Les gendarmes vérifient les fermetures - LyonMag
Pour cela, il suffit de remplir un formulaire, disponible en ligne ou dans les gendarmeries et commissariat. La démarche est gratuite et permet ainsi aux militaires de surveiller votre domicile jusqu’à votre retour de vacances.
"Grâce à une carte interactive, on sait quand les maisons inscrites sur la liste de l’opération ont été visitées pour la dernière fois", assure le lieutenant Alain Chupau, Commandant de la Brigade de Gendarmerie de l’Arbresle. En cette fin juillet, il surveille donc plus de 100 logements vides sur l’Arbresle grâce à une patrouille consacrée à cette mission 24h/24. "On fait le tour de la maison pour notamment vérifier les ouvertures. Mais il peut arriver de trouver d’autres choses comme des voisins venus se baigner dans la piscine ou les enfants qui reviennent au domicile sans le dire aux parents afin de faire la fête. Une fois, nous avons même trouvé le trousseau de clés qui était resté sur la porte d’entrée ! De toute façon, si un problème survient, les propriétaires ou les personnes dignes de confiance sont contactés".
Le service est disponible toute l’année, également en zone police, et concerne également les appartements.
Les gendarmes, de l’Arbesle et d’ailleurs, demandent simplement en retour de ce service rendu l’envoi de jolies cartes postales des personnes dont ils surveillent le domicile.
Quelques conseils pour limiter les risques :
-Ne jamais dévoiler sur les réseaux sociaux qu’on est parti
-Demander à un voisin de vider la boîte aux lettres
-Cacher les clés de voiture
Ça sent le retour au communisme dur, à la Staline ou à la Kim, comme on veut.
Signaler RépondreDrôle de retour de l'histoire
Ha au fait, n'ouvrez pas les yeux dans la piscine !
Ça pique après
Et pendant ce temps , certains en profitent en ayant le confort de se faire surveiller leurs piscines alors que certains crèvent de soif dans le monde et que les habitants des cités sont insuffisamment protégés par manque de forces de l'ordre .. ouvrez les yeux !
Signaler Répondre@cestsuper
Signaler RépondrePourquoi la piscine de Gerland en exemple ????
Vous avez l'air de trouver normal de squatter une piscine privée parce que vous n'en avez pas...
Signaler RépondreSi tu n'as pas ta piscine à 7 ans, tu as foiré ta vie. Tu finiras à la piscine de Gerland et t'auras la syphilis.
Signaler RépondrePour financer des piscines publiques, il n'y a personne, par contre on invite les gendarmes à surveiller gentiment les piscines privées.
Merci, hein. Quand ca sera plus chacun pour la gueule du plus riche, réveillez-moi (mais il y en a qui ont la bêtise profonde)
Nul besoin d'être parti en vacances pour que de la racaille s'invite dans votre piscine. Demandez aux lyonnais du 5e au Point du Jour, St-Foy, etc... qui ont une piscine.
Signaler Répondre