qu'ils savent ne rester que quelques jours ??????? c'est quoi ce système pourri et absurde qui permet cela ? c'est quoi cette GROSSE connerie monumentale?????????
depuis quand j'ai le droit de rentrer illégalement chez mon voisin , faire mon bbq, raser ses fleurs, pourrir son terrain et rester 1 semaine sans que la justice ne fasse riren??? pas à moi en tout cas car moi dans l'heure qui suit je suis viré par MA justice!
les gens du voyage sont archi protégés et c'est grave de le constater
En France il y a de la place pour tout le monde sauf pour les français du voyage
Signaler RépondreDégouté... le terrain de foot avait été en travaux pendant de long mois... La pelouse était superbe. Les abords sécurisés. Tout est détruit. Fermez bien vos fenêtres et portes amis Toussillards
Signaler Répondreces gens sont français bien avant Napoléon
Signaler Répondresais tu de quoi tu parles ?
santi38, c'est bien toussieu, un ami habite là bas et les voit de sa fenêtre!
Signaler Répondrefrance? Terre d'ASILE au sens propre comme au sens figuré.
Signaler Répondredes gens s'installent de force sur des endroits privés en dégradant tout sur leur passage et personne ne réagit.
Signaler RépondreMais ou vas-t-on ?
Si je gare ma voiture sur un emplacement génant, je la retrouve à la fourrière, mais là motus, il ne faut pas faire de vague, en plus ce sont les vacances, j'imagine bien
les riverains partir sereinement....les autorités doivent faire leur travail. Les virés illico/presto sans ménagement.
Je confirme, nous parlons bien de Toussieu petite commune tranquille ou il faisait bon vivre.
Non non, je te confirme que c'est bien à Toussieu ! Il y en a peut-être aussi à Heyrieux.
Signaler RépondreVous parlez de toussieu alors qu'il s'agit de heyrieux...super vos infos!
Signaler RépondreLa police municipale dit pourtant avoir entamé les démarches d'expulsion ! Le terrain de foot était neuf ! Qui va payer la remise en état ? Doit on faire justice nous même ?
Signaler Répondre